Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : FC Renaissance trébuche devant MK FC (1-1)

2017-03-01
01.03.2017
2017-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/fc_renaissance_supporters_16_002.jpg -

Ils étaient venus nombreux au stade Tata Raphaël pour voir leurs Brésiliens et Congolais terrasser Mokey de Kinshasa (MK) FC. Les « fibomans » ont été, cependant, désagréablement surpris par la ténacité des joueurs de MK sur terrain ce mardi 28 février 2017 qui leur ont imposé un nul d’un but partout.

Les tactiques mises en place par le coach de l’équipe de la commune de Lemba n’ont résisté que pendant 22 minutes avant de voir le bateau chaviré par un penalty en faveur des Oranges transformé par Vanderlei Dasilva, le Brésilien en question de Renaissance du Congo.

Likango Mbala à la 44ème minute a donné la réponse du berger à la bergère. L’égalisation ne s’est pas fait attendre. Elle est intervenue au moment où les supporters des Oranges présents sur les vieux gradins du stade qui a accueilli le combat du siècle vibraient en agitant les écharpes au rythme de « fibooooo, fiboooo ». Silence du cimetière. A peine, on pouvait voir le buteur accompagné de ses coéquipiers célébrer le but.

C’est dans un climat d’incertitude que Renaissance du Congo a regagné le vestiaire tout en changeant la physionomie de sa prestation en deuxième période.

 Des ratés, des combinaisons mal enclenchées, des joueurs énervés… ce sont les joueurs du Président Max Mokey qui ont plutôt mis les pieds sur le ballon montrant une maitrise de maitre.

C’est à 1 but partout que le dernier coup de sifflet va retentir.

 Avec ce score, Renaissance du Congo totalise 32 points et son adversaire sera l’As Dragon-Bilima le vendredi 3 mars 2017 au stade Tata Raphaël. Le jour suivant V.Club joue contre RCK dans le même stade et le 5 mars, c’est As Veti Club qui recevra MK au stade Damar et au stade Tata Raphaël, DCMP qui sera face à Shark XI FC pour clôturer la phase des groupes de la ligue nationale de football.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YB @3J15R3B   Message  - Publié le 01.03.2017 à 14:01
Cap vers le play off, c'est l'essentiel. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : DCMP séduit, V.Club se maintient
left
Article précédent Basket-ball: Bel’Air domine DCMP 95-43 à la Liprobakin

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance