Economie
A Kinshasa, l’approvisionnement en produits pétroliers dans les stations services continue à poser problème. Les opérateurs économiques du secteur ont décidé d’une vente séquentielle du carburant à la pompe depuis plus d’une semaine. Ce qui fait que les propriétaires de véhicules et autres consommateurs continuent à vivre le calvaire.
Les clients ne peuvent être approvisionnés qu’après 6 heures du matin dans différentes stations services. Et au plus tard à 16 heures locales, toutes les stations services ou presque sont déjà fermées.
« Cette situation risque d’occasionner des spéculations, principalement auprès de conducteurs de taxis qui peuvent se servir de ce prétexte pour revoir à la hausse le prix de la course », s’est indigné un consommateur ayant requis l’anonymat.
D’autres commerces pourront aussi éventuellement revoir les prix à la hausse, sous prétexte de la rareté du carburant.
D’aucuns estiment que cette situation doit vite trouver solution pour éviter tout désagrément. « Le pouvoir d’achat des populations est déjà très faible. Revoir chaque fois les prix à la hausse l’affaiblirait davantage », dénoncent d’autres analystes.
Au niveau du gouvernement, l’on annonce une légère hausse de prix dans les tout prochains jours. Une manière de céder à la pression faite par les pétroliers pour obtenir le réajustement de prix de produits pétroliers.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance