Politique
Dans les réseaux sociaux, les images d'un carnage opéré par les éléments de l'armée congolaise (FARDC) dans une opération dans le territoire de Dibaya (Kasaï central) provoque des réactions diverses selon que l'on soit dans un camp ou dans un autre.
Contrairement au porte-parole du gouvernement qui dénonce un montage, le Rassemblement exige une enquête internationale pour faire la lumière sur cette situation et établir les responsabilités.
Cette méga plateforme de l'opposition condamne dans son communiqué la légèreté avec laquelle, le gouvernement réagit sur les différents massacres qui se commettent impunément en RDC.
Ci-dessous, le communique du Rassemblement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance