Suspendu, Katebe décide de rentrer à Kinshasa !
2017-02-18
2017-02-18
18.02.2017
2017-02-18
2017-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/katebe_katoto_raphael_17_0002.jpg
Suspendu de l'Alternance pour la République à titre conservatoire, Raphaël Katebe Katoto a décidé de rentrer à Kinshasa après un long moment d'exil à l'étranger.
Contacté au téléphone par MCNTeam, Katebe a fait savoir que son retour dans le pays lui permettra de présenter ses moyens de défense à la Commission installée par la plateforme, Alternance pour la République (AR) pour l'entendre suite à ses sorties médiatiques intempestives contre la ligne du Rassemblement, dont l'Alternance pour la République est membre, et notamment la mise en doute du choix de Felix Tshisekedi pour la Primature.
Toutefois, le frère aîné de Moïse Katumbi n'a pas précisé la date de son retour. « J'ai pris des dispositions pour rentrer à Kinshasa », a-t-il affirmé avant de préciser avoir appris sa suspension de l'AR par la presse sans pour autant avoir été notifié.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8629 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Donc, si je comprends bien, dans une démocratie on ne plus dire non!
Est-ce le choix de Felix est réfléchie ou on veut tout simplement plaire! Quelqu'un qui n'a jamais gérer même un ligablot!Et pourtant les critères sont là! Est-ce il les remplies! Voila une opposition qui prétend lutter contre la dictature et elle même est gérer avec les méthodes de OLINGA OLINGA TE,KAKA Felix premier ministre! Je vous jure,ce climat réjouie beaucoup les amis du MP et ne vous étonnez pas que Sammy BADIBANGE soit là jusqu'au défilé du 30 juin 2017!Wait and see!TUNA TSHOKA NA BUWELEWELE!
Le rassemblement est l'oeuvre d'esprit de Tshisekedi avec l'appui financier de Katebe Katoto et de Moïse Katumbi. Maintenant que le rassemblement refuse la contradiction, n'est pas là une dictature? je crois que maintenant, pour démontre la grandeur d'esprit démocratique du rassemblement, je propose qu'il y ait organisation des primaires tant pour désigner le remplaçant d'E. Tshisekedi à la tête du rassemblement et ipso facto à la tête du CNSA et aussi pour la désignation du premier ministre. Ainsi le choix serait basé sur des critères de compétitivité, d'objectivité, de compétence, d'un programme ambitieux et de réalisme et son sur des critères de subjectivité et de sentiment
Ekomi: olinga olinga te ozali na MPR? Donc chez vous personne n'a droit de dire Non!! vous allez suspendre beaucoup car je vois que la tendance actuelle dans les partis politiques(opposition) c'est reformer l'opposition en s'opposant à la dictature de celle-ci. Je suis neutre.
Mais franchement je n'arrive pas à saisir le jeu de Katebe
svp, on doit gagner le temps, arretez de nous distraire
Laissez Felix devenir premier ministre, les nerfs tendus vont s apaiser! yebela vieux katoto!
Vraiment T'es Qu'un commerçant et non un homme politique C'est comme ça que tu devrais agir? Ton Frère, C'est un candidat à la présidentielle et toi Premier ministre? Tu es malade, ekomi Zoe na yaya naye hypolite Kanambe kaka
Je Pense qu'il a tort tout les membres de rassemblement on choisi Felix Tshisekedi comme Premier Ministre une bonne proposition. Katebe Katoto va justifier porquoi il veut contester au choix des autres membres. Nous voulons des elections en 2017. Le gouvernement de Kabila veule prendre beaucoup de temps pour mentir le peuple Congolais n'yaura pas des electios en Decembre 2017. Le peuple veulent un premier minitre maintenant pour avancer de chose vite pour les elections en 2017
Papa tikala kuna avion na yo eko kita na makala pamba
Ruspendre Katoto demontre le réflexes de la dictature de l'udps dans le rassemblement, en meme temps la grande faiblesse et l'inutilité de ce groupement Du moment où le rassemblement n'a pas donné un seul nom d'une façon officielle, il est normal que Katoto donne son avis. Regardez le primaire du partie socialiste en France. La force d'un parti politique c'est quand il est au pluriel, c'est à dire chacun de s'exprime librement avec des idèes. Le rassemblement veut l'alternance mais pas la démocratie. Mr. Le sage vous oubliez que Katebe a eu accès à certains dossiers, a certaines confidences. Il est possible que lui et son frére aient financé Thsisekedi père ou etre dans ses confidences.
Il faut savoir une chose,en tout cas ne pas l'oublier,le Rassemblement n'est pas Tshisekediste,il s'est servi de lui avec son argent pour blanchir ses membres,autrement ils s'en foutent
Par ailleurs,là il fait du cinéma Katebe,la justice l'attend depuis avant même que Kabila père ne soit président pour le meurtre d'un Libanais A l'époque déjà,il avait rejoint l'UDPS de Tshisekedi,toujours avec son argent,malheureusement pour lui Tshitshi n'a jamais accédé au pouvoir De toutes les façons,ces histoires c'est entre eux au Rassemblement,ce sont leurs affaires mais une mise en garde pour notre peuple sur ces gens,Moise,Lumbi,Kamitatu etc qui aujourd'hui se présentent comme étant une alternative crédible aux prochaines élections.
félicitation au rassemblement
Richisme oui,mais pas preuve d,une conscience engagee dans le cercueil du sphinx,on devra attendre longtemps
félicitation au rassemblement
C'est une très bonne chose qu'il ait été suspendu. Qu'il vienne se défendre, c'est son droit. Cependant, il faut de la discipline au sein du rassemblement si non ils seront voués à l'échec. La démocratie c'est le pouvoir de la majorité et c'est la preuve que l'AR est attachée aux principes fondamentaux de la démocratie. Là où tout le monde choisit Felix pourquoi un seul individu devrait imposer son point de vue? Ce serait antidémocratique. Bravo à l'AR et vive le rassemblement et vive la démocratie.