Le M23 recrute des élèves à Nyiragongo et Rutshuru
2017-02-15
2017-02-15
15.02.2017 , Kinshasa
2017-02-15
2017-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/m23_rebelles_17_0002.jpg
Des jeunes élèves sont recrutés par des rebelles du M23 en territoire de Nyiragongo et Rutshuru, dénonce la Société civile locale.
Selon le président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, Zubaya Faustin, la cible sont les soldats démobilisés et les jeunes élèves recrutés moyennant une somme évaluée à (60 000) soixantaine mille Francs rwandais.
Il y a des rebelles du M23 qui se sont déjà infiltrés dans la population, ils recrutent les jeunes moyennant 60 mille Francs rwandais. Ils ont commencé à convaincre aussi les élèves. Ici, localement il y a plus de 250 démobilisés qui s'appellent "enfants du milieu" pourtant ils ne sont pas connus par la notabilité de Nyiragongo.
Face à ce danger nous faisons appel à la mobilisation tant nationale qu'internationale en vue de faire échec à ce plan de l'ennemi », a dit par ligne téléphonique le président de la jeunesse de Nyiragongo.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8734 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les gens équilibrés se demande souvent quel est l'aspect ou bien le secteur que le gouvernement de Kinshasa maitrise mieux! Peut être les médias, seulement!
Tant que la RDCongo notre Cher pays restera sous tutelle Rwando-Ougandaise, la partie est de notre Patrie ne sera jamais en paix. Vous FARDC, vous les FAZ vous êtes NOTRE SEUL ESPOIRE; nous savos que souvent on vous dicte ce que vous devez faire pour laisser place à ces pillards-tueurs, SVP n'abandonnez-pas, même lorsque vous vous sentez trahis par votre propre hierarchie ne nous abandonnez pas, Rappelez-vous d'une chose: LE SEUL BIEN PRECIEUX QUE VOUS ET NOUS POSSEDONS MEME DANS LA TOMBE C'EST LE TERRITOIRE NOUS DONNE PAR DIEU, SVP vous êtes forts alors ne laissez même pas deux centimetre à ces rwando-ougando!
60000FR c'est bcp de mago,c'est mieux que ce que recoivent certains de la fonction publique.
Prenez vous en charge et bloquer cette initiative. Dénoncez localement toute personne étrangère à la police pour que soit vérifier ses documents.
le M23deKabila se porte bien en RDC terre conquise; les congolais te disent merci, merci
Mon Frère le Sage, tu as raison, la guerre de M23 est un business organisé par JKK et ses pairs Rwandais, Ougandais et Burundais, Moïse Katumbi l'avait dit très haut. Parce que comment pouvez vous s'occupez seulement de la poursuite des opposants qui veulent le changement de ce pays, des milices de Kamwuna Nsapu, de Ne-Mwanda Nsemi; qui militent l'alternance au sommet de la nation. Quand à JKK , Mende, Minaku et toute la classe MP se taisent lorsqu'il s'agit du problème de M23! l'ANR de Kalev Mutombo est où à ce temps que le M23 recommence avec l'oppération de recruitement pour reconstituer une armée des Rebelles qui ont été délogé par la Brugade de la MONUSCO à 2013! Le vrai problème de ce pays c'est JKK qui devrait nécessairement quitter ce pays après avoir fini son dernier mandat de la tricherie le 19/12/2016. Mais dans toute ces choses, JKK répondrait à ses actes un jour devant la juridiction de la CPI.
Les bisseps de l'ANR sont partis où ?
Les forces mobilisées en décembre dernier sont où ? Ou il s'agit d'un silence stratégique
tu as raison le SAGE un président bougre
Où sont le dynamisme et la propmtitude d'action de kabila, mende et de leur garde républicaine? Ils ne le sont que pour intimider des opposants non armés ou face à BDK et aux Kamwina N'sapu. Si c'est le M23, la queu est vite entre les deux pattes. Que pouvons-nous conclure face à cela si ce n'est qu'à la complicité de kabila lui-même qui vise à instrumentaliser le M23 pour sémer le chaos et éviter les élections. On a vu l'efficacité des FARDC face à l'armée burundaise mais pourquoi pas face au M23 qui n'est qu'une milice????
Des rebelles du M23