Qui succédera à Tshisekedi ? Le Rassemblement répond aux évêques ce mercredi
2017-02-15
2017-02-15
15.02.2017 , Kinshasa
2017-02-15
2017-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/cenco_opposition_majorite_17_0001.jpg
Des membres de l'Opposition et Majorité présidentielle à la Cenco
La succession du président de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, à la tête du Rassemblement a été au centre de la réunion de mardi 14 février 2017 entre la Cenco et une délégation de cette méga plateforme de l'opposition.
Les évêques tenaient à connaitre le nom du nouveau président du Conseil des Sages du Rassemblement, suite au décès du Sphinx qui était leur interlocuteur autant que le président Kabila pour le compte de la Majorité en cas de blocage.
La délégation du Rassemblement composée de Christophe Lutundula et Olivier Kamitatu du G7, Delly Sessanga de (AR), Martin Fayulu de la Dynamique de l'Opposition et Lisanga Bonganga (CAT) a promis de donner une réponse sur cette pertinente question des évêques ce mercredi 15 février 2017.
La désignation du Premier ministre accordée au Rassemblement a également été abordée au cours de la même réunion.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8747 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'EST MIEUX QUE KATEBE KATOTO OU PIERRE LUMBI SOIT le nom du Nouveau Président du Conseil des Sages du Rassemblement, suite au décès du PATRIARCHE Etienne TSHISEKEDI.
Félix à la tête de l'UDPS et Katumbi à la tête du Rassemblement. Mais pas de retour immédiat au pays pour Katumbi car un serpent venimeux l'y attend pour le mordre à la première occasion!
Mon conseil à Moïse : il doit attendre avant de retourner au pays. Kabila est déterminé à lui faire du mal et ce n'est pas du tout sage de s'approcher de la gueule d'un lion sauvage. Kabila n'est pas un lion des cirques c'est un maquisard qui aime voir le sang couler. Aujourd'hui katumbi est son unique vrai challenger et il s'en frottera les mains de l'éliminer politiquement, voire physiquement. On voudrait qu'il succède à Tshitshi mais le terrain est encore miné.
L'aiguille de l'infirmier intelligent oui, mais pas celle d'un infirmier idiot et en plus borné, car celle-là ne va pas soulager mais tuer!!! Infirmier, n'attends pas 3 noms, il y en a un seul, et ton autorité morale va le nommer. Il faut se gêner quelques fois: vous avez commencé avec 10 noms, aujourd'hui vous êtes à 3, et demain vous serez à 1. C'est normal: vous étiez à 2 tours pour la présidentielle en 2006, vous êtes descendus à 1 tour en 2011 et en 2016 c'était 0 tour, c'est votre nature de dégringoler.
L'aiguille de l'infirmier pique et ça fait mal mais pour le but de soulager et guérir les maux chers lecteurs.
Infirmier de malheur Tu ne sais pas que le respect des textes/regles/lois eleve une Nation?
NE Complique pas de chose lise correctement le texte il y a une réponse au texte
il faut lire le texte écrit en français en temps que tel et l'interpréter en temps que tel .il s'agit du premier ministre et non d'une liste des candidats .votre tentative de corruption ne passera pas car vous souhaitez une liste dans le simple but de corrompre.
Une question très pertinente en même temps très difficile pour le rassemblement de pouvoir y répondre aussi rapidement qu'il le prétend. Je vous rassure que les équations sérieuses commencent pour le rassemblement, wait and see
Vite, vous qui pleurez l'application vite de l'accord du 31 dec, il est temps aussi de remettre les 3 noms pour la primature. vite alors vite.
Des membres de l'Opposition et Majorité présidentielle à la Cenco