Provinces
La mort du président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est au cœur du débat au sein de la population de Beni.
Certains pense que la mort d'Étienne Tshisekedi est une perte pour la population congolaise.
Selon un habitant interrogé par le reporter de MCNTeam, la mort de cette icône politique aura de l'impact dans la politique de la RDC. « Pour moi, Tshisekedi est parmi les figures clés de la scène politique depuis notre indépendance. Il a milité pour la démocratie de cette patrie. Il a travaillé avec le président Mobutu, Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila, il meurt pendant une guerre avec la Majorité présidentielle. Oui, son fils peut le remplacer, mais il ne peut pas travailler comme lui. Et donc moi je suis convaincu que sa mort peut retarder même la signature finale de l'Accord de décrispation politique. Nous tous, peuple congolais faisons donc attention avec la politique actuel de notre pays ».
D'après un autre, la mort de « Tshitshi » va provoquer une guerre froide entre l'opposition. « Moi je suis consterné d'abord par la mort de ce grand politicien, étant donné que le pays est dans une tension politique. D'une part, l'opposition va s'unir car l'illustre disparu de son vivant compliquait l'opposition en se proclamant leader historique », a déclaré un autre habitant de la ville de Beni dans un micro baladeur réalisé par notre permanent a Beni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance