CENCO : les évêques en mission pastorale à Oslo ce dimanche
2017-01-28
2017-01-28
28.01.2017
2017-01-28
2017-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/cenco_opposition_majorite_17_0001.jpg
Les évêques, membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), doivent se rendre ce dimanche 29 janvier 2017 à Oslo, capitale du royaume de Norvège, pour une mission pastorale. Conséquence : ils ne seront pas disponibles pour poursuivre leur mission de bons offices dans le cadre de l'Accord du 31 décembre.
L'abbé Donatien Nshole, secrétaire de la Cenco, qui a confirmé cette information a indiqué que si « les travaux ne finissent pas aujourd’hui, il n’y aura plus rien à faire, nous allons partir ».
Ainsi, il exhorte les acteurs politiques à plus de responsabilité. « A considérer la population qui attend que les choses se mettent en marche en vue d’organiser les élections dans un temps voulu », a-t-il conclu.
Estimant pour sa part minimes les points encore en suspend et qui divisent encore la Majorité et le Rassemblement, notamment le mode de désignation du Premier ministre, la CENCO confirme la signature pour ce samedi 28 janvier de l’arrangement particulier par la classe politique congolaise.
D'ores et déjà, une invitation dûment signée par Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani et aussi président de la CENCO, a été envoyée aux différentes personnalités devant participer à la cérémonie officielle de signature dudit document.
Pour rappel, il y a quelques jours que les évêques avaient prévenu qu’« il y ait entente ou pas » les travaux se clotureraient ce samedi 28 janvier 2017.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8741 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si Vital Kamerhe est serieux et sincere,il faut que l'opposition qui a signé l'accord du 18 octobre et qui a aussi signé l'accord du 31 Decembre de quitter le gouvernement Samy Badibanga démissionnaire . Comme ca seuls les traitres qui n'aiment pas la RDC vont rester et on verra. Si cette opposition ne le fait pas cela montrera qu'elle est complice du plan de la MP de bloquer la republique et perenniser Kabila au pouvoir.
La CENCO risque d'endosser la responsabilité de ces fameux dialogues!
SOLUTION:SOULEVEMENT POPULAIRE ET LUTTE ARMEE Le rassemblement et la CENCO sont naifs JKK s'en fout des textes et des accords IL EST UN KAMIKAZE EN MISSION POUR LE DEVELOPPEMENT DU RUANDA ET OUGANDA Il ne partira pas de facon pacifique Il reflechit en fonction des interets de ses parrains qui veulent qu'il reste pour qu'eux continuent a piller et a se construire au detriment de nous congolais IL A DETRUIT ET HUMILIÉ NOTRE PAYS EN CHOSIFIANT LES CONGOLAIS QUI MEURENT COMME DES ANIMAUX.
LA FAUTE EST A L'OPPOSITION ET LA CENCO PUISQUE L'OPPOSITION A VOULU PASSER A DISCUTER AVEC CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS ET QUI NE VEULENT PAS QUE LA RDC PROSPÈRE DES GENS ÉGOCENTRIQUE ET DÉPOURVU DE SENS DE L'AMOUR DE LA PATRIE"DES IDIOCRATES" ET LA FAUTE A LA CENCO PUISQU'ILS ONT VOULU CONSCIENTISER LES GENS QUI SE PRENNENT POUR DES DIEUX.
CENCO, attention prkoi vs vs laissez traîner à des gens ki ne sont légitimes Ns pensons vs prenez déjà des pots de vin
Mpo bino ba nsango bolingi mbongo mingi. YAngo wana boke kotika nainu oyo bapesi bino na OSLO Prkoi le problème de premier ministre devient élastic où la situation est claire Maintenant vs ne faites plus les bons officies mais les mauvais offices. klk chose de deux semaines ke la population attendait maintenant pour des mois. Vs êtes les princes des ténèbres bino ba nsango Mitema mabe
A Pilate ce qui appartient a Pilate et aux congolais de se prendre en charge. KALA TE!
LA DESIGNATION D'UN PREMIER MINISTRE QUI PLAIRAIT AU PRESIDENT ILLEGAL!!! C'EST COMME DANS UN MATCH DE FOOTBALL OU L'ENTRAINEUR ADVERSAIRE IMPOSE A L'AUTRE ENTRAINEUR LES NOMS DES JOUEURS A ALIGNER
motema mabe, mitema mabe,bandoki christ a congo, congo a christ. Tokotala bino, merci na bino. rappel : Dieu n a jamais ete distrait! la rdc appartient a Dieu, silence na biso eza pamba te, toyaka kotika bino te na rdc.
Cette MP qui a dirigé ce pays plus de 10 ans et l'a amené au niveau qu'il se trouve aujourd'hui veut toujours nous imposer sa lois. Nous sommes le pays le plus pauvre du monde (c'était la position de la RDC à l'entrée de l'AFDL ou en 2001?), Nous sommes parmi les 20 pays les plus corrompus du monde (Que fait Luzolo Bambi?), nos frères meurent chaque jour à Beni, à Kananga, au Katanga et la MP veut nous imposer un autre dieu. Où est Mobutu? le "Roi du Zaïre" qui se croyait être le "dieu tout puissant"? Le jour de la "révolution" viendra comme un voleur. Plusieurs fuiront avec des sous-culottes et sans chaussures au pied. A bon entendeur
De quelle libération parlez-vous? l'AFDL n'a pas libéré le peuple congolais mais il a plutôt créé les guerres, les rebellions et l'insécurité que nous vivons aujourd'hui. Sous le règne des Kabila et la MP, la RD Congo est devenu le pays le plus pauvre du monde et Kabila en 6ème position parmi les présidents les plus riches d'Afrique devançant Sassou, Museveni, Mugabe et autres qui ont fait plus de 30 ans au pouvoir. Je crois que les évêques sont aussi des humains, ils sont aussi fatigués. Qu'ils jettent l'éponge et que le peuple se prenne lui-même en charge.
À bon entendeur salut!!!! ,qui vivra verra,la désignation du candidat premier ministre revient au rassemblement pourquoi la majorité s'en mêle? Elle a peur de qui et de quoi? Des mauvais actes qu'ils avaient commis et ils ont peur d'un premier ministre autoritaire c'est ce là? Alors là mp à un plan caché ou elle a déjà ses pions achetés au sein du rassemblement. Attendons voir
Vous savez c'est quoi le plan B ? -C'est laisser dégenérer. EYINDA EYINDA , commencer à répérer leurs adresses cette fois nous irons les chercher dans leurs maisons.
S'il y a un plan B, qu'il s'applique au lieu de distraire la population avec des dialogues qui ne se termine pas. Vous croyez que Kabila a envie de quitter le pouvoir? Kagame est là jusqu'en 2034, Museveni est toujours là. Comment Kabila va lâcher le pouvoir?
C'est bien qu'ils partent Nous avons a faire aux dirigeants mediocres qui n'aiment pas la RDC et qui ne respectent pas les textes et le peuple Maintenant on verra qu'est-ce-qu'ils feront sans la CENCO. Si la MP mecanique et des tricheurs pensent que la RDC leur appartient et que les congolais sont devenus leurs esclaves p c q l'AFDL nous a libéré?Elle se trompe Si on avait su,on aurait jamais accepté cette pseudo-liberation LA VRAIE LIBERATION COMMENCERA DES QUE LES EVEQUES JETTERONT L'EPONGE. Vous paierez les 9 millions des morts des congolais.
Si il ya pas l accord le plan B va intervenir ,