Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

La messe des « martyrs » de la démocratie divise la Dynamique de l'Opposition

2017-01-27
27.01.2017
Politique
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/olenghakoy_joseph_17_004.jpeg -

Une aile de la « Dynamique de l’opposition », incarnée par Claudel Lubaya et compagnie, a annoncé l'organisation, ce vendredi 27 janvier 2017, à la paroisse Christ-Roi dans la commune de Kasa-Vubu, une messe en mémoire des victimes de manifestations des 19 et 20 janvier 2015.

Au même moment, Joseph Olenghankoy, membre de l' autre frange, invite leurs partisans à une autre messe à la cathédrale notre dame de Lingwala.

Même si Joseph  Olenghankoy affirme qu’il ne faudrait pas faire de cette messe un objet de conflit au sein de la Dynamique, cette situation révèle le grand fossé qui s'est creusé entre ces deux anciens alliés.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 30.01.2017 à 10:12
Pourquoi on ne pouvait pas compter un politicien parmi ces morts. Seulement les paisibles et pauvre peuple. Vos messes ne vont rien apporter aux familles éprouvées. Malheureusement vous continuez à chercher d'autres victimes. Vous avez eu les postes pour lesquels vs avez sacrifié le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 28.01.2017 à 15:13
Maillon du faible alors très faible du rassemblement je conseillerai au Conseil des sages du Rassop de chasser les 2 ailes de la dynamique et de ne reconsidérer les personnalités ou partis politique individuellement qui voudront demeurer dans le Rassop. Car depuis tjrs, avec leur moderation tournante tout les mois, personnellement je le disais que cette plate forme n'était qu'une bande des opportunistes. A ne pas comparer avec le G7, l'AR, le FRC ni l'UDPS raison de plus qu'aujourd'hui la dynamique a perdu Kamhere et tous les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 28.01.2017 à 12:56
Pourquoi on ne pouvait pas compter un politicien parmi ces morts. Seulement les paisibles et pauvre peuple. Vos messes ne vont rien apporter aux familles éprouvées. Malheureusement vous continuez à chercher d'autres victimes. Vous avez eu les postes pour lesquels vs avez sacrifié le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 28.01.2017 à 10:52
fetez une politique en faveur du peuple et pas manipuler le pauvre peuple pendant que vos enfants étudient dans les bonnes écoles à l’étranger vous manipuler le fils du pays pour se faire tuer. qu'avez-vous fait pour éviter ce là? encore une fois c'est une manière de distraire leurs parents. aient des plans politiques qui évitent ces genres des éventements chers Politiciens envers la pouvoir en place. ils sont déjà mort et c'est acause de vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 28.01.2017 à 08:42
Organiser les messes pour eux c'est bien, mais aussi assister leurs familles, c'est plus idéal et une façon d’être reconnaissant. Vos familles sont au complet et les morts, leurs familles ne seront jamais les mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 28.01.2017 à 06:45
DESORMAIS AU CONGO DEMOCRATIQUE LES DATES DU 19 ET 20 JANVIER ,LE 14 FEVRIER, le 19 ET 20 SEPTEMBRE ET ENFIN LE 19 ET 20 DECEMBRE SERONT ADOPTES PAR LE PARLEMENT ET INSCRIT AU CALENDRIER CONGOLAIS COMME LES DATE DES MARTYRS DE LA DEMOCRATIE CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 27.01.2017 à 23:14
N'exagerez pas Messieurs. De toutes facons, la messe peut meme avoir lieu dans toutes les Eglises du Congo, sans que cela ne prete a confusion. Arretez de tout mediatiser, on a assez de soucis a voir regler. Epargnez-nous de ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Examen d'État : l’Inspection générale de l’Éducation nationale dément un faux document sur les frais imposés aux finalistes du Sud-Kivu
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance