Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017: RDC et Côte d'Ivoire se neutralisent (2-2)

2017-01-21
21.01.2017 , Gabon
2017-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/RDC_cote-ivoire_can2017.jpg Gabon-

En match comptant pour la 2e journée du groupe C, la rencontre entre la République démocratique du Congo et la Côte d'Ivoire s'est soldée sur la marque de deux buts partout après les 90 minutes de jeu.

La partie commence dans un faux rythme avec beaucoup de réserves de part et d'autre. C'est dans ce rythme lent que Neeskens Kebano, servi par Kabananga trouvera le filet après une frappe sèche dès la 10e minute (0-1). Plusieurs percussions de Mubele Ndombe s'en sont suivies sans tromper le portier ivoirien de TP Mazembe Sylvain Gouhou.

Kebano fête son but pour la RDC. Renversant ! (© RFI/Pierre René-Worms)

Il faut attendre la 21e minute pour assister au premier tir ivoirien ; Un long centre en profondeur pour la tête de Wilfried Bony qui met à côté. Quelques instants plus tard, erreur du gardien Ley Matampi qui relâche le ballon dans les pieds de Bony, qui n’en profite pas. Ce n’est que partie remise pour les Eléphants. Cette fois sur un corner de Max Alain Gradel qui dépose le ballon sur la tête de Bony. Exécution parfaite, égalisation des camarades de Geofrey Serey Dié (1-1, 26’). 

La réaction congolaise ne s'est pas faite attendre, plus mordants depuis le début du match. De la même manière, Mubele au flanc droit crochette et trouve Kabananga pour une tête imparable et Sylvain Gohou n'a fait que constater les dégâts derrière lui (1-2).

Une première mi-temps où les Léopards mettent les pieds sur tous les ballons en défendant en zone devant des éléphants pratiquement « amorphes ».

En 2ème Mi-temps, c'est à un tout autre match que l'on assiste

L'Ivoirien Kanon et le Congolais Mbokani à la lutte. (© RFI/Pierre René-Worms)

Après le repos, la seconde période sera assez semblable à la première avec toujours une légère maîtrise de balle en faveur des Léopards mais un finish nettement en faveur des Eléphants avec un Serge Aurier déchaîné qui tentera à quatre reprises de s’ouvrir le chemin du but, sans succès.

Dans cette seconde phase, c'est à un tout autre match que l'on assiste. Les poulains de Florent Ibenge, de moins en moins entreprenants laissant les adversaires dérouler le ballon. Ce fut encore souvent une partie de à moi – à toi avec quelques actions de but, un tir brossé de Simon Deli qui passe à côté de la cage de Batampi (48’), une frappe de Mubele au-dessus de la cage de Gbohouo (55’).

Performant sur son couloir, Jordan Ikoko sera mis de côté au profit de Youssouf Mulumbu, Maghoma pour Rémy Mulumba, Bolingi Mpangi à la place de Kabananga... la RDC n'a plus montré de l'énergie. Un grand trou se formant au milieu où la médiane des Ivoiriens désormais maîtres multiplie des frappes de loin. D'abord Simon Delli qui se heurte au portier de la RDC et Serey Die, qui sera aidé par Tisserand pour tromper le 3e gardien des corbeaux de Lubumbashi (2-2).

Cette pression sera maintenue sur les Léopards visiblement fatigués à l'instar de Youssouf Mulumbu. A la 92e minute, les Congolais ont frôlé le pire quand Salomon Kalou marque un but qui va se voir refuser pour position litigieuse effective.

Au terme de ce match, la RDC a raté l'occasion de se positionner première vu le nombre de circonstances favorables qui s'est présenté devant Mubele Ndombe qui lui manquait seulement un dernier bon geste.

A ce niveau, bien que Léopards n'ont pas perdu ce match, mais l'élan de départ a été freiné ce qui les oblige à gagner ou à faire un nul le 22 janvier prochain face au Togo de Claude Leroy pour voir l'étape de quart de finale.

Le Classement du Goupe C : 

 


MCN TEAM / CAF / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 21.01.2017 à 09:32
MUBELE avec son égocentrisme, il ne cherche que sa gloire personnelle(but personnel) abomi biso lobi. même RDC vs MAROC, le but de KABANANGA n’était pas le service/centre de MUBELE. celui-ci visait bien le Poteau pour marquer son but, mais le tir a été repousse’ par le portier marocain qui vient trouver Jnr K. hier encore avec 3 occasions, alors les autres bien positionnés, n’attendaient que son centre pour faire le dégât dans le camps Ivoirien. J BOKILA, J BOTAKA baza wapi ?? IBENGE. Ozozwa MBOKANI okomisi ye 2ieme coach na yo na kati ya stade? ahhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance