Retour de Ida Sawyer en RDC : "un canular", selon Lambert Mende
2017-01-19
2017-01-19
19.01.2017 , Kinshasa
2017-01-19
2017-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/mende_lambert_voa_locaux_17_001.jpg
Le ministre des médias Lambert Mende
Un communiqué publié mercredi 18 janvier dernier et signé par Ida Sawyer, directrice de Human Rights Watch pour l'Afrique centrale, faisait état du retour de cette dernière en RDC, après avoir été expulsée en août dernier de Kinshasa.
En réaction à ce communiqué, le ministre des médias Lambert Mende a démenti, ce jeudi 19 janvier 2017, cette nouvelle. Pour lui, cette chercheuse n'a jamais été autorisée à séjourner en République démocratique du Congo depuis son expulsion il y a de cela cinq mois.
Le porte-parole du gouvernement a qualifié cette information de canular.
« C’est un canular. Malheureusement nous ne sommes pas le premier avril. C’est une fausse information. Ida Sawyer n’a pas été autorisée à séjourner en RDC, pas du tout. Elle est toujours indésirable en RDC », a-t-il dit.
Ida Sawyer ne manquera pas, sans nul doute, de répondre au ministre Mende, dans les heures qui suivent.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8690 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà la preuve que la RDC n'a pas de Président, c'est la période du ROI FAINEANT, N'importe quel ministre se permet de toute immixtion dans les prérogatives d'autres ministères. Les permis de séjour sont-ils livrés au ministère de la Communication? Et BADIBANGA peut-il donner injonction à MENDE de se taire, voilà pourquoi la MP veut que le Rassemblement présente 5à 7noms pour permettre à KANAMBE de lui corrompre et lui exiger loyauté comme BADIBANGA. La RDC ne sera pas une priorité privée où KANAMBE peut se permettre de tuer, arrêter sans que les voix s'élèvent pour dénoncer IDA SWAYER reviendra en RDC pour faire son travail
le président du Congo/Brazzaville Denis est venu transmettre un message claire à ceux qui refusent de comprendre, ça ne sert à rien de bloquer vous risquez gros inutilement, le train est déjà en marche, ne soyez pas distrait monter à bord même sans ticket. a qui veulent l'attendre et ça vient de loin, très loin
mende, on perdera tes traces comme le seul dans le pondu
Svp Lambio Lambio, tu es ministre d'infos et prote parole du gouvernement. C'est une fonction grande et honorable. Mais pourquoi te comportes-tu comme un primairien qui croit pouvoir répondre à tout ce qui bouge. Tu pousses ta flatterie envers la kabilie très loin.
pourquoi MENDE veut toujours chasser ceux qui tiennent pour le droit humain,on dirait il est complice de tous les massacres qui se font en RDC, il repondrat comme les autres un jour, est-ce ce qui se passe à Benie et tanganyika est une joie pour toi, oui c'est parceque tu n'a pas d'enfants
Comment elle peut cette chercheuse peut se rabaisser jusqu'à ce niveau? est ce que la RDC lui manque? Qu'elle aille faire ses recherches ailleurs.
Et si jamais Ida Sawyer se présentait a un point de presse de la MONUSCO ? Ah, Mende, un ministre ne répond pas à un petit communique de presse. Parles-nous même de nos frères sinistrés de Boma ou des tentatives du M23 si tu n’as plus d’information à donner.
Mende et Poisson d'avril, c'est copie conforme .
Il y a un nouveau mot français déjà dans la rousse française qui est "MENDELISME" qui vient du verbe mendel (qui tire sa source sur le nom MENDE) qui veut dire tout simplement l'art de mentir avec arrogance
On a pas besoin de sa réponse, nous avons plutôt besoin de sa présence en RDC pour dire tout haut ce qui se dit tout bas.
C'est ça la vérité Monsieur MENDE; laissez ceux sont habitués aux canulars de dire ce qu'ils veulent mais la RDC fonctionne.
Le ministre des médias Lambert Mende