Signataire de l’Accord de la Cenco. UNC: Vital Kamerhe demeure inébranlable !
2017-01-12
2017-01-12
12.01.2017 , Kinshasa
2017-01-12
2017-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/kamerhe_vital_unc_pres_17_003.jpg
Le président de l’UNC, Vital Kamerhe
Il reste la bête noire de ses compères du dialogue de la Cité l’Union Africaine qui ont signé sa feuille de route comme lui. Des avis de grandes figures de l’OPSA (l’Opposition Politique Signataire de l’Accord du 18 octobre) estiment que le président de l’UNC, Vital Kamerhe, a joué une mauvaise carte, en allant parapher l’accord du 31 décembre.
En dépit de toutes ces attaques, il s’est confié, hier, devant la presse, pour indiquer que l’accord de la Cenco est différent de celui de l’Union Africaine.
«Il y a une grande différence entre l’accord de la Saint Sylvestre et celui de la Cité de l’Union africaine. Au Centre interdiocésain, nous avons obtenu par exemple les garanties que Joseph Kabila ne briguera pas un troisième mandat, qu’il n’y aura pas de référendum et ici tout le monde était là. Ce qui n’a pas été le cas à la Cité de l’UA », a-t-il indiqué.
Pour l’intérêt général de la nation, le président de l’UNC, a, par ailleurs, encouragé les Evêques à poursuivre jusqu’au bout la noble mission de convaincre les uns et les autres pour taire les dissensions autour de l’Accord Inclusif qui amènera les congolais aux élections à la fin de cette année. L’Accord actuel signé le 31 décembre 2016, évite au pays la prolongation de la crise née de la mauvaise gestion à la tête de l’Etat. Certes, les Evêques de la CENCO se sont comportés en rassembleurs des troupeaux dispersés.
Vital n’envisage pas occuper une fonction, il a besoin de voir le Peuple Congolais se doter d’un Chef de l’Etat issu démocratiquement des élections. Il invite la classe politique congolaise à privilégier l’Accord de la CENCO, signé le 31 décembre 2016 car, ce dernier recueille la volonté de la majorité, de l’opposition non signataire de l’Accord du 18 octobre, et d’une frange de l’opposition signataire dudit instrument de paix, y compris moi-même qui jouait le rôle de Co-modérateur de l’opposition. La mise en œuvre du nouvel Accord évitera au pays le chaos.
MediaCongo
La prospérité
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
9183 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A tout opposant qui sa concience lui dit qu'il es dans le bonne voie, je dit courage. et si tu sais que tu ne pas lá pour le peuple, un jour tu seras juger vouloir ou pas.
V K LE PACIFICATEUR,VS MERITEZ BIEN CETTE APPELATION VILPANDÉ,HONNI,HAÏ,REJETÉ,INCOMPRIS VS ÊTES RESTÉ CALME,OPTIMISTE,PATRIOTE,MÛ UNIQUEMENT PAR LA VOLONTÉ INEBRANLABLE DE VOIR SON PAYS SORTIR PACIFIQUEMENT DE LA CRISE ARTIFICIELLE NÉE DE LA NON ORGANISATION DES ELECTIONS MAINTENANT QUE LES FAITS LUI ONT DONNÉ RAISON RENDONS LUI JUSTICE EN ŔECONNAISSANT SES MERITES VIVE LE V K LE PATRIOTE ET PACIFICATEUR
Mes frères, nous devons reconnaitre la pragmatisme de VK. Je l’apprécie car il est très humble? Moi personnellement, j'étais contre lui, mais il obtient mon soutien sans condition, car il vient de démontrer son charisme politique!C'est l'occasion pour moi de lui demander pardon.
Avec le recul je comprends que ce monsieur (VK) est pragmatique. Pas vraiment cameleon (ou camerheon) mais flexible.
Bravo le Pacificateur Vital Kamerhe!!! No comment
merci VITAL KAMERHE; en tout cas vous êtes Congolais;vs comptez sur l’Intérêt du peuple Congolais ;"DIEU EST BON"
Vital tu es vraiment incroyable, un vrai Kamerhéon. Après le premier dialogue, tu disais que cet accord était parfait, comment peux-tu changer d'avis maintenant? Comme quoi il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tu t'es fait avoir par Kodjo et Kabila, maintenant tout le monde te rejette. Tu n'es qu'un minable!
Les vaincus d'hier sont devenus des grandes puissances d'aujourd'hui Vital était mal vu hier, il devient le meilleur aujourd'hui. L'homme du moment. Un grand Leader. Bravo Mr le pacificateur!!
Merci le Vrai. VK toza na sima nayo, le pacificateur. Tu as raison Papa.
Monsieur bonso - 12 01 2017 10:32, je regret de ta réaction. Tu n’as même pas une minute pour réfléchir sur ta réflexion. Tu te réveilles et tu places le mot. 90% d’internautes encourage VK, toi tu le diabolise. Va te faire pendre avec ton Kabila. Bande de voyous.
Nous louons le bravoure de Monsieur Kamere. Il a été traité de tous les "maux", mais, à mon avis il a joué un rôle très capital qu'on finira par reconnaître avec le temps. Il était prêt a tout pour voir la RDC aller aux élections crédibles. En toute franchise, je crois qu'il mérite le respect du peuple Congolais.
Toi Kamerhe, tu as trahi notre cousin Bitakwira vraiment! Oswald Hakizimana
Toi Kamerhe, tu as trahi ton cousin Bitakwira vraiment! Oswald Hakizimana
Pour la paix VITAL K a accepté d'etre appeler Kamerheon, caricatures de toutes sorte, a accepte la designation de Samy Badibanmga comme PM alors qu'il meritait de l'etre, accpte d'aller au dialogue CENCO, a signe le dialogue CENCO, a accepte que UDPS nomme un PM, accepteque SHIsekedi soit le president de conseil de suivi, a accepte que EVE B soit le vice president du conseil, il accepte tout pour LA PAIX ET L'ATERNANCE DANS NOTRE PAYS. BRAVO VK!!!!!!
Que la plateforme de Bazaiba (le Front), la destitue de sa fonction de coordinatrice. Qu'ils désignent un nouveau coordinateur qui va signer l'accord de la CENCO. Cette femme ne doit pas prendre en otage sa plateforme politique et tout un peuple pour satisfaire sa mégalomanie. Cet accord est celui de la dernière chance et l'on ne peut pas se permettre de le faire chavirer. Kamerhe représente valablement l'opposition de l'UA pour avoir été leur modérateur, quid des Badibanga, Ruberwa, etc. des vrais serviteurs du ventre.
Honorable Vital Kamerhe, j'ai une petite question très simple à vous poser, Si une fois vous ne vous présente pas aux élections cette année qui peut vous succéder dans votre partie ?
Il faudrait reconnaitre toutefois que Kamhere se demarque de ses compères, d'ailleurs tous les quatre ensemble , aucun ne pourrait valoir Kamhere,à suivre les declarations qu'il fait ce dernier temps, on réalise que c'est un enfant prodigue qui voudrait retourner à la maison, si il estime ce dernier dialogue par rapport au premier,c'est qu'il desavoue le premier et en cela moi,je lui accorde mon pardon et je l'encourage à tirer leçon de ses erreurs
PEUPLE CONGOLAIS, OUBLIONS NOS DIVERGENCES RELIGIEUSES QUI, D'AILLEURS NE COMPTENT QUE PEU AUX YEUX DE L'ETERNEL. SOUTENONS NOS PERES EVEQUES DANS CET EFFORT. ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL. JE VIENS DE CREER UNE PAGE FACEBOOK OU CHACUN POURRA POSTER UN MESSAGE D'ENCOURAGEMENT A NOS EVEQUES. LE PLUS ENCOURAGEANT DE CES MESSAGES SERA SELECTIONNE ET AU SECRETAIRE GENERAL DE LA CENCO QUE JE CONNAIS PERSONNELLEMENT. ET il LES TRANSMETTRA A NOS EVEQUES CHQ JOUR PR ACCEDER A LA PAGE FCBOOK TAPEZ "Soutenons la CENCO" SUR FCBOOK
La il joue au Zidane: Drible, lobe, chobo et but!!!!!!!!!! et on recupere la situation. Bravo. Ceux qui ne veulent pas signer cet accord courent derriere les postes. Ils se sentent perdant car veulent perdre leur posetes. Les exigences nouvelles dans l'accord sous l'egide de CENCO recontrent la volonte du peuple. Allons de l'avant comme ca a ete le cas de l'accord de Kodjo
PEUPLE CONGOLAIS, OUBLIONS NOS DIVERGENCES RELIGIEUSES QUI, D'AILLEURS NE COMPTENT QUE PEU AUX YEUX DE L'ETERNEL. SOUTENONS NOS PERES EVEQUES DANS CET EFFORT. ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL. JE VIENS DE CREER UNE PAGE FACEBOOK OU CHACUN POURRA POSTER UN MESSAGE D'ENCOURAGEMENT A NOS EVEQUES. LE PLUS ENCOURAGEANT DE CES MESSAGES SERA SELECTIONNE ET AU SECRETAIRE GENERAL DE LA CENCO QUE JE CONNAIS PERSONNELLEMENT. ET il LES TRANSMETTRA A NOS EVEQUES CHQ JOUR PR ACCEDER A LA PAGE FCBOOK TAPEZ "tousderrierenoseveques" SUR FCBOOK
Merci VK, les urnes tes paierons pendant que les autres comme EVE B,F SHISEKEDI, Badibanga se bousculent pour les postes. Ceux qui se moquaient de toi hier pour avoir accepter de dialoguer,sont ceux qui te felicite de ta determination
Chers internautes le patriarche de la démocratie congolaise E TSHISEKEDI ne s'est pas réveillé suite à la signature de l'accord du 18 octobre dont V Kamerhe a été signataire Au contraire celui qui s'est reveillé ça serait VK qui l'autre fois pensait que l'accord du 18 Octobre pouvait aboutir sans le Rassemblement/UDPS et les alliés comme ils l'ont toujours fait depuis san city; ills l'ont toujours accusés de pessimiste,il faut alors aller de l'avant même sans E TSHITSHI MUKONGO YA NZOKO mais l'histoire nous a donnée raison. Merci!!!!
Vital Kamereh, le soit disant perdant de la cite UA mais qui en sortira plus fort encore Courage Mr!!! Le peuple voit et le moment venu, il choisira
L'homme serieux est celui qui reconnait ses faiblesses et les corrige Mr V Kamerhe convoque une réunion de tous les signataires de l'accord de 18 Octobre 2016 et donnez leurs le cours de la DÉONTOLOGIE de personnalité et du respect de la majorité congolaise. Coup de chapeau à son Excellence Mr KAMERHE Vital, Sentiment mis à part
Chers compatriotes, je vous demande de bien réfléchir: Hier c'était le slogan: Respect de la constitution aujourd'hui ce mot n'est plus dans les bouches de nos politiciens. Le mot respect de la constitution a changé par: Où est ma part? Soyez vigilants et ne cédez plus à leurs manipulations. Il ne cherchent que leurs intérêts égoïstes. Bravo VK, toi au moins tu fais la différence. Souvenez-vous de l'histoire de Salomon et les deux putes. Que les sages réfléchissent.
Je crois les autres politiciens devaient chercher la confiance du peuple que montrer leurs faces aux yeux de la nation congolaise (Amour de l'argent et des postes). Vos discussions donneront encore un alibi au président à pouvoir prolonger son mandat.
Je te donne maintenant raison VK, je croyais que tu courais derrière les postes, mais je comprends que tout ce que tu fais, tu le fais pour l'intérêt du peuple congolais. Courage et bonne chance J'invité les autres à t'emboîter les pas.
VK! Courage papa et que Le Bon Dieu te garde. Merci
Evangéliste Robert KIKIDI - 12 01 2017 10:52 tu as de la haine pour vital?si non tes commentaires me semble incoherant vital joue le pompier les autre jouent le pyromane souvien toi de deux femmes qui se disputaient un enfant a l'epoque du roi Salomon Vital est toujour pret a lacher pour l'interet du peuple mais les autres(BADIBANGA,TSHITSHIs,EVE B, )ils tienent mordicus aux poste meme au peril des vie humaines
c'est pourquoi disons merci a Vital le pacificateur
Tu as rectifié les tires! Bonne chance, mais il faut jouer franc jeu. Tu avais commis une erreur grave bien avant, et voilà cherches vite à récupérer la confiance que tu avais auprès de tes partisans, sinon, c'est dur pour votre carrière politique. Bonne chance
Anonyme - 12 01 2017 10:52 tu as raison il a de l'avenir ce vieux
Franchement, Vital Kamerhe, est un homme d'Etat. un vrai alors. A cause de lui, aujourd'hui tout le monde court derrière le dialogue. il a fallu que Kamerhe crédibilise le dialogue de Kodjo pour que Tshisekedi se réveille. Aujourd'hui c'est grâce à Kamerhe que Badibanga est premier ministre, Mbussa, Makila, Bitakwira, Mbikayi et les autres sont ministres. Kamerhe reste égal à lui-même, il prend toujours parti de l'intérêt supérieur de la nation et est toujours du coté du peuple. Que la haine décime les gens qui ne veulent voir toutes ces mérites chez Vital Kamerhe. Mais moi, je suis reconnaissant envers cet homme pour sa lutte pour la vraie démocratie dans notre pays. Hier, tout le monde a crié Kamerhe traitre, Kamerhe traitre, il veut la primature. Aujourd'hui les crieurs sont ceux-là qui courent maintenant derrière la primature. Je voterai pour Vtal Kamerhe comme Président de la République diiii!!!!!
président de l’UNC, Vital Kamerhe joue t-il encore au malin ou une mauvaise carte, en allant parapher l’accord de la Cenco et celui de l’Union Africaine. Quelle est sa position exacte? Je l'exhorte de se confier plus à Dieu pour qu'il ne soit plus rouler dans la farine.
L'Auteur de toutes ces divisions et dissensions reste le meme: Joseph Kabila. Au lieu d'attendre l'aboutissement du dialogue de la Cenco, il s'est precipite a nommer un premier ministre et constituer a la hante un gouvernement de transition issu d'un accord non inclusif. Nous devons savoir etablir la part de choses et repondre de nos actes. J'estime que la politique de JKK est de diviser pour bien regner. Il savait bien qu'il y aura un autre dialogue et donc un nouveau accord!Cet homme n'aime pas les Congolais!!!Je regrette meme qu'il y a de ces congolais qui ne font que discuter au sujet de leurs postes au lieu de s'occuper des questions liees a la vie de plus de 8 millions de congolais. Soyons serieux et servons nous de modeles aux autres nations. Au pays de JKK, demissionner c'est comme la mort, la fin de la vie. Je regrette que des hommes se rendent aussi ridicules jusqu'a faire la honte du pays.
Les autres politiciens devront suivre ton exemple, ils te diabolisaient hier pour avoir participer au dialogue; où sont partis les "préaliables" qu'ils posaient pour participer au dialogue? Les cartes jaunes et rouges qu'ils dédiaent à Kabila? La communauté international qu'ils demandaient avant l'organisation du dialogue est elle venue? Maintenant aujourd'hui on connait qui parle au nom de la population quand on voit que le pere et son fils sont derriere des postes jusqu'à provoquer la colère du MLC. Une famille politique serieuse qui veux la paix au pays laisserait un poste à l'autre camp de l'opposition sans une autre forme de débat.
Je ne comprends pas pourquoi le vice-président honoraire son Excellence Ruberwa peut-il s'associer à cette bande d'aventuriers. SVP et avec beaucoup de respect que j’éprouve à ta personne, ta place n'est pas là avec eux. Sami est un simple négociant de diamant, sans aucun autre parcours, arrivé au pouvoir par opportunisme grace à Tshisekedi qu'il vient de trahir. Il fut voté parce qu'il avait mis l'effugie de Ya tshitshi en filigranne derrière sa photo de propagande. Makila, infirmier de formation, a évolué dans une bande des traficants de faux uranium, puis s'est lancé au cambisme dans le chateau en ville avant de partir comme ngulu en europe. C'est grace à la rebellion de JP Bemba qu'il a trahi, qu'il s'est retrouvé en politique. Il fut chassé comme gouverneur dans sa propre province et par ses propres frères à cause du vol et mauvaise gestion. Quant à JL Busa, arrivé aussi au pouvoir grace à JP Bemba qu'il a par la suite trahi,
vital ne connait rien. il va là ou le vent va
Vital Kamarhe, toujours intelligent, tu es pacificateur. A toi le prix Nobel de la paix
Bravo mon président mieux vaut tard que jamais.
Courage cher Vital,tu as pleinement raison Les Badibanga (Sujet Belge),Azarias Ruberwa (rwandandais) et leurs complices congolais (Jean Lucien Bussa et autres) ont gouté aux mamelles de MP,ils ne veulent pas lâcher le gâteau Ils n'ont aucun poids socilogique,qu'ils signent ou non,l'accord de la CENCO s'appliquera Tobanga Tshisekedi,tobanga mpe Azarias na Badibanga !!!
Le président de l’UNC, Vital Kamerhe
reste toujour un homme posé,sage et proactif que les autres l'emboitent les pas
Le président de l’UNC, Vital Kamerhe