Politique
Les travaux sur l'harmonisation des arrangements particuliers déposés par toutes les parties prenantes au Dialogue du Centre Interdiocésain ont démarré effectivement ce mercredi 11 janvier 2017. Mgr Utembi, le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé chaque camp à privilégier l'intérêt général pour la mise en œuvre de l'accord.
Il a fait savoir que ces travaux portent sur la fixation du chronogramme pour la mise en application de l'accord, notamment la mise en place du gouvernement, du comité de suivi, la redynamisation de la Ceni, la recomposition du CSAC, etc.
Le président de la CENCO a, néanmoins, suspendu les discussions pour permettre à chaque partie de s'imprégner du document du travail mis à la disposition de tous les délégués.
Les travaux reprennent donc le jeudi 12 janvier 2017. Il convient de noter que l’apparition publique de Fidèle Babala, cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a créé un certain remue-ménage sur ce site car le MLC et Alliés, son regroupement politique, n'ont pas encore signé l'accord du 31 décembre 2016 jusque-là.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance