Sport
Manager du TP Mazembe, Kitenge Kikumba est heureux d'avoir gagné le litige de l'enfant prodige des Corbeaux de Lubumbashi qui l'opposait au club angolais. Il confirme dans son intervention médiatique, d'une part, que Mputu Trésor retrouve son maillot numéro 8 et, d'autre part, la fin de ce feuilleton qui a éloigné cet ancien capitaine du terrain pendant deux ans.
"On est arrivé au point où l'équipe de Kabuscorp n'a jamais payé les frais de transfert de Trésor Mputu et en plus, il ne le libère pas après qu'ils se sont brouillés entre eux. C'est comme ça que la FIFA donne cinq jours à Kabuscorp et à moi en tant que Manager FIFA pour le compte de TP Mazembe d'introduire les données dans le système.
Au bout de ce timing, la partie angolaise ne réagissait pas, l'instance mondiale du football était obligée de libérer Trésor. 24 heures après, la Fédération angolaise de football a réagi pour nous envoyer le certificat de transfert international de Mputu Trésor qui a été immédiatement renvoyé à la FECOFA. Je peux vous rassurer à ce jour, le cas Trésor Mputu est clos. Du moins pour la première partie qui concerne la suspension du joueur à cause de l'incompréhension entre lui et Kabuscorp. Je dois rassurer que pour le reste des matches de la Linafoot et la Confédération africaine, Mputu Trésor, qui retrouve sa vareuse N°8, sera aligné par Mazembe.
Autre chose, l'équipe de Kabuscorp est condamné à payé au TP Mazembe un montant de 1.500.000$ et quelques amendes aussi pour le retard accumulé dans ce dossier. Je vous apprend que la FIFA a pris la décision de saisir la Fédération angolaise pour que l'équipe de Kabuscorp perde des points au championnat d'élite d'Angola et elle risque aussi une relégation pour n'avoir pas respecté les décisions de la FIFA à temps".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kitenge Kikumba