Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Fondation Bill Clinton pour la paix: « Quiconque s’oppose à l’accord de la CENCO est considéré comme ennemi du changement ! »

2017-01-07
07.01.2017
2017-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/cenco_badibanga.jpg -

Rencontre entre le premier ministre, Samy Badibanga, toujours non signataire des accords, et les Evêques de la Cenco au sujet de l'accord de la St-Sylvestre, le 06 janvier 2016. (@ S. Rolley, Twitter)

Emmanuel Cole, président de la Fondation Bill Clinton pour la paix, a publié, ce vendredi 6 janvier 2017, un communiqué de presse dans lequel il déclare que « quiconque s’oppose à l’accord de la CENCO est considéré comme ennemi du changement, et rendra des comptes au peuple congolais dans l’avenir ».

Cette Ong des droits de l'homme en appelle à tous les acteurs politiques à la retenue, leur demandant d'accepter l’accord de la CENCO, vu son caractère « inclusif car toutes les tendances politiques ont été représentées au centre interdiocésain ».

Quant à l’opposition signataire de la l’accord de la cité de la l’Union africaine, la FBCP l’invite à copier l’exemple du député national Steeve Mbikayi en apposant sa signature sur l’accord de la Saint Sylvestre.

De la libération des prisonniers politiques

« Ainsi nous continuons à demander la libération de tous les prisonniers politiques, notamment Jean Claude Muyambo, Diomi Ndongala, Firmin Yangambi, Eric Kikunda, Franck Diongo, les bénéficiaires de la loi d’amnistie de 2014, les présumés assassins de feu Laurent-Désire Kabila, les militants arrêtés lors des manifestations pacifiques des 19,20 et 21 septembre 2016, et des 19 et 20 décembre de la même année », dit le communiqué de presse.

Emmanuel Cole demande, enfin, au peuple congolais, à la communauté internationale ainsi que la société civile de s’impliquer de manière à mettre hors d’état de nuire toute personne qui veut confisquer le pouvoir par la force.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8749 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boshab @2GBS42K   Message  - Publié le 07.01.2017 à 13:31
du jamais vu sauf en RDC. n'importe quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagabo Didier @B9GDJT8   Message  - Publié le 07.01.2017 à 12:15
Clinton de triste mémoire dans l'assassinat du Mzee LDK? Quelle cette démocratie qui encourage la violation de la Constitition? Aux USA est il possible d'être président par des accords de quelques citoyens qui se mettent la a bouffer l'argent du contribuable et enfin dire OK Mer tu as 1 an pour être président. Injure pour les Congolais"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 07.01.2017 à 11:35
Fondation Clinton d'un Musicien donne aussi des leçons aux Politiciens Congolais (Badibanga et les autres); Puis cette fondation a raison; OUI ns sommes dans l’évaluation de nos Politiciens; Attendons également la déclaration de la Fondation Kapucino ET Watenabe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
veriterdc @5NWTLMD   Message  - Publié le 07.01.2017 à 11:02
En ce qui concerne l'accord d la Cenco,la population congolaise e la seule responsable. Allons se reunir pacifiquement a la poste chaque jour dans chaque ville Les boss, allez embaucher de la poste!50mille personnes a la poste chaque jour nos politiciens de ventre vont fuir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
veriterdc @5NWTLMD   Message  - Publié le 07.01.2017 à 10:57
Apres l'apartheid en Afrique du Sud,les maitres noirs peuvent tapper un enfant noir, metis ou indien sans s'inquieter. Mais quand un maitre a voulu tapper un enfant blanc, le garcon lui dit non!Mon pere paie le minerval donc ton salaire, tu ne p pas me frapper! E le maitre a baisse le fouet( a suivre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 07.01.2017 à 09:44
Qu'est-ce que la Fondation Cliton a affaire avec la politique au Congo? C'est vraiment un pays sans maître , le Congo! même une ONG étrangère commence à se mêler de la politique nationale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 07.01.2017 à 09:14
Je suis en côte d'Ivoire si vous pensez que tous les congolais doivent signer cet accord. Donc attendez dans 3 ans je reviendrai et je signerais. Sinon le dialogue n'est pas inclusif. FUNK BADIBANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Annonym @PKXEPLT   Message  - Publié le 07.01.2017 à 08:28
Bien dit, Mr. avec quel régime qui écouté cette déclaration! Je le dit "sous réserve"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Bukanga-Lonzo : le LGD rejette la procédure et refuse la comparution de son président national à l’audience du 23 avril
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance