L'immunité du président de l'Unafec, Gabriel Kyungu, a été levée
2016-12-27
2016-12-27
27.12.2016 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2016-12-27
2016-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/kyungu_gabriel_15_001.JPG
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'union national des fédéralistes du Congo (Unafec)
C'est ce que l'on a appris aujourd'hui, mardi 27 décembre, auprès de ses avocats.
L'honorable Gabriel Kyungu est l'une des figures de l'opposition, président du Rassemblement de l'opposition au Katanga, et du parti Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec). Il est accusé d'offense au chef de l'Etat.
Douze de ses collègues députés ont voté pour et dix contre lors d'une session à l'assemblée provinciale à Lubumbashi, selon l'un de ses conseils.
MediaCongo
RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8686 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je suis neutre dans vos discutions mais je viens de faire une observation dans les reactions des uns et des autres et je tire la conclusion suivante:sur 100% DES reactions environ 90% est contre la politique de la MP et veux l'alternance au sommet le plutot et il me semble que c JKK qui est entrain d'envenimeux la situation par des tracasserie au lieu de travailler comme les souhaitaient et les souhaitent les congolais.
MAIS DECRISPEZ LA TENSION POLITIQUE !
Joseph Kabila ne plus président à preuve du contraire ! le chao va regné au Katanga encore que veut la MP ? au juste ! Nous allons nous battre ! JNAFEC, lushois, Katangais et Katangaise mobilisons nous ? Heritage rdio et télé est la prochaine cible !!!!!!!!!!!!!!!qui vivra verra!!
La RDC devient un pays mesquin à. cause de non respect de la constitution et du non respect aux droits de l' homme, liberté de la presse ce monsieur doit partir qu'il pleut ou qu'il neige. Trop c'est trop. this wizard president must go!
Le rassemblemet reve en couleur et ils sont tres naifs pour les politiciens de leurs calibres. JKK va vous éliminer ou arreter ou humilier un a un jusqu'a ce qu 'il fasse son plan C'EST UN KAMIKAZE EN MISSION ET IL NE VA PAS RECULER Pour lui,c'est une question de survie ARMEZ-VOUS ET CESSEZ AVEC LA DISTRACTION DU DIALOGUE ON NE NEGOCIE PAS AVEC CE GENRE D'INDIVIDU L'honneur ou dignite ne lui dit rien.
la politique selon le congolais ...
Kabila n'est plus chef de l'état. Ce dossier doit être revu ainsi la soite disante décision. Dans le cas contraire, il s'agit juste des reglèments de compte de mauvais goût et finalement, le citoyen Kabila et tout la PM, il ne voit pas qu'ils sont devenus ridicules! Va t'on arrêté toute l'opposition ou toute personne qui s'oppose à son point de vue. Vraiment ridicule et comme l'a dit le Cardinal, cette époque est vraiment révolue. Le peuple congolais comprend bien toutes ces manœuvres!
dommage pour Baba Par moment il fait preuve d'un excès de langage comme un gamin
C'est un règlement de compte. Quand vous gardez un serpent dans votre maison, sachez qu'il finira par vous mordre. Telle est l'histoire de Kyungu wa Kumwanza et de Kabila. Baba, we djo ulifanya batoto bale bakuwe batu, leo banageula. Mungu akulinde
Comme le la rdc n'a plus de président sous mandat il serait souhaitable que ça soit une affaire privée entre le citoyen Kabila et le Citoyen Kyungu devant un tribunal de paix car logiquement le PGR n'a plus le droit d'engager les poursuites contre M Kyungu pour outrage au chef de l'état
Franchement c'est du n'importe quoi dans ce pays. On cherche a tout pris elimine les grands dans la course. S'ils sont vraiment capable qu'ils tentent aussi de le faire a Tshisekedi qui a meme destitue Kabila de ses fonctions. C'est regretable pour cette Kabilie
Il serait très souhaitable que les autres qui sont encore là dans la Majorité présidentielle de savoir que le même sort vous est réservé.
Du n'importe quoi dans vos commentaires. L'avenir du pays dépend de ce que nous voulons qu'il soit. Nous devons, tout en reprochant le mal, le corriger rapidement sans chercher à savoir qui est qui. Kabila a instauré l'impunité au pays, c'est ce qui se dit. Alors pendant qu'il faudra changer les choses, vous reprochez aux institutions du pays de faire leur travail en corrigeant les erreurs. Si Kyungu a commis ou non l'outrage, la justice doit faire son boulot.
Rira bien rira le dernier. Kabila doit bcp à kyungu. s'il est président aujourd’hui, kyungu avait largement contribué
Vous oublier vite au pays de lumumba. il fallait même l’arrêter sans enlever son immunité comme le député Diongo
C'est une perte de temps, car bientot (Décembre 2017) le pouvoir bascule. Balia ngando basepela, badia ngwena baseka.
Faites tout ce que vous voulez maintenant, mais votre tour viendra et on verra qui lèvera la main pour vous soutenir.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'union national des fédéralistes du Congo (Unafec)