Mwando Nsimba : les funérailles commencent ce jeudi à Kinshasa
2016-12-22
2016-12-22
22.12.2016 , Bruxelles
2016-12-22
2016-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/mwando_simba_obseques_bruxelles_16_004.png
Des hommages déférents lors d’une cérémonie mercredi 21 décembre en Belgique en présence notamment de Moïse Katumbi et d’autres personnalités
Des sources officielles de l'Unadef confirment que le corps de son leader et président du G7, Charles Mwando Nsimba, arrive ce jeudi 22 décembre 2016 à Kinshasa à 19 heures par un vol régulier de SN.
Décédé il y a plus d'une semaine à Bruxelles, le corps sera exposé à sa résidence sise avenue Yandonge n°14, au quartier Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema. Il y est prévu des hommages des militants de son parti et ses alliés politiques.
C'est le lendemain, vendredi 23 décembre 2016, que le corps du défunt quittera le domicile pour la paroisse Sacré-Coeur à Gombe pour un recueillement.
Les hommages officiels pour l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale sont prévus à 10 heures au Palais du peuple. Bien avant, il sera accueilli au siège national de l'Unadef, quelques minutes plutôt, sur avenue Kabinda à Lingwala.
Le cercueil de l'illustre disparu quittera Kinshasa pour la ville cuprifère ce même vendredi à 14h, juste après la messe qui sera dite à la cathédrale Notre-Dame du Congo.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous continuons la lutte que tu as commencée. Chers compatriotes, il est possible de faire partir Kabila même dans sa logique, par des élections bien surveillées. Les sondages montrent qu'il est nul, pour la majorité des congolais. Même moi, je le bats. Comme il refuse de tirer de bonnes conclusions comme François Hollande, nous pouvons aller dans son schéma de tripatouillage de la constitution et obtenir son échec cuisant aux élections avec des candidats comme Moïse Katumbi ou Etienne Tshisekedi. C'est question de surveiller étroitement l'organisation des scrutins et cela est possible.
Chers frères !! il y a que les membres de la MP qui seront enterrés avec leurs fortunes dans leur cercueils, c'est prq ils ne veulent pas laisser le pouvoir. avec cet argent ils vont corrompre les anges que le bon Dieu a placé à la porte d'entrée du paradis. eux tous ils vont y demeurer. c'est prq leur chef est le président le mieux payé du monde avec 75 millions/an. Bonne chance!!!!
Rest in peace, que ton âme repose er paix. Pour nous aluta contunua pour vous honorer. On est veux pas voire
Paix à l'âme du patriarche. Ta mémoire sera honorée, cher papa. Bientôt, ton combat aura gain de cause. Questions à Kaniama, Mende, Mwana Mputu, Atundu Liongo, Kimbuta, à la MP et à vous commentateurs pro-mouvance: 1) dans quelle école de police enseigne-t-on qu'une manifestation doit être réprimée avec des armes létales?; 2) pourquoi voulez-vous que tout le monde adhère à votre logique? Kabila avait-il été élu à 100%?; 3) les activités politiques publiques menées par Dr Kabange, Ngoie Kasanji, la Jeunesse du PPRD, le député Bolonia ne sont-elles pas concernées par la mesure d'interdiction des manifestations publiques?; 4) citez-moi un cas de dictature éternelle?
Que son âme
repose en paix
A lire Anonyme à 11:44 rien de critique et ce qu'il dit est réel ça m'etonne qu'il aie quelqu'un qui ne trouve pas pertinent et dit NON il doit etre SATANIQUE car n y a que des SATANIQUE qui croient qu'ils sont immortels sur cette terre dees hommes et sont capables de corrompre la mort.
Que ton ame repose en paix une longue histoire derrière toi que tu laisse, tous nous sommes de passage sur cette terre des hommes,amasser d'argent de trop sans dormir comme il faut et dormir caché c'est insenssé, que Dieu nous aide à liberer notre beau pays.
Des hommages déférents lors d’une cérémonie mercredi 21 décembre en Belgique en présence notamment de Moïse Katumbi et d’autres personnalités