"Guerre" de pierres à Debonhomme !
2016-12-20
2016-12-20
20.12.2016 , Kinshasa
2016-12-20
2016-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/kinshasa_manifestants_decembre_16_003.jpg
Des habitants entonnent des chants alors qu'ils mettent le feu aux barricades dans un quartier de Kinshasa
Apres le concert de sifflets à minuit, c'est à 6 heures de ce mardi 20 décembre 2016 que des jeunes du quartier Debonhomme ont envahi la route asphaltée en brulant d'abord un gros pneu.
Des policiers intervenant pour interdire cette manifestation ont lancé des gaz lacrymogènes et tiré des coup de feu en l'air. Certaines capsules de lacrymogènes sont tombés dans des parcelles d'habitation sur la 3e rue où habitent des familles mettant en débandade femmes, hommes et enfants.
Même scène à Kingasani au quartier 17 mai où l'on signale des tirs en l'air. Des jeunes de ce quartier se sont retrouvés sur la grande avenue Mobutu pour aller sur le boulevard Lumumba, mais sont empêchés jusque-là par des policiers.
Actuellement, la source note que des civils répliquent avec des jets de pierres aux tirs des agents de l'ordre.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8723 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
avec une police de voleurs en lieu et place de protéger les civils, ils sont plutôt tenter de voler ces civiles qui les payent, même la garde républicaine soit disant ils sont bien payer mais ils arracher les téléphones au près des civils tsombo tsombo ce marrant ou allons nous dans ce pays?le droit de manifester est constitutionnelle,la police et l'armée doivent être apolitique, entre les manifestant et celui qui est fin mandat qui ne veut pas déposer le pouvoir qu'est ce que vous devraient protéger si vous étiez vraiment apolitique? continuer à défendre celui qui vous paye 70 000 FC regarder la vie que mener dans ce pays vous les agents de sécurité vous êtes les plus misérables.
L'ONU devait jouer son role de proteger la population non armée qui se fait massacrer par son pseudo-gouvernement des corrompus et des immoraux. S'il ne le fait,il sera consideré comme complice des massacres des congolais. Alors arretez de vous inquieter mais agissez cotre la barbarie du putshiste Kabila et son club mafieux et traitres de la RDC.
Ce ne que le début. Ou est passé KinKaya??
Boko yo ka bien Kabange quitte notre pays le rwandais son très traquille dans ton pays d'origne esali boni? je suis le vrai Congolais yebela déjà ange ya lifelo a zo zela la yoooooooo tike la biso mboko( obomi, olei ba Congolais lokola Taba) Eko sunga yo toujour en avant cher compatriote to bengana Kabange na mboka na biso que Vive la RDC
Nous ici en jingle, nous sommes avec vous en esprit pour dire bye bye a KANAMBE. Et du courage frères et sœurs Kinois et Kinoises afin que l'alternance puisse avoir lieu.
Des habitants entonnent des chants alors qu'ils mettent le feu aux barricades dans un quartier de Kinshasa