Sport
L'évêque Pascal Mukuna de passage, le jeudi 15 décembre 2016, dans la chaîne de télévision de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a annoncé la suspension de trois joueurs et deux membres du staff technique pour avoir reçu des pots-de-vins des équipes de la Ligue nationale de football (Linafoot) avant la 13ème et 14ème journée.
Il s'agit des joueurs Matumona Zola Roum, Thierry Kasereka, Yabo Bambele, qui selon le président de coordination de FC Renaissance du Congo, avaient reçu l'argent de la part des dirigeants, citant notamment de DCMP, pour être complaisant sur l'aire de jeu lors de la dernière confrontation entre les Imaniens.
"Du côté du staff, JC Mpiana et Alex Ntumba ont été écartés de l'équipe pour avoir été corrompus par des adversaires en vue de déstabiliser l'équipe". Pascal Mukuna accuse, dans son intervention télévisée, aussi les dirigeants de Daring Club Motema Pembe d'être à la base des troubles qui ont émaillé la rencontre entre les deux formations dimanche dernier.
Tout en appelant les "Fibo" au calme, l'évêque promet de renforcer la Team Vert Blanc Orange avec quatre nouveaux joueurs de très bonne qualité pour combler le vide. Concernant la situation du coach Éric Tshibasu, il a cependant confirmé que ce dernier n'a pas quitté l'équipe, "c'est plutôt les supporters qui l'ont menacé".
Dès son retour à Kinshasa, souligne le pasteur, il va retrouver la tête de l'équipe et les linges sales seront lavés en famille.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'évêque Pascal Mukuna (g), président de coordination de FC Renaissance du Congo a suspendu trois joueurs et deux membres du staff technique.