Sport
Pas assez actif sur les réseaux sociaux, le coach Otis Ngoma n'a pas hésité de les utiliser, tard dans la soirée du mercredi 14 décembre 2016, pour répondre à la Fédération congolaise de football qui l'a suspendu après l'avoir autorisé d'effectuer le déplacement de Kinshasa afin de superviser son club contractuel DCMP, laissant l'équipe nationale U20 en Afrique du Sud.
« Monsieur Zephyr Kanyinda, je vais vous apprendre deux choses : sachez que j'ai pris en photos les publications que vous avez retirées ce jour sur votre compte. Et enfin, sachez que ma devise jusqu'à ma mort sera pauvre mais libre et honnête à bon entendeur. Je ne serai jamais esclave de personne, mes vrais amis le savent. Vous étiez l'acteur principal du dossier, vous m'avez communiqué toutes les communications de la FECOFA, transmis mon billet d'avion, insisté auprès de joueurs sur mon retour le lendemain, vous saviez que ce n'était pas pour des raisons personnelles, avez-vous eu ce que vous cherchiez Monsieur ? », C'est en ces termes que l'actuel entraineur de Daring Club Motema Pembe a réagi après sa suspension par l'organe faitier du football en RDC.
« Pauvre, mais libre et honnête »
En recadrant Zephyr Kanyinda, chef de la délégation des léopards U20 et représentant de la Fecofa, Otis Ngoma se présente sans soucis puisque son club a suivi toutes les démarches normales pour le faire revenir à la veille de la rencontre face à renaissance du Congo, match du reste capital.
Les sources proches de ce coach suspendu préventivement indiquent que ce dernier n'a pas un contrat avec la FECOFA, moins encore avec le gouvernement congolais pour l'encadrement des jeunes léopards.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Otis Ngoma