Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Après sa suspension, Otis Ngoma : "Je ne serai jamais esclave de personne"

2016-12-15
15.12.2016 , Kinshasa
2016-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/otis_ngoma_16_0004.jpg Kinshasa-

Otis Ngoma

Pas assez actif sur les réseaux sociaux, le coach Otis Ngoma n'a pas hésité de les utiliser, tard dans la soirée du mercredi 14 décembre 2016, pour répondre à la Fédération congolaise de football qui l'a suspendu après l'avoir autorisé d'effectuer le déplacement de Kinshasa afin de superviser son club contractuel DCMP, laissant l'équipe nationale U20 en Afrique du Sud.

« Monsieur Zephyr Kanyinda, je vais vous apprendre deux choses : sachez que j'ai pris en photos les publications que vous avez retirées ce jour sur votre compte. Et enfin, sachez que ma devise jusqu'à ma mort sera pauvre mais libre et honnête à bon entendeur. Je ne serai jamais esclave de personne, mes vrais amis le savent. Vous étiez l'acteur principal du dossier, vous m'avez communiqué toutes les communications de la FECOFA, transmis mon billet d'avion, insisté auprès de joueurs sur mon retour le lendemain, vous saviez que ce n'était pas pour des raisons personnelles, avez-vous eu ce que vous cherchiez Monsieur ? », C'est en ces termes que l'actuel entraineur de Daring Club Motema Pembe a réagi après sa suspension par l'organe faitier du football en RDC.

« Pauvre, mais libre et honnête »

En recadrant Zephyr Kanyinda, chef de la délégation des léopards U20 et représentant de la Fecofa, Otis Ngoma se présente sans soucis puisque son club a suivi toutes les démarches normales pour le faire revenir à la veille de la rencontre face à renaissance du Congo, match du reste capital.

Les sources proches de ce coach suspendu préventivement indiquent que ce dernier n'a pas un contrat avec la FECOFA, moins encore avec le gouvernement congolais pour l'encadrement des jeunes léopards.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ZIHINDULA @GN5WOPG   Message  - Publié le 21.12.2016 à 14:59
Il faut toujours avoir une vision haute et non vous rabattre à la capitale et ne représente nullement la république, à retenir que l'image d'un coach de votre rang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 16.12.2016 à 17:15
Monsieur Otis NGOMA, Oui tu fais bien ton travail, mais apprends à être humble, c'est la chose qui te manque, or l'orgueil précède la chute, souvent tu manque d'estime même envers tes équipes adversse, notamment ton intervention après la rencontre avec renaissance. Suis l'exemple de ton collègue IBENGE, humble de cœur et tu ira loin. CONSEIL ENTRE FRERE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 16.12.2016 à 09:12
Monsieur Otis NGOMA nous te respectons parce que tu es un bon entraineur! Mais dans tes principes, ajoute aussi celui de ne pas presté sans contrat! Mais sache que le contrat peut aussi être verbal! Le fait d'accepter d'aller en Afrique du sud,il y a un engagement avec la FECOFA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.12.2016 à 20:53
Toujours et partout des coups bas et les gens s'entredéchirent. Pitié aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 15.12.2016 à 17:00
Pourquoi travailler sans contrat quand on est homme de principe? Ce que vous appelez absence de contrat est en realite un contrat. Un contrat a toute sa force meme s'il est verbal. Messieus des doubles nationalites vous etes en contrat avec les clubs qui vous emploient. Botika lokoso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.12.2016 à 17:00
Si seulement Boshab et tous les autres politiciens pouvaient jurer par cette phrase: je ne serai jamais esclave de personne, ça nous épargnerait des affres de la kabilie. Je n'approuve pas cependant tout ce que Otis a fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs
left
Article précédent Playoffs/Ligue 1 : Le match V.club-les aigles du Congo interrompu après une scène de protestation des supporters

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

29.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance