Religion
L’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo, appelle les chrétiens catholiques de Lubumbashi d’abandonner toute forme de mal en combattant contre la chair, la calomnie, la jalousie, la ségrégation, le tribalisme, l’hypocrisie, l’égoïsme, l’insolence, le dénigrement, la diffamation, le rejet de l’autre.
Cet appel est contenu dans sa lettre pastorale pour l’avent intitulé « délivre-nous du mal » tirée de l’évangile de Matthieu chapitre 6 verset 13.
Dans cette lettre, il recommande à l’église famille de Dieu de Lubumbashi de se mettre à l’école d’une vie de prière, dans laquelle, le « délivre-nous du mal » retentit aux oreilles à chaque instant et à s’engager à recueillir la grâce de cette délivrance.
En ce temps de l’avent, écrit l‘archevêque métropolitain de Lubumbashi, l’église nous invite à refaire notre alliance baptismale, à marcher avec le Seigneur qui nous apprend à prier vers le père.
Il invite les paroisses, les chapelles, les missions, chaque chrétien individuellement à poser des actes concrets de renoncement au mal sous toutes ses formes en vue de la réalisation harmonieuse des orientations et directives pastorales du diocèse.
Par cette même occasion, il souhaite un joyeux noël et une heureuse année 2017 à l’église famille de Dieu de Lubumbashi qu’il exhorte à changer sa façon de vivre pour accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin.
Mgr. Jean-Pierre Tafunga Mbayo a présenté cette lettre pastorale de l’avent 2016 le mercredi 23 novembre dernier aux fidèles catholiques de Lubumbashi réunis dans la salle familiale de l’archidiocèse de Lubumbashi, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance