Kinshasa : les "Wewa" autorisés à circuler après 18 heures
2016-11-24
2016-11-24
24.11.2016 , Kinshasa
2016-11-24
2016-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/motocycliste_hvk_16_0001.JPG
Des taximen-motos devant l'Hôtel de Ville de Kinshasa
Les conducteurs des motos-taxis "Wewa" sont autorisés à circuler librement contrairement à la mesure du Commissaire principal de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa leur interdisant les courses au-delà de 18h.
Après l’interdiction de circuler au-delà de 18 heures locales par le Commissaire principal de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, les conducteurs et propriétaires des motos-taxi ont poursuivi leur démarche en rapport avec l’annulation de cette décision. Dans cette optique, leurs représentants se sont présentés, ce jeudi 24 novembre 2016, au cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.
Reçu par les services du gouverneur, les représentants des motards de la ville de Kinshasa ont déposé leur mémorandum adressé à André Kimbuta. Celui-ci, par ses services, a promis de répondre dans un délai raisonnable.
« En tant que chef de l’exécutif provincial, André Kimbuta a le pouvoir d’abroger la décision de Célestin Kanyama. Celui-ci n’est qu’un exécutant », a déclaré Frank Ntumba, un membre du collectif des motards de Kinshasa.
Une démarche qui a porté fruits car les Wewa approchés ont confirmé la décision abrogée par le numéro 1 de la ville de Kinshasa, André Kimbuta.
Une décision appréciée par les Wewa qui ont aussitôt improvisé une caravane manifestant ainsi leur joie.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9032 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KANYAMA, MWANA MPUTU, BISENGIIMANA, GALENGA tout ce que vous faites pour intimider la population; la fin de KANAMBE alias KABILA approche J-24 BYE BYE KANAMBE alias KABILA et ses alliés
Le général Célestin kanyama cherche par tous les moyens l'occasion de déstabiliser la ville de Kinshasa en donnant l'occasion a certains policiers non payés de rançonner la population congolaise si cette mesure était bien étudiée,elle allait plaire à tous les kinois par exemple demander aux Wewa d'arrêter le travail à 22heures Kanyama à tellement durr à ce poste qu'il ne peut plus innover que le vieux Oleko revienne
Depuis la CHAM, j'ai toujours dénoncé l'incompétence notoire de ce Kanyama
chaque état,chaque ville,chaque pays ou une unité géographique quelconque est toujours dirigé par une autorité civile. nul part dans le monde une autorité sécuritaire ou militaire ou policière ne peut donner un ordre venant de ses propres sentiments. André Kimbuta (le haut sommet), est le chef principal de la ville de Kinshasa. C'est lui seulement (j'ai bien dis seulement) qui donnera les injonctions à Kinshasa si non une autorité civile du gouvernement central. Le général Célestin Kanyama est toujours derrière les ordres du HAUT SOMMET Kimbuta. Au cas échéant c'est une manque de respect. Kimbuta wumelaaaaaaaaa!
Celui-là, Kimbuta, sait jouer son jeu et l n'est ni chaud ni froid. Il sait garder son équilibre et peut encore aider les kinois à survivre sans heurt. Bravo Kimbuta. Tu n'es pas une vache à lait de la MP car tu sais te démarquer de leurs bêtises.
Un audacieux commissaire ce Kanyama. Tu es un simple exécutant mais tu propose des lois et tu l'exécutent. Ça c'est une injure vis à vis de nos autorités provinciales. Si c'était moi kimbuta, j'allais te traduire en justice parce que tu voile les institutions provinciales.
Bokoyoka sango, boyokani sango ya lelo mobali aye zoba aye zoba. alali butu ya lelo aye trouble, aye zoba pona bolingo mama. amour ya wewa opanaki wapi ye lelo okomi kotindela ngai maloba ya bolingo o ya bolingo. Bosana ngai mfumu malenga
C'est bien connu c'est ça la RDC mais ailleurs on ne voit pas ça, les memes pratiques partout celui qui decide attend un paquet de la part des WEWA, meme à Kolwezi on a vu ça, un pays des dirigeants fous
KANYAMA AYEBI BIEN QUE BA NZELA EZA BIN TE, MABULU + EMBOUTEILLAGE, TRANSPORT PASI, YE KOZWA BA DÉCISION EZANGA TINA PONA KO MONISA KAKA POPULATION PASI, YE NA CHEF NA YE KABILA BA YEBELA, LE 19 DEC EZO YA
Des mesures décidées selon les humeurs des dirigeants, sans concertation et parfois sans motivations objectives. Kimbuta abwakisi Kanyama.
Kiadi kia mbeno, oyooooo mboka mpenzahhh, ha taaata koseka mpenza. Un gouvernement des gangsters, eh kieeeeh.
WEWA ESALI NINI? BISO KANAMBE AKENDE POIT TRAIT
Des taximen-motos devant l'Hôtel de Ville de Kinshasa