Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Olivier Kamitatu lance un pavé dans la mare sur la nomination de Samy Badibanga

2016-11-20
20.11.2016 , Kinshasa
2016-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/kamitatu_olivier_16_0001.jpg Kinshasa-

Selon des documents publiés notamment par Olivier Kamitatu, vice-président du G7 et proche collaborateur de Moise Katumbi, le président du groupe parlementaire UDPS et alliés aurait acquis la nationalité belge par naturalisation.

De ce fait, il n’est pas congolais selon la constitution de la RDC qui a clairement souligné l’exclusivité de la nationalité congolaise.

 Et ces tweets ont donnés lieu à plusieurs réactions d'internautes : 


 

Jusqu’ici, il n'y a pas encore eu de réaction de la part du prochain Premier ministre quant à la véracité de cette information publiée sur les réseaux sociaux, ni communiqué déclarant qu’une renonciation à ladite nationalité a déjà eu lieu.

Dossier à suivre donc…


MCN TEAM / mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 22092-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 22092-Kinshasa

2016-11-20-06-32-17_Moniteur_Belge_naturalisation_Samy_Badibanga.pdf (0.94Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 22.11.2016 à 08:34
Mr KABASELA Tshimanga revient sur mes propos puisque la CENI avait examiné de dossier de candidature de l'Elu député national du la Mont-Amba dans la ville de Kinshasa et l’avait déclaré recevable conformément aux lois congolaises y compris notre Constitution, Son Excellence Monsieur Samy Badibanga ayant siégé à l’Assemblée Nationale sans problème, il a le droit légitime de diriger le Gouvernement de la République QU'ON LAISSE DE CHERCHER LE SEXE D'UN ANGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 22.11.2016 à 06:59
ce n'est pas de la jalousie, mais c'est la véracité des choses ou est le mal??????? Mr Robert ici ton évangélisation de jalousie n'est pas debout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 21.11.2016 à 15:26
Un nouveau roman apparaitra bientot avec comme titre Tintin a la primature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 21.11.2016 à 11:36
FLASH FLASH!!! Le Ministère des Affaires etrangères belge, vient depuis Bruxelles, d'instruire l'Ambassade de Belgique à Kinshasa de mettre en place '' une sécurité et protection particuliere ''autour de M. Samy Badibanga,citoyen belge En effet le gouvernement belge pourrait tomber avec des sanctions si par négligence de leur part, un citoyen belge subissait des dommages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste pour un @W2CUWJY   Message  - Publié le 21.11.2016 à 10:14
Il faut appliquer la constitution. Rien à discuter. Il y a +++ Congolais capable de prendre la place de Samy et faire mieux. Il faudra réagir le plus vite possible et dégager Samy au parlement, et le rapatrier chez lui en Belgique. Samy avait opter pour la nationalité Belge, qu'il dégage. Laisses nous en paix Samy. Ta conscience ne te dérangement même pas quand tu siège au parlement avec une nationalité étrangère. Quand le Kabila parle de l'ingérence étrangère, en voici une avec flagrance. Samy doit être entendu à la juste pour usage de faux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:48
c'est la bassesse des congolais, surtout les politiciens. quand Kamerhe était au parlement il était Rwandais, le Chef de l'état lui même est traité de rwandais. C'est la politique de la rue. Il faut lever une fois pour toute l’option sur cette question. Tout ces gens qui ont des doubles nationalités ne seront pas éligibles à tous les niveaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:39
C'est très bien d'ouvrir ce dossier de nationalité, nous espérons qu'au G7 et dans tout le rassemblement il n'y a pas des étrangers qui vont tenter do postuler. Pour Samy, je pense que nous pouvons tolérer dans la mesure où il ne s'agit que d'une période transitoire. Donc la CENI sera très regardante au dépôt des candidatures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:32
Olivier, c'est un commentaire de mauvais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:29
Honorable Olivier,mon frère je vois cela comme une simple jalousie ou machination politique Pourquoi avoir attendue plus de 4 ans pour pouvoir dénoncé la naturalisation Belge de S E M LE Premier-Ministre Samy Badibanga Ntita, Pourtant il a siégé avec vous à l'Assemblée Nationale en qualité du Président du Groupe Parlementaire UDPS et Alliés je vois cela comme une simple jalousie ou machination politique. Que DIEU vous aide d'être sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:16
Honorable Olivier Kamitatu, il ne faut pas ouvrir une brêche dans les reseaux sociaux mais étant député, présenter cette question au parlement pour l'examen général de tous les politiciens congolais, car il y a plusieurs qui ont la double nationalité. Mais s'acharner sur S E M LE Premier-Ministre Samy Badibanga Ntita, qui est congolais de père et de mère sans être hydrique, je vois cela comme une simple jalousie ou machination politique. Que DIEU vous aide d'être sérieux et honnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste @J7PWYL7   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:11
c'est une affaire pénale,faux et usage de faux, un belge qui a un passeport congolais, qui ne paye pas le visa, qui siege au parlement et finalement nommé PM. Voilà les dossiers qui doivent interesser le PGR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:26
Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 21.11.2016 à 00:03
Le côté belge qui a fuité cette information à voulu prévenir tout le monde. L'état belge se verra dans l'impossibilité de traiter avec leur propre citoyen qui, pour tout dire, fausse la constitution congolaise en son article 10; un Badibanga, citoyen belge, qui foule y compris les lois belges y compris en matière de paiement d'impôts belges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.11.2016 à 22:50
Le président de l'Assemblée Nationale (AN), Vital Kamerhe ne s'en sort plus titrait un quotidien à l'époque car ce dernier avait sorti de sa manche une diversion tendant à sauver de nombreux membres de sa famille politique d'antan soupçonnés de détenir la double nationalité à travers un moratoire de 3 mois leur accordé le 12 février, fruit d'un compromis politique Les concernés, des politiques congolais, notamment les élus, pendant ce délai de grâce, devraient opérer un choix entre la nationalité congolaise ou étrangère afin de se conformer aux dispositions de la Constitution en son article 10, qui stipule que '' la nationalité congolaise est une et exclusive '' Une commission spéciale devrait ainsi être mise en place, chargée d'étudier les mécanismes d'une éventuelle révision de la disposition touchant à la nationalité afin de l'assouplir Ce que nombre des juristes avaient jugé inconcevable. Ainsi, la commission d'enquête telle qu'exigée par José Makila, alors député du MLC, actuellement gouverneur de la province du Sud-Ubangi sous la bannière de son propre parti l' ATD, n'aurait plus lieu qu'à la fin du moratoire Malgré la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 20.11.2016 à 22:49
Olivier, ce n'est plus que question des jours et ils fuiront tous; toute la kabilie disparaitra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.11.2016 à 22:45
Olivier connait bien le problème,c'est un peu petit de sa part d'en parler aujourd'hui,il était ministre il y a encore quelques moi avec des collègues dans ce cas,ministres,députés,mandataires publics etc ,il ne disait rien Maintenant qu'il est chômage il dénonce les autres sur Twitter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.11.2016 à 22:39
Double nationalité du premier ministre Samy Badibanga. Polémique stérile Il vous souviendra que le moratoire José Makila sur la double nationalité de 2007 est toujours d'actualité, donc il pourra bel et bien exercer les fonctions sans problèmes. Les élus le savent bien Le 17 juillet 2007 Assemblée Nationale | Moratoire sur la double nationalité : Des étrangers toujours dans les positions d'État du fait du moratoire accordé aux politiciens investis de la double nationalité Le président de l'Assemblée Nationale (AN), Vital Kamerhe ne s'en sort plus titrait un quotidien à l'époque car ce dernier avait sorti de sa manche une diversion tendant à sauver de nombreux membres de sa famille politique d'antan soupçonnés de détenir la double nationalité à travers un moratoire de 3 mois leur accordé le 12 février, fruit d'un compromis politique Les concernés, des politiques congolais, notamment les élus, pendant ce délai de grâce, devraient opérer un choix entre la nationalité congolaise ou étrangère afin de se conformer aux dispositions de la Constitution en son article 10, qui stipule que '' la nationalité congolaise est une et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.11.2016 à 21:32
Ecoutez chers amis, Olivier kamitatu a tort de brandir ce dossier de doubkle nationalité de Samy Badibanga car, je le sais fort bien, José Makila avait soulevé ce dossier de double nationalité au parlement et aucun député n'avait levé le doit pour soutenir l'exclusivité de la nationalité congolaise. Olivier lui-même, Moïse katumbi, José Endundu,plusieurs députés nationaux et sénateurs, les ministres, les mandataires, etc. C'est de la bassesse de la classe politique congolaise. Lorsqu'il n'était pas premier ministre, personne n'avait parlé de sa double nationalité. Maintenant qu'il est promu, les coups bas commencent à venir de toutes parts. Pourquoi Etienne Tshisekedi l'avait aligné comme directeur de sa campagne en 2011? Pourquoi un belge avait-il été nommé conseiller politique de Tshisekedi? Les politichiens congolais m'agacent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @865TFJA   Message  - Publié le 20.11.2016 à 20:49
Anonyme - 20 11 2016 17:44 et Anonyme - 20 11 2016 19:38 arretons d'etre terre a terre!! Il sont nombreux certe a avoir des nationalités autre que congolaise mais Mr Badibanga qui est de l'opposition et qui #touchepasamaconstitution#devrait etre parmi ceux qui la respecte. Il est congolais ou pas,on ne peut etre les deux c la loi le respect de la constitution c pas uniquement ds l'organisation des elections. Argumenter mieux que ca svp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2EAA267   Message  - Publié le 20.11.2016 à 19:38
Ce commentaire a été supprimé (insulte et manque de savoir-vivre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @B8CYDMZ   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:44
Monsieur Olivier Kamitatu devrait commencer par fixer l'opinion sur la nationalité de chacun des membres du G7, en commençant par lui-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:04
CETTE RÉVÉLATION EST AUSSI UN VÉRITABLE PROBLÈME POUR L'ÉTAT BELGE. C'EST UN PEU COMME SI LA BELGIQUE DEVAIT COURIR LE RISQUE DE VOIR SON SOLDAT SUR UN FRONT DE BATAILLE ÉTRANGER, AVEC LE DANGER QUE CE SOLDAT CAUSE DES DÉGÂTS DEDOMAGEABLES. LES CITOYENS ET CITOYENNES CONGOLAIS IRONT DONC INTENTER UN PROCÈS DE MASSE CONTRE L'ÉTAT BELGE EN BELGIQUE OU AILLEURS EN CAS DE DOMAGES CAUSÉS SOUS BADIBANGA. IL DEVAIT Y AVOIR DU DUE DILIGENCE DANS LE MODE DE FAIRE LES CHOSES AU PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 20.11.2016 à 16:42
Est ce d'abord celui qui l'a nommé est Congolais? un pays des dirigeants MARGOULINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:49
On ira de dénonciation en dénonciation,car il y en a tout plein qui sont dans la même situation,parlementaires,ministres,mandataires publics etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election de Donald Trump: les réseaux sociaux pris au piège de l'ère de la "post-vérité"
left
Article précédent L'Inde détient le record de "morts par selfie"

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance