Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: la police a dispersé une manifestation du mouvement Filimbi

2016-11-19
19.11.2016 , bunia
Politique
2016-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/filimbi_movement_citoyen_16_002_1.jpg bunia-

Le mouvement citoyen «Filimbi» a organisé samedi 19 novembre de 12h00 à 12h30’ l’opération nommée «Piga Filimbi (Sifflez)» dans la ville de Bunia

Le mouvement citoyen «Filimbi» a organisé samedi 19 novembre à midi l’opération nommée: «Piga Filimbi (Sifflez)» dans différents artères de la ville de Bunia, pour rappeler la fin du mandat de Joseph Kabila en décembre. Les manifestants ont été dispersés par la police quelques minutes après leur rassemblement. Trois d’entre eux ont été arrêtés.

L’objectif de l’opération «Piga Filimbi»,  selon les organisateurs, était de rappeler aux autorités la fin du mandat du président de la République le 19 décembre prochain. A cet effet, cinq mille sifflets et cartons jaunes ont été distribués aux habitants à la veille de cette activité.

Les membres de Filimbi ont été dispersés par la police quelques minutes après leur rassemblement. La coordonnatrice de ce mouvement, Me Naguy Godhi, dénonce l’arrestation de trois de leurs compagnons par les services de sécurité, alors que les autorités locales étaient informées de cette manifestation.

Dans cet extrait sonore, Me Naguy Godhi exige leur libération:

De son côté, le commandant urbain de la police dit ne pas être au courant de ces arrestations et promet de vérifier cette information.

Le maire intérimaire de Bunia avait déjà interdit verbalement l’organisation de toute manifestation à caractère politique sur l’ensemble de sa juridiction.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A @49NAX98   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:15
Merci compatriotes!!!!Le Katanga doit aussi aller dans le même sens Il y a plusieurs stratégies à prendre SVP nous devons sauver la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.11.2016 à 01:59
le compte à rebours a commencé, il faut intensifier la pression sur kanambe alias kabila et ses alliés afin de liberer le Kongo Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : démolition des constructions anarchiques à la Gare de Kintambo
left
Article précédent Lubero : Pâques sous les balles à Kaheku des suites d'affrontements meurtriers entre jeunes verandistes et UPLC

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance