Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : fin de la 2e journée des éliminatoires dans la zone Afrique

2016-11-14
14.11.2016 , Kinshasa
2016-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/joueurs_leopards_fimbu_16_0001.jpg Kinshasa-

Des joueurs des Léopards Séniors de la RDC célèbrent la victoire

GROUPE A : la RDC se place première du groupe

La RD Congo et la Tunisie se partagent la 1ère place. Les 2 sélections doivent cette performance À leur succès en déplacement. La Tunisie en Algérie face à la Libye 1-0 et les léopards 2-1 à Conakry devant la Guinée.

GROUPE B : Le Nigéria au top, l'Algérie en grand danger.

Le Nigéria a poussé un peu plus l'Algérie dans la crise en la dominant 3-1 samedi et est en bonne voie pour la qualification pour le Mondial-2018, tandis que l'autre choc de la soirée Maroc-Côte d'Ivoire a accouché d'un petit nul (0-0) qui arrange les Ivoiriens.

Après leur succès en Zambie, les Nigérians se sont imposés à domicile 3-1 face à l'Algérie sur un doublé de Victor Moses et un but de John Obi Mikel (42e). Avec six points, le Nigéria est idéalement placé pour aller décrocher l'unique billet qualificatif pour le Mondial russe. Chez les Fennecs, l'arrivée du Belge Georges Leekens en remplacement du précédent sélectionneur Milovan Rajevac n'a pas servi de déclic. Déjà tenus en échec lors de la réception du Cameroun (1-1), les Algériens ont toujours les mêmes difficultés en défense et sont en grand danger avec un seul petit point, à égalité avec la Zambie.

Le Cameroun est 2e, avec 2 points et des regrets, après le nul à domicile face aux Zambiens (1-1). Les Lions indomptables ont poussé pour arracher la victoire en fin de match, sans y parvenir.

GROUPE C : La Côte d'Ivoire se place !

On attendait beaucoup des retrouvailles des Ivoiriens avec Hervé Renard, l'ancien sélectionneur des Éléphants désormais à la tête du Maroc. Finalement, le match s'est conclu sur un petit 0-0 à Marrakech. Un nul à l'extérieur qui arrange la Côte d'Ivoire, privée samedi d'un joueur majeur dans chaque ligne: Bailly en défense, Seri au milieu, et le capitaine Gervinho en attaque. Avec quatre points, les Eléphants sont toujours seuls en tête de leur groupe C, puisque le Mali (1 point) et le Gabon (2e, 2 pts) de Pierre-Emerick Aubameyang ont fait match nul eux aussi 0-0.

Rien n'est fait dans ce groupe resserré mais décevant, où ni les Marocains (2 pts) ni les Gabonais n'ont réussi à marquer depuis le début des Éliminatoires.

GROUPE D : Coup d'arrêt pour le Sénégal

Le Sénégal, qui restait sur une série de six victoires internationales de rang, a connu une désillusion en Afrique du Sud. Les Lions de la Teranga étaient bien entrés dans la partie, mais ne se sont pas remis d'un penalty contestable accordé par l'arbitre pour l'ouverture du score des Bafana Bafana (43e). Ils ont encaissé dans la foulée un deuxième but (45e+1) et se sont finalement inclinés 2-1. Les voilà troisièmes de leur groupe D avec leurs trois unités.

L'Afrique du Sud (4 pts) est en tête, a égalité avec le Burkina qui a réussi le bon coup de la soirée en s'imposant 2-0 sur le terrain du Cap-Vert, lanterne rouge. La double confrontation entre le Burkina et le Sénégal fin août et début septembre s'annonce cruciale.

GROUPE E : L'Egypte est en tête.

Les pharaons n'ont pas tremblé devant les black stars en s'imposant 2-0 grâce à Mohamed Salah sur penalty et Abdallah El Said, une victoire qui les placent en tête de ce groupe E avec 6 points. L'Ouganda a réalisé une belle opération à domicile en battant le Congo 1-0 sur un but de Farouk Miya. Les Ougandais qui avaient créé la surprise en tenant tête au Ghana lors de la première journée (0-0) sont à la 2ème place avec 4 points.

Elisée Hounkpatin
VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @RVQ3GM2   Message  - Publié le 16.11.2016 à 13:27
Cher UNKANI, vous aussi oublier de signaler que la RDC était le premier pays Africain dont le club avait joué la finale de la coupe du monde des clubs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 14.11.2016 à 13:42
Le Congo / Brazza comprend maintenant que le foot n'est pas leur point fort. Le Congo est dernier, ils sont déjà éliminés. Quand je pense à 2-5 de 1985 à Brazza et 4-2 de 2015 en Guinnée Equatoriale contre les Léopards de la RDCongo, les Congolais de Brazzaville doivent beaucoup de respect aux Léopards de la RDCongo. 2 fois champions de CAN. 2 fois champions de CHAN. 9 titres continentaux des clubs dont 7 pour TP Mazembe, 1 pour AS VClub et 1 pour DCMP. 1 participation au Mondial (1974). Alors qu'au Congo Brazza, 1 seule fois chanmpion de CAN et 2 titres continentaux des club (1 pour CARA et 1 pour Léopard de Dolisie)sans aucune participation au Mondial. Pauvre Congo Brazzaville

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Suis Beni @84I3ED5   Message  - Publié le 14.11.2016 à 13:18
Monsieur Anonyme - 14 11 2016 11:09 je tes regrette car tu es trop pessimiste, nous ne devons pas être trop excellent aussi il arrive que les grande équipe aussi fasse des erreur, ce pas seulement l’affaire du léopard il faut arrêter ce salle habitudes par contre donnée de proposition constructif que de détruire les morale de nos joueurs. le congolais nous savons pas ce que nous aimons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPH @Q62X8KH   Message  - Publié le 14.11.2016 à 11:09
Victoire sans manière mais bravo . Un très mauvais coaching, mauvais emplacement de joueurs. Bopunga Padou n'a pas le niveau de l’équipe A sans mâcher le mot, Isanga, il faudrait un autre défenseur plus intelligent que lui , Mbokani, un attaquant nul et n'a meme pas osé tirer ne fusqu'un tir et Mumbele , pas de niveau. C'est ainsi d'autres bouches parlent de joueurs cheris de Ibenge mais c'est triste pour un entraineur chanceux. Ce fotball au mondial, nous risquons d'etre ridiculiser à mort. le realisme ou la chance ne repond pas chaque jour. les joueurs pre-cités ne meritent pas franchement l'equipe nationale A.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7FA2MQF   Message  - Publié le 14.11.2016 à 07:52
Les nouvelles des résultats de cette semaines s'annoncent très serrées. Dans tout cela, le plus difficile reste à venir en fin aout et début septembre 2017. Quant aux Leopard de la RDC, l'erreur ne leur sera pas permise. Ils devront tout faire pour évincer les Tunisiens pour en fin se maintenir en tête du classement et arracher le ticket pour la Russie 2018. Bonne chance, les Fauves!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance