Le Fils de Gabriel Kyungu quitte l’UNAFEC et le Rassemblement
2016-11-13
2016-11-13
13.11.2016 , Lubumbashi
2016-11-13
2016-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/kyungu_wakumuanza_16_009.jpg
Marcel Kyungu Sala, secrétaire général national adjoint en charge de la jeunesse au sein de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), a annoncé dimanche 13 novembre, avoir quitté ce parti et la plateforme le Rassemblement des forces politiques acquises au changement dans le grand Katanga.Il justifie cette décision par le fait que le Rassemblement n’a aucun projet de société.
« Là où nous sommes (le Rassemblement), il n’y a pas des projets de société, les gens sont en train de dire Kabila doit partir. Leur projet de société c’est : « Kabila doit partir ». Nous avons besoin d’un projet de société. J’ai trouvé que ces gens-là étaient en train de nous embobiner », affirme Marcel Kyungu.
Il évoque aussi sa liberté dans la prise de décision et se présente en homme libre, capable de réaliser ses ambitions.
« Toute personne a besoin de faire ce qui est de son droit. Moi je m’appelle Marcel Kyungu mais je ne suis pas esclave de Kyungu wa Kumwanza. Je ne suis pas radicalise, mais je suis centriste. Lorsque je trouve que quelque part ça ne va pas, je reviens à la raison. Aujourd’hui, j’ai senti que chez Kabila il y a la raison, c’est pourquoi je suis revenu chez Kabila et au sein de la Majorité Présidentielle », se justifie Marcel Kyungu.
Une trahison pour Kyungu wa Kumwanza
En réaction, Gabriel Kyungu wa Kumwanza parle d’une manœuvre dilatoire du pouvoir de Kinshasa et de la Majorité présidentielle (MP). Il espère que son fils aura du succès dans sa nouvelle vie politique.
« Je connais ceux qui l’ont détourné et c’est dans leurs méthodes : les gens de ce qu’on appelle soit disant Majorité. Je lui souhaite bonne chance. Il est libre, mais un geste qui passe par la trahison. On lui donne les chances de ses ambitions. Mais moi je reste campé dans le Rassemblement que j’anime au Katanga. Je continuerai toujours ma lutte contre toute dictature qui tente de s’installer dans notre pays », note Gabriel Kyungu.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est propre aux Katangais cette façon d'agir. Souvenez-vous ce qu'a fait Moïse Tshombe en 1960, Ce qu'a fait Nguz en 1990 etc
Traitre, heureusement que le père n'est pas comme le fils. Qu'il s'en aille en pensant trouver le gros lot, il sera déçu dans 36 jours quand il comprendra qu'il aura choisi le mauvais train!
Il n'a pas des muscles pour résister comme son père, il veut du lait, c'est à ça qu'il est habitué!! Il connaît mal la lutte de son père!!!Il va chier dans son pantalon quand ça va chauffer!!
Tu es Secrétaire National Adjoint chargé de la jeunesse mais tu demande au Rassemblement d'avoir un projet de société. Mr. Le Rassemblement n'est pas un parti politique mais plutôt une plateforme des partis ayant pour seul objectif faire respecter la constitution en empêchant à l'actuel chef de l'état de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat. Maintenant que tu es à la majorité donne nous le projet de société de la majorité. Si le ridicule pouvait tuer.
En tout cas, c'est la premiere fois d'entendre parler de lui. Qui le connait? Som depart est sans consequence par rapport au fonctionnement du parti, et ,surtout , a la mobilisation des militants
On te connait même pas Marcel.
C'est du jeux ou traitrise pure et simple
Pourquoi des tapages médiatiques sur un petit garçon d'un Homme politique qui cherche où trouver de l'argent facile au détriment du peuple? Jeux de jkk avec sa mj. N'importe quoi!!!
Comment s'allier avec celui qui veut mordicus tuer ton père!
La politique c'est l'art de gouverner pour l’intérêt ultime de la population qui n'est entre autre que le PROGRES SOCIAL
Tu es libre comme MENDE de KONDOTSHUMBE qui sacrifie ses frères propres de la savane
Marcel pense juste saisir cette opportunité pour entrer au Gouvernement, mais fais attention à cette politique qui a coûté la vie à beaucoup des gens. n va se rappeler de Bemba Saolona au Gouvernement alors que son fils Jean Pierre était dans la rébellion, nous nous disons, même s'il reste une personne dans le rassemblement, cette personne va continuer à lutter pour que la constitution soit respectée et le peuple sera derrière lui
la mort est prés de toi pauvre marcel tu crois que la MP te fera confiance, je regrette tel pere tel fils, ton pere aussi avait trahit l'union sacrée donc c'est l'histoire qui se repete
Marcel tu deraisonne au lieu de raisonner. toi tu peux nous presenter ton projet de societe que tu as. tu te crois plus raisonnable que les autres. tu recherché seulement que le president ait pitie de toi pour te donner une partie de terre a gouverner. Lui n'est pas bête pour te faire confiance parce que tu fais semblant d'etre rebelle de ton pere. un caneton est aussi canard
Marcel! J'ai besoin que tu me présente ton projet de société le plus tôt avant que tu ne soit accepté à la MP! Claude Mashala
Pitié pour le pauvre marcel qui doit attendre plusieurs mois pour comprendre que le rassemblement n'a pas de projet de société. Dis seulement la vérité, tu as été approché pour un portefeuille ministériel au sein du prochain gouvernement mais c'est l'histoire qui nous jugera tous
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Dites donc, combien de temps avez -vous réaliser que le projet de société est de l'autre côté ?
Non évènement. Allez plutôt régler vos différence au sein de votre famille. Le fils de le fils de il ne pèse ni à la majorité ni au rassemblement du Bla Bla Bla c quoi son projet de société ??? Mauvais choix.
Gabriel Kyungu