Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections américaines : Kabila tend la main à Trump !

2016-11-10
10.11.2016 , Kinshasa
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/kabila_joseph_trump_16_008.jpg Kinshasa-

La Présidence de la RDC a réagi positivement à l’élection du nouveau Président américain, Donald Trump, qui a battu la candidate démocrate Hillary Clinton par 279 grands électeurs contre 218. Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du Président de la République, Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila saisit l’occasion historique de la brillante élection de Trump pour lui exprimer solennellement sa disponibilité à œuvrer avec lui à l’affermissement des relations d’amitié et de coopération qui existent fort heureusement entre la RDC et les USA.

Donald Trump entrera officiellement en fonction, le 20 janvier 2017. D’ici-là, les grands électeurs, par pure formalité, devraient se réunir en décembre pour valider son élection. La transition s’organise déjà. Dans une allocution d’explication, faite dans la soirée d’hier, mercredi 9 septembre, le Président Obama, le sortant, a invité son successeur ce jeudi 10 novembre à la Maison Blanche.

Une inflexion de la diplomatie américaine ?

Que peuvent attendre les Congolais de l’Administration Trump ? Le Porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, qui a hâte de voir Obama partir, espère que le Président Donald Trump ne va pas s’inviter dans les affaires intérieures de la RDC. C’est connu que l’Administration Obama insiste beaucoup sur le respect de la Constitution en RDC. Un discours qui blesse certaines sensibilités. Le Congrès américain, du reste, dominé par les Républicains, a imposé des sanctions ciblées à des dignitaires du régime accusés de fossoyer la démocratie. Des mesures qui n’arrangent pas le pouvoir congolais. Protectionniste, Trump, pendant la campagne électorale, a promis de se désengager de la scène internationale.

Le bourbier congolais

Dans les rues de Kinshasa, les réactions sont perplexes. Surtout que l’élection de Trump arrive à un moment particulier de l’histoire politique de la RDC. En principe, le second mandat du Président de la République prend fin le 19 décembre 2016. Contrairement aux USA, les élections n’ont pas été organisées pour diverses raisons.

Le pays est, depuis lors, plongé dans une crise née de la non-organisation des élections. Le 18 octobre dernier, un Accord politique a été conclu entre la Majorité Présidentielle et certains partis de l’Opposition politique. Un Accord qui reporte l’élection présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales en 2018.

Problème, cet Accord ne fait pas l’unanimité dans le microcosme politique rd-congolais. Les partis d’Opposition, réunis au sein du Rassemblement mené par Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi, continuent, ignorant les appels des Chefs d’Etat de la CIRGL, à exiger la tenue d’un nouveau dialogue sur la gestion et la durée de la période transitoire. Ce que ne veulent justement pas entendre parler les signataires de l’Accord du 18 octobre 2016 qui maintient le Président Kabila aux affaires jusqu’à la prochaine élection.

Dans cet Accord, l’Opposition dialoguiste s’adjuge la Primature. Devant l’impasse, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a décidé de jouer à la médiation dont les résultats se font attendre. La démarche de la CENCO est très soutenue par l’Ambassade des USA à Kinshasa. Il y en a qui pensent que Trump se montrera peu regardant sur les questions de droits de l’homme ou de démocratie. On craint, alors, que s’il n’existe plus personne pour encourager la démocratie ou arrêter ceux qui violent les droits de l’homme, un chaos imprescriptible s’installera à travers le monde.

Des leçons

L’élection de Donald Trump a fait l’effet d’une bombe dans le monde, au regard de son caractère sulfureux et des déclarations tapageuses. Mais, elle symbolise la soif de changement du peuple américain. Les Britanniques se sont exprimés à l’occasion du Brexit. Un peu partout, dans le monde, les peuples aspirent au changement. Malgré le manque d’expérience politique de Trump, l’Administration Obama qui a ouvertement soutenu Hillary Clinton, n’a pas tronqué la volonté du peuple exprimée dans les urnes. Une fois de plus, l’Amérique a donné une bonne leçon de démocratie au monde entier.

 

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, a suivi, ce mercredi 09 novembre 2016, l’annonce des résultats de l’élection présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique.

Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le Chef de l’Etat adresse les sincères félicitations à Monsieur Donald TRUMP pour sa brillante élection et, à travers lui, au peuple américain qui, souverainement, a décidé de lui confier son destin.

Le Chef de l’Etat saisit cette occasion historique pour exprimer solennellement sa disponibilité à œuvrer avec le Président élu à l’affermissement des relations d’amitié et de coopération qui existent fort heureusement entre la République Démocratique du Congo et les Etats-Unis d’Amérique.

Fait à Kinshasa, le 09 novembre 2016

Le Cabinet du Président de la République

Néhémie MWILANYA WILONDJA

Directeur de Cabinet


La Prospérité / MCN,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 12.11.2016 à 18:55
TRUMP VA DÉFAIRE LE DODD FRANK ACT SI PAS TOUT L'ACTE, LÀ OÙ ÇA CRÉE DE LA BUREAUCRATIE AUX ENTREPRISES AMÉRICAINES (ENTENDONS LES ENTREPRISES QUI UTILISENT LES PRODUITS D'ORIGINES SUSPECTÉES "MINERAIS DE SANG ). TRUMP VA AUSSI BALAYER LA K STREET, LA RUE DES LOBBYSTES . C'EST DIRE QUE LES FÉLICITATIONS ONT CERTAINEMENT ETAIENT TROP VITE PARTIES. LES GRINCEMENTS DE DENTS SUIVRONT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 12.11.2016 à 17:09
UN NOUVERAU BOULOT EN RD CONGO;lobbyste pour faire aimer KABILA par TRUMP Depuis l'election de TRUMP aux Etats Unis,les MENDE;KINKIE KIKAYA MASHALA;D Lessie,TAMBWE ....se bousculent chez Da JAYNET pour faire prévaloir auprès du crédule Kabila, des introductions dans l'entourage de TRUMP de nature a faire aimer Kabila par TRUMP Contre des millions de dollars SONI SONI SONI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 10.11.2016 à 16:30
KABILA , TU N'AS PAS HONTE DE FELICITER ? TU AS FAIT 4 MANDATS CAD 4 ANS D'UN MANDAT AMERICAIN X 4 FOIS, CE QUI FAIT 16 ANS QUE TU ES AU POUVOIR ET TU NE TE FATIGUES PAS DU POUVOIR ? QUELLE IMBECILITE ? IL FAUT TE DIRE COMBIEN DE GENS SONT MORTS LORS DE LEUR PASSAGE MAIS ICI TU TE SOUVIENS DU 19 ET 20 SEPTEMBRE ? REFLECHIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:26
Ah mes amis et chers compatriotes! Pourquoi vous vous acharnez sur moi? Je suis votre frère qui vous dis des choses crues comme Donald Trump le disait pendant sa campagne. Soyez pour celui qui vous dit la vérité au lieu de faire de la démagogie. Faire les élections en 017, c'est toujours anti constitutionnelle. Mais, Kabila rester en fonction jusqu'à l'installation officielle d'un nouveau Président issu des élections est constitutionnel. Qui dit mieux? Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:18
les democrates ont fait 8ans au pouvoir,le peuple a decidé de chqnger les choses;kabila depuis janvier 2001 au pouvoir;il cherche de tricher d'avantage,lui et son groupe pensent que les etats unis sont comme nous,ils dirigent sans continité des choses ils doivent savoir une chose,la logique des americains de la politique etrangere c'est la continuté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:17
"On ne peut pas tromper tout le Peuple tout le temps". Vous serez bien surpris de ce que vos manigances honteuses et répugnantes pour conserver le pouvoir se retourneront contre vous même très très bientôt. "la voix du Peuple c'est la voix de Dieu"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:15
COMME LE SOULIGNE JEREMY CORBYN, LE LIDER DE L'OPPOSITION AU PARLEMENT BRITANNIQUE LE TRIOMPHE DE DONALD TRUMP C'EST UN "unmistakable rejection of a political establishment ", ET DONC REJET DU STATU QUO. IL FAUT S'ATTENDRE QU'UN TRUMP ÉLU DANS CET OPTIQUE DE RÉVOLTE DE LA RUE NE SUPPORTERA PAS QUE LES AUTRES RUES DU MONDE NE FASSENT PAS CE QUE LA RUE BLANCHE AMÉRICAINE A ACCOMPLI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:10
Anonyme 14:58 HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA a le sang dans ses mains retenez: le sang de BUNDU DIACONGO, SHEBEYA, MAMADOU,MWANKE, Fosse commune MALUKU, SAMBA KAPUTO,ARMAND TUNGULU, BENI, Les morts de Janvier 2015 et 19-20Septembre 2016 ...sans oublier ceux qui sont exécuter nuitamment à l'ANR, DEMIAP,PRISONS. La justice fera son travail. Le 19/12/2016 fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RNN @6YO82SM   Message  - Publié le 10.11.2016 à 15:06
C'est malheureux pour un président et tout un régime, de se réjouir de la fin de mandat d'un président américain, par ce se sentant maintenant autorisés à faire régner la loi de la jungle sur cette population-même de laquelle ils prétendent détenir leur légitimité. KABILA,LES CONGOLAIS EN ONT MARRE DE TOI et de ton régime. Les congolais peuvent mourir de faim mais auront toujours la paix du cœur! Mais TOI, Soit-disant Président que tu es, Tu ne seras jamais en paix aussi longtemps que tu voudras t'éterniser au pouvoir. Masta, YEBELA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:59
Anonyme 14:30 Votre raïs est populaire à 39jours de sa fin mandat ou bien vous voulez modifier la constitution pour lui accorder un 3ème mandat afin de danser DJALELO HYPPOLITTE KANAMBE alias Joseph KABILA Mais le 19/12/2016 fini il ne pourra plus être chef en RDC sauf dans la Kabilie où vous danserez avec MENDE, BOSHAB, MOVA, KAMERHE, Alexis, KODJO, KALEV, MUYEJ et consort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:58
VOUS VOUS TROMPEZ D'ADRESSE. BIENTOT, LE GOUVERNEMENT QUI SERA DIRIGE PAR L'OPPOSITION! NE VOUS AGITEZ PAS. ATTENDONS AVRIL 2018 POUR LES ELECTIONS APAISEES. SI NON, VOUS RISQUEZ LE GROS COMME TSHITSHI QUI AVAIT PRETE SERMENT DANS SON JARDIN ET AU TOURNANT, NOUS ATTENDONS AUSSI SON BILLAN SUR LA GESTION DE SON JARDIN DANS LEQUEL IL AVAIT PRETE SERMENT OU SUR LA GESTION DU CONGO. QUI VEUT LA PAIX, PREPARE LA GUERRE. MAIS AU CONGO, PLUS QUESTION DE SANG. JKK PART AU MOIS D'AVRIL 2018 SANS VIOLENCE NI SANG VERSE! MERCI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CKYVA8T   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:56
ohhhhhhhhh, c'est honteux quand les concernés(les Américains) réagissent négativement, ce sont les violeurs de leurs constitutions qui réagissent positivement. Ce sont les États Unis fait attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:38
Mais TRUMP va rencontrer OBAMA à la maison blanche ce jeudi à 16H00TU en attendant le 20/01/2017 pour y prendre place et toi HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA vous croyez qu'ils ne vont pas entamer à la remise et reprise pour les différents dossiers des USA et du monde sans oublier la RDC. OBAMA agira en profil bas et assurera le suivi de la situation de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:30
VOUS LES INTERNAUTS SANS MATURITES, VOUS NOUS RACONTEZ DU N'IMPORTE QUOI. D'APRES VOS SONDAGES, VOUS VOULIEZ NOUS DIRE QUE TRUMP N'ETAIT PAS POPULAIRE PAR RAPPORT A HILLARY CLITON COMME C'EST LE CAS DU RAIS AVEC VOTRE RASSEMBLEMENT. A MA LECTURE DE LA SITUATION, VOUS PENSEZ QUE CE QUE VOUS FAITES A KIN C'EST CA MEME LE CONGO! SOYONS SERIEUX! LE GLISSEMENT QUI SE VIT AU CONGO A ETE FAVORISE PAR L'OPPOSITION SURTOUT QUI SE DIT AUJOURD'HUI PROTECTRICE DE LA CONSTITUTION QU'ELLE N'A MEME PAS VOTE, SURTOUT L'UDPS. NOUS SOMMES D'ACCORD POUR LES ELECTIONS APAISEES, LIBRES ET CREDIBLES ET SURTOUT LA PAIX DANS LE PAYS. SI QUELQU'UN EST INTELLIGENT, QU'IL ME DEFIE ET ME DIT QUE L'UDPS QUI PRETEND AUJOURD'HUI DEFENDRE LA CONSTITUTION L'AVAIT VOTER. SOYONS SERIEUX ET EVITONS DE METTRE DU N'IMPORTE QUOI SUR LA PLACE PUBLIQUE. LE CONGO VA ALLER DE L'AVANT JUSQU'EN AVRIL 2018 PERIODE A LAQUELLE ON VA ORGANISER L'ELECTION POUR LE NOUVEAU PRESIDENT. ET A VOUS DE SAVOIR, TON AMI D'AUJOURD'HUI, DEVRIENDRA TON ENNEMI DE DEMAIN. VOYEZ COMMENT VOS SOIENT DISANT OPPOSANT DEFILLENT POUR LA SIGNATURE DE L'ACCORD DE LA CITE DE L'OUA. MERCI ET A TRES BIENTOT POUR LES GENS QUI AIMENT LE CONGO DANS LE...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 13:55
HYPPO KANAMBE alias JKK, dans votre communiqué: Le peuple Américain a souverainement décidé de lui confié son destin; Certes comme l'a fait le Congolais en 2006 et en 2011 mais le 19/12/2016 à minuit le même peuple Congolais dans sa souveraineté va récupérer son pouvoir et le remettre à qui il voudra. C'est pourquoi tu n'analyses et ne comprends même pas les communiqués de ta minorité qui te crée un trou béant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 10.11.2016 à 13:07
Trump est le produit d'une élection et non d'un dialogue ,des conciliabules pour prolonger un quelconque mandat Respectez aussi aussi la constitution Un sortant qui tend la main à un entrant ,quelle idée est cachée derrière la tête ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:47
hypocrite et flatteur s'il pouvait comprendre le message envoyé au monde entier par le peuple américain Trump sans éxpérience politique et malgré la popularité de H. Clinton, son intelligence et son expérience elle a été battu mais tout ça au nom de quoi? si ce n'est au nom et par le grand désir de CHANGEMENT qui anime les peuples du monde. Mais fort malheureusement Kabila et ses acolytes ne veulent pas comprendre que le peuple congolais aussi a grandement besoin d'un CHANGEMENT à la tête du pays et dans la quasi totalité des institutions. car celles existantes et en place actuellement a échoué dans tous les plans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:44
Tshisekedi a crée les manifestants en CDI(contrat en dureé indeterminée),ngbanda a crée les kanambés en CND(contrat non determinée) c'est pitié de détruire, un être humain de l'intérieur c'est horrible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:44
Le President Obama restera en fonction jusqu'à l'election du nouveau président elu et pas jusqu'à l'organisation procahine de l'election presidentielle Il reste en fonction et deja un autre president est deja elut. pensez y

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:42
J. KABILA, MAJORITE, PPRD ET CONSORTS Y COMPRIS KAMERHE ET SON GROUPE, LES CONGOLAIS VOUS INVITENT UNE FOIS DE PLUS AU RESPECT DE LA CONSTITUTION COMME VIENT DE FAIRE BARACK OBAMA, POUR QUE LA RDC NE TOMBE PAS DANS LE CHAOS ARRETEZ VOS SCENARIO QUI EMPOISONNE LE PEUPLE SVP. VOUS AVEZ PEUR DES POURSUITES???? CLINTON ET OBAMA ONT LAISSE L’ÉTERNEL KABILA AU POUVOIR ET AUJOURD'HUI TRUMP. KABILA EST A LA PIRE MIGRAINE DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:28
j'ai aussi suivi,l'intervieuw dont moise katumbi dit avoir fait fortune sur la pèche et le maïse,sauf qu'il avait oublié de maitriser un détail:la connaissance des bateaux de pèche et les hectares à cultiver pour la grande production dans le monde des escrocs,ca ne pardonne pas,alors on l'a tournée en bourrique les journalistes européens savaient detecter les escrocs mais moise a énerver l'association péche et agriculture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:10
Election de Trump : le site officiel d’information pour émigrer au Canada ne répond plus !une blague qui peut causer des morts au congo,sans être concerné au lieu d'allez au canada:tu peux vendre des poissons et du maïs pendant 10 ans pour être millionnaire comme moïse katumbi,pété de rire poto eza bien NGBANDA ABIMI LIBANDI au lieu YA MASEKE je suis un adepte de donald trump,il a crée des millionnaires entravers le monde;acheter son livre"how to get up"le livre ,le plus vendu dans le monde des entreprises;tu comprendra sa victoire;je dois ma reussite à donald trump;mon rêve est de passer une semaine au trump taj malah,pour 20 000 US par semaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:51
PÉPÉ MENDE, KOKOLO DE KOKOS, QUE PENSES-TU LÉGUER A TA DESCENDANCE? LA CRISE CONGOLAIS C'EST TOI MAUVAIS CONSEILLER. OBAMA, 8 ANS = 8 ANS, LA TRANSPARENCE, RIEN A COMMENTER. POUR KABILA 5 ANS DE BONUS + 10 ANS = SESE SEKO????????. KAKA YE MOSSUSU TE???? RAISON POUR LAQUELLE LE MONDE ENTIER EST APPELÉ A S’INGÉRER DES NOS AFFAIRES EN PARTICULIERS LES AMÉRICAINS ET LES OCCIDENTAUX. BA CONGOLAIS BA SIGNE LIWA NA BANGO LE 19 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:37
La majorité de JKK a savourait le champagne avec le départ des démocrates mais elle doit faire très attention, étant donné que la période de haute turbulence a commencé avant le départ de Obama de la Maison blanche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:27
rire rire bcq JKK,tu craignait la victoire d'Hillary ???ah bon c du a quoi??tu ne respecte pas la constitution de la RDC a quoi tu te lie avec les USA un pays démocrate. A ta place je suivrai le pas des autres suivre la volonté du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:24
Qui a dit que la politique americaine ne change pas? c'est la politique de ton village qui ne change pas;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:18
FLASH, FLASH, FLASH, info! Le Président de RD Congo vient de dépêcher son envoyer spécial, Lambert Mende à Washington présenter ses félicitations au Président élu des USA, Donald Trump! Il est également porteur d'un message du palais de la nation appelant Trump à ne pas s'ingérer dans la politique interne des États d'Afrique centrale comme l'a fait son prédécesseur Barack Obama! Enfin, il se dit prêt à coopérer avec le nouveau locataire de la maison blanche pour un partenariat gagnant/gagnant comme il le fait avec la Chine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:10
Aucun peuple au monde ne pense plus comme un congolais,d'où vient la dépendance congolaise? en europe ,on commence même à appeller les congolais:un kanambé,chien sans dents ou communauté internationale j'ai un ami qu'on appelle maintenant kanambé,l'autre FMI; nous sommes passés de zekete zekete à "communauté internationale"c'est frustrant pour les congophiles pourquoi parler des étatas-unis à la longueur de journée aucun congolais ne recevra plus un franc de moi western union doit être banit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:03
Les membres de la MP pensent que l'Administration Trumph fermera les yeux devant leur bévues,non respect de la constitution,violation de Droits de l'Homme,etc Les USA sont démocrates et respectueux des valeurs universelles et il y a le principe de la continuité de l'Etat ,vous serez déçus,affameurs du peuple !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:49
En tout à la place du pouvoir, j'allais me taire même de féliciter Trump, parce que je devrais avoir honte de n'avoir pas organiser des élections à temps pour le seul but de rester au pouvoir. DONALD trump ou Hylary, rien ne change à la détermination des congolais à avoir un autre président élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:39
Le procès de Trump est prévu fin novembre Une audition est prévue ce jeudi dans ce dossier devant le tribunal fédéral de San Diego, en Californie et le procès est prévu le 28 novembre, à moins de nouveaux reports ou d’un règlement à l’amiable. Le président américain ne bénéficie pas de son immunité pour des actes commis avant sa prise de fonction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:37
On dirait que kabila et cie sont frappés de cécité politique. Ils semblent ignorer que c'est le congrès américain qui était à la manœuvre pour imposer des sanctions à des officiels congolais. La configuration républicaine de ce congrès n'a pas changé, elle s'est plutôt renforcée. Bien plus, le probable secrétaire d’État sous l'administration Trump, Mr Gingrich est un amoureux d'Afrique qui avait mené des recherches doctorales sur le continent. Il pourrait s'y intéresser davantage. La partie n'est évidemment pas gagnée pour les dictateurs Africains bien que nous attendons tous juger Trump par ses actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:32
Le président nouvellement élu, Donald Trump, devra probablement passer par la case judicaire avant de s'installer à la Maison Blanche. Le magnat de l'immobilier est poursuivi pour escroquerie par des anciens étudiants de son université, fondée dans les années 2000. Les plaignants pointent du doigt des séminaires ayant trait au secteur immobilier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:31
Toi Anonyme - 10 11 2016 10:02 Past DSK, tu es aussi démons comme ton chef Kanambé parce que si tu étais un humain tu n'allais plus commenté sur mediacongo, car tout ce que tu dis le vrai patriotique congolais dit non. Je te considère comme quelqu'un qui n'a pas de tête ni de conscience comme Kabila. Science sans conscience n'est qu'une ruine l'âme. (Exemple : Kanambé (illetré mais aujourd'hui criminologue), Boshabes et toi Past DSK sont sans conscience). Cfr (Etoile d'Etat de Koffi Olomidé) Le 18-19/12/2016 Locataire alotaka kolo lopango. INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:12
Attention, la politique étrangère des USA reste intacte quelque soit le Président à la Tête de la Maison Blanche. Le projet de neutraliser Bel Laden était conçu par Bush le républicain mais sa réalisation était faite par Obama ,le Démocrate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:05
il tend la main, moi je pense il courtise,l'incertitude suite à l'élection de DT est universel et légitime pour le pouvoir en RDc qui redoute son influence à leur défaveur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:05
Past DSK, tu es vraiment une véritable caisse de résonance à la gloire de Kabila, un cynique adorateur du mal Pour un homme de Dieu que tu prétends être, tu aurais dû adorer Dieu et Dieu seul comme le veut la Bible, mais pour toi, c'est Kabila avant Dieu Comme tu le dis, le peuple américain s'est exprimé librement dans le respect de leur constitution. Ce que demande aussi le peuple de la RDC. Toi qui conseilles, dis à ton patron qu'Obama a organisé, les élections dans le délai et ne s'est pas représenté en respectant la limitation des mandants Kabila n'a plus droit à aucune élection, sauf devenir Sénateur à vie, sinon les sanctions tomberont de la manière la plus forte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:04
Ce commentaire a été supprimé (insulte et atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 10:02
Ano de 9:31, je comprends que la suite des événements t'embrouillent et tu devient dépassé; qu'à cela ne tienne! Mais nous, suivre l'exemple de Obama. Pourquoi? Tu veux aussi nous pousser à publier le résultat des élections à la seconde dès la fermeture des urnes? Qui a réellement peur des élections? Vous qui voulez prendre le pouvoir au conclave? Tu n'as rien à prouver aujourd'hui que JKK n'était pas vainqueur des élections précédentes. Passe temps. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:55
Vraiment Kanambé! Vraiment! Tu vis dans quel système politique? Ton deuxième et dernier mandat expire le 19 décembre. Au moment où nous parlons, ton successeur serait déjà connu. Obama et toi alliez attendre démocratiquement le 20 janvier 2017 et le 20 décembre 2016 l'installation effective du président élu. Tu tends la main. Pour faire quoi? Heureusement que personne ne prendra une telle médiocrité. pouah!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:37
Il lui tend la main pour le tirer en enfer car lui-même va aller en enfer le 19 décembre prochain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:36
LE CHANGEMENT EST ATTENDU AFFAIRE CESSANTE EN RDC C'EST CA LA VOLONTE DU PEUPLE: VOIR KABILA PARTIR DANS LA PAIX IL A ECHOUE AVEC SA MAJORITE. NOUS ATTENDONS VOIR CECI DANS L'IMMEDIAT(19/12/2016).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabby @276P6FI   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:33
L'avenir de notre cher et beau pays, beni de l'Eternel, ne depend ni de Trump, ni de Hillary, ni de la communaute internationale, ni de la majorite, ni de l'opposition, mais de l'Eternel Dieu qui aime beaucoup le people. Ayant donc confiance en Dieu peuple congolais et mes compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:31
Anonyme de 10:59 tu es moins intelligent, comment prétendre que les élections se passent aux urnes, au moment ou Kabila refuse de l'organisé ? et salué quelqu'un qui viens de remporté les élection démocratique au moment ou lui n'à jamais remporté. pour ton information Obama à fini c deux mandat sans concertation ni dialogue, pouvais vous aussi suivre son exemple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:31
Quel culot de tendre une main très sale et remplit du sang au futur Président le plus puisant du monde ?. Kabila espérait la victoire de Clinton pour avoir son soutient dans son plan de rester au pouvoir à vie, il a fait chou blanc. Il cherche à avoir la sympathie de Trump, il l'aura pas, ensuite les mêmes sénateurs républicains qui ont sanctionné les kabilistes sont toujours là Ils auront cette fois -ci, la facilité d'accentuer les sanctions parce que le président est aussi républicain Kabila doit se mettre le doigt dans le cul parce que ça va chauffer encore plus Kabila, l'heure, est venu pour toi de partir car, les prochains jours seront très moroses pour toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:08
Faire signer un message d'une aussi grande importance diplomatique et politique par un Notaire, fût-il du rang de DIRCAB du Président de la République est une façon légère de traiter les choses. Presque tous les président du monde qui ont félicité Trump se sont exprimés seuls. Pourquoi choisir la voie d'un communiqué-maison ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:05
MENDE, KOKONYANGI,KANAMBE et consorts pour vous le nouveau Président Américain va travailler avec les violeurs de la constitution de la RDC? Détrompez vous l'administration Américaine est une continuité OBAMA va laisser les actions prévues pour la RDC entre les mains de TRUMP, le SENAT Américain continue aussi avec les mêmes délégués qui ont envisagé les sanctions, l'Ambassadeur Américain et TOM PERIELO continuent aussi. CONFUSION TOTALE. Le 19/12/2016 HYPPOLITE KANAMBE part et TRUMP entre en fonction le 20/01/2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.11.2016 à 08:59
Félicitation Raïs pour avoir été parmi les premiers chefs d’États africains à féliciter la brillante victoire de Trump. Aux amis, retenez que les élections se passent aux urnes, pas dans la rue. Vous qui prétendez posséder tous les Kinois entre vos mains et tous les congolais acquis à votre cause, sachez que les urnes vous décevront comme pour Hillary. Mon Cher Trump, ne perd pas ton temps sur les questions congolaises si non tu va rater ton mandant comme Obama vient de le connaître. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2016 à 08:56
Un rêveur HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA, TRUMP entrera en fonction le 20/01/2017 il vient de gagner une élection sans dialogue ni facilitateur et tu prétends tendre la main à un Président issue des élections démocratiques. Alors que ton mandat se termine le 19/12/2016. L'administration Américaine est une continuité les pressions continueront pour vos abus du pouvoir . QUELLE COOPERATION QUE TU PROMETS A TRUMP: UN REVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: présidentielle en 2017, « techniquement possible » pour les Etats-Unis
left
Article précédent Sauver la nation en danger : un émissaire de Sassou et l’Ambassadeur d’Italie chez Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance