Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : le gouvernement dans 5 jours

2016-11-08
08.11.2016 , Kinshasa
2016-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/thambwe_mwamba_kamerhe_vital_16_005.jpg Kinshasa-

Le gouvernement issu du dialogue pourra voir le jour dans plus ou moins 5 jours. Cette précision a été donnée ce mardi 8 novembre à l'hôtel Pullman dans une conférence co animée par Alexis Thambwe Mwamba et Vital Kamerhe, respectivement co-modérateur de la Majorité et de l'opposition au dialogue politique de la cité de l'Union africaine .

Thambwe Mwamba et Vital Kamerhe ont souligné que le compte à rebours de 21 jours pour la mise en place du gouvernement commence le jour du dépôt de l'accord entre les mains du président de la République soit le 24 octobre 2016.

Calcul fait, le gouvernement sera mis en place dans moins d'une semaine.

Les précités ont démenti l'information selon laquelle, le gouvernement devait être rendu public ce mardi 8 novembre 2016, 21 jours après la signature de l'accord du Camp Tshatshi.

Les langues se sont déjà déliées pour dénoncer le premier couac dudit accord. Cependant, Vital Kamerhe a déclaré que l'initiative de la CENCO s'inscrit dans l'esprit de l'accord qui laisse l'ouverture aux forces qui n'ont pas pris part au dialogue d'y adhérer.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 58 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 16:19
GOUVERNEMENTS DES FOUS, DES TRAITRES, DES VOLEURS, DES PILLEURS, DES ANTI-PEUPLE. LA FORCE DU PEUPLE FAIT DE TSHISEKEDI UN GRAND COMBATTANT SANS ARMES. LE SEISME C'EST LE 19 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:15
Même après une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois et même une année. C'est accord du Camp Tshatshi ne nous regarde pas et on le connait pas. YEBELA Kamhereon car tu ne sera jamais 1er Ministre de ce grand pays RDC "ELOKO YA MAKASI" parce que d'abord en 2006 le PALU t'avait arraché la primature à la dernière minute et même aujourd'hui tu ne le sera pas et jamais. INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 10.11.2016 à 09:48
courage, mais le peuple n'a pas encore dit son dernier mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 09.11.2016 à 20:03
MOBUTU vers sa fin publier des gouvernements comme KABIRHA veut le faire l'histoire se répète

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 09.11.2016 à 17:27
Chers politiciens congolais(MP) ,regarder ce qui se passe aux Etats Unis ,le Président Obama n'a pas convoqué un quelconque dialogue pour organiser des élections ,ni demander aux républicains de former le gouvernement afin qu'il prolonge son séjour à la maison blanche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:57
FLASH, FLASH, FLASH, info! Le Président de RD Congo vient de dépêcher son envoyer spécial, Lambert Mende à Washington présenter ses félicitations au Président élu des USA, Donald Trump! Il est également porteur d'un message du palais de la nation appelant Trump à ne pas s'ingérer dans la politique interne des États d'Afrique centrale comme l'a fait son prédécesseur Barack Obama! Enfin, il se dit prêt à coopérer avec le nouveau locataire de la maison blanche pour un partenariat gagnant/gagnant comme il le fait avec la Chine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:52
Anonyme 09 11 2016:SANS JESUS-CHRIST SOURCE DU POUVOIR SALUTAIRE, le pouvoir rend fou. Le prendre ou le perdre rend fou absolument. Préparés ou improvisés, sanglants ou dérisoires, réprimés dans l’œuf ou célébrés dans la gloire, complots et coup d’État parcourent l’histoire humaine depuis les origines. Ils furent longtemps « un mode presque normal d’accession au pouvoir » L’infinie variété sans principes divines des accessions au pouvoir par la ruse, la force ou la violence scande. Et tout autant que les réussites, sont étudiés les échecs, les ratages parfois pitoyables, les illusions souvent meurtrières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QF31VWJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:38
Prend plutôt ta bible et enseigne aux gens la repentance et qu'ils espèrent aux royaume Messianique. Car la parole de Dieu est claire disant l’homme a dominé l’homme à son détriment. ” (Ecclésiaste 8:9). C’est ainsi que la parole de Dieu résume l’histoire de la domination humaine. Rappelle-toi que Jésus existait en tant qu’esprit dans les cieux bien avant de venir sur la terre en tant qu’homme (Jean 17:5). Il savait donc que, même s’il est bien intentionné, l’homme n’a pas la capacité de subvenir convenablement aux besoins de milliards d’habitants ; il n’a pas non plus été créé par Dieu pour cela (Jérémie 10:23). Jésus savait que la solution aux problèmes de l’humanité réside ailleurs que dans les gouvernements humains. Alors dit moi à quoi l'importance de tes prophéties ? Pense tu qu'un dirigeant humain peu importe la région peu faire quelques choses du bon ici bas ? Tu rêve franchement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:36
Anonyme - 09 11 2016 11:46 PAS DE POLEMIQUE. Je suis Evangéliste, ayant fait la théologie et Universitaire ayant le Ph D en Santé publique, le 3eme Cycle en Sociologie politique et en Criminologie. Ancien O R, Fonctionnaire Internationale des Nations Unies dont Unicef, Co-fondateur du Regroupement de l'Opposition Modérée(Rom) puis Camp de la Patrie, Président PSA(UPD)et Actuellement Président de l'Afrique-Santé, asbl,Directeur à ARMP -Primature et Enseignant des les Universités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:23
Anonyme - 09 11 2016 11:46 pas de polemique avec toi,je suis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:16
Félicitations à D. Trump qui va s'attaquer dans les jours à venir à tous ces dictateurs et bandits que notre continent regorge encore. La vie ou la mort, Kanambe et son équipe de traitres du pays seront chassés Le combattant silencieux de la RD Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:01
C'est honté ! Vital tu a trahit la population congolaise ! si je me rappel bien tu avait nier que il n'aura pas question de guerre des dates a la radio okapi dans unemission de dialogue intercongolais ? A present ou sommes nous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:51
Une fois de plus, le soit disant accord est violé par la MP, car il est dit ceci: cet accord prend effet le jour de sa signature, soit le 18/10/2016 et non point le jour où il est remis au président. C'est un Français avec de mots simples qui ne demande aucune explication; ouf ouf ouf, ça sent la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QF31VWJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:46
KIKIDI tu dois avoir honte de toi avec des fausses prophéties que tu lance en plus tu maitrise rien à la matière ! Daniel 2:44 voilà ce dont attendent tous les chrétiens dans le monde. laisse la politique aux politiciens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:35
Hillary demande la vérité des urnes. La Rdc propose qu une commission de la Ceni parte pour le re comptage des voix Kabila et Sassou appellent à des élections apaisées et demandent aux 2 candidats de respecter le choix du peuple! On signale une coupure imminente du signal de CNN et sûrement d'internet aussi ainsi qu'une vague de migration sans précédent des mexicains et des Afro-américains qui ont décidé de quitter les USA. Yebelaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:16
VOICI LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DANS LE LIVRE D’ESSAI 18 :1-7: Evangéliste Prof Dr .Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,LEADER D’Arev-Ministries «Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au-delà des fleuves de l'Éthiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne! Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson. Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:10
FLASH FLASH FLASH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:36
L'Accord est pourtant clair que c'est 21 jours a dater de la signature. Les violeurs des textes interprent cela autrement sans honte dans les yeux. On n'a pas vraiment besoin de ce gouvernement si le Rassemblement n'a pas encore adhere a l'accord elargi. Le peuple va vous sanctionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:33
C'est un homme de Dieu Américain qui l'avait prophétisé non pas MOI svp qu'Hillary sera Elue Présidente non pas moi, en plus le Seigneur a dit qu'elle ne gagnera pas pour avoir fait la promotion des avortements et de l'homosexualité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:25
Il y a une impérieuse nécessité et une urgence d'avoir l'adhésion du Rassemblement à l'Accord avant la mise en place du Gouvernement issu du dialogue de la Cité de l'UA en vue de la décrispation politique. Nous appelons à la volonté politique encore et encore des uns et des autres pour l'amour de notre Cher PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:22
cette pourriture des politiciens, elle est toujours apte à mal interpreter les textes,quel est l'article qui stipule que 21 jours c'est après reception par Kabila? bandes d'insensés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:50
KAMERHE n'a plus sommeil pour obtenir la primature et il ne jure que par l'accord du camp TSHATSHI pour son retour devant HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA. Le 19/12/2016 à Minuit le Peuple Congolais n'attendra pas ton gouvernement et utilisera l'Article 64 constitution RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:23
A la fin de son mandat Obama reste en fonction jusqu'à l'installation du Nouveau président élu le 20 janvier 2017 dit la constitution Américaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6XLRX36   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:14
Un GOUVERNEMENT DES AVENTURIE INCAPABLE D'AMENE LE PAYS VERS L'EMERGENCE REELLE AVEC LE POTENTIEL QUE DIEU NOUS A DONNE COMMENT COMPTE AVEC CETTE MAJORITE DE MONOLOGUE AVEC UN BUDGET DE 4 MILLIARD SAMBLABLE A UN BUDGE D'UNE EQUIPE DE DEUXIEME DIVISION; Dieu va s'occupé de vous et vos famille comme Mobutu, il est oû?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:55
ROBERT KIDIKI tu es un FAUX PROPHETE arrête de tromper les Congolais que Dieu a dit qu'HILLARY sera PRESIDENTE et aujourd'hui? toi et tes amis FAUX PROPHETES dites encore K Dieu a dit que J KABILA continue encore Dieu a dit où? Dieu respecte sa PAROLE et est DERRIERE elle pour l'ACCOMPLIR. Cessez de vous MOQUER du PEUPLE très mature qui veut CONNAITRE l'ASSASSIN de MZEE LD KABILA le vrai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:50
Que cela se fasse en bonté, nous attendons de vous la restauration de la paix en RDC Que ce soit Vital, Ruberwa, Kengo , la paix rien que la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 09.11.2016 à 07:46
Vital Kamerhe associé de Kabila, on ne peut rien esperer. les aventriers ruinés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gerard @Q3XZ4G6   Message  - Publié le 09.11.2016 à 07:24
ah oui le REPUBLIQUE TRES DEMOCRATISEE PAR KABILA ET ASSOCIES on espere seulement qu'un jour l'histoire nous jugera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jm @QMBDV7S   Message  - Publié le 08.11.2016 à 23:45
Moi j'ai pris une option : tant que kabila serait à la tête de ce pays, il n'y a rien à espérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 08.11.2016 à 22:35
A vrai dire la MP a encore droit de former et reformer le gouvernement c'est jusque le 19 décembre, il faut se distraire. mais le 20 décembre 2016 tout sera sans effet. Nous peuple on mettra en place un régime spécial de la resistance. alors nous allons nous affronter sur un environnement qui sera sans les privilégiés minoritaires du mandat. Ainsi entre celui qui a échoué en violant la constitution et celui qui dénonce la violation qui vaincra? il est temps de suivre le schema de la CENCO. ca coute quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 08.11.2016 à 22:23
Congolais, d'un côté nous avons le compromis politique de l'OUA et de l'autre le régime spécial du conclave du rassemblement. Synchronisons selon le schéma de la CENCO. Voilà la solution salvatrice pacifique qui montre une évolution purement congolaise pour une élection apaisée. Celui qui refuse est partisan de la violence. La violence ne profitera à aucun Congolais. Plutôt aux étrangers. Ouvrons les yeux et DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 08.11.2016 à 22:11
A vrai dire la MP a encore droit de former et reformer le gouvernement c'est jusque le 19 décembre, il faut se distraire. mais le 20 décembre 2016 tout sera sans effet. Nous peuple on mettra en place un régime spécial de la resistance. alors nous allons nous affronter sur un environnement qui sera sans les privilégiés minoritaires du mandat. Ainsi entre celui qui a échoué en violant la constitution et celui qui dénonce la violation qui vaincra? il est temps de suivre le schema de la CENCO. ca coute quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cedric kalonji @N6EH4T9   Message  - Publié le 08.11.2016 à 21:42
Esperont qu'il va respecter .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 21:04
KABILA EST COINCÉ PAR LES MÊMES OCCIDENTAUX QUI LUI ONT DONNÉ DU MIEL DE 2001 À 2011, MAIS LES ALLIANCES CHANGENT EN POLITIQUE SURTOUT QUAND UN PRÉSIDENT MONTRE SE INCOMPÉTENCES AU GRAND JOUR. KABILA BYE BYE ! MAMA OLIVE LEMBE PRENDS TON MARI ET PARTEZ GOUTER AU DÉLICES D'UN REPOS COMME BARAK ET MICHELE OBAMA VONT LE FAIRE AUX ETATS-UNIS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 08.11.2016 à 20:05
Courage, nous souhaitons la mise en place de toute solution pouvant eviter les pertes en vie humaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 08.11.2016 à 19:34
Que les jeunes mettent à part les instruments des batailles pour ce 19/12/2016 on doit feter sans KABIRHA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 08.11.2016 à 19:03
Lol. Avec les consultations de la cenco demandees par Kabila et le changement assez inattendu des propos de la Majorite,je m'attend attendons nous à un revirement spectaculaire dans les prochains jours avec comme grand perdant l'opposition pro dialogue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 18:51
ILS RETARDENT LA FORMATION DE LEUR GOUVERNEMENT HORS LA LOI PARCE QUE ILS ATTENDENT QUE LE 11 NOVEMBRE LE CONSEIL DE SECURITÉ VIENNE À KINSHASA LEUR REMONTER LES BRETELLES POUR UN VRAI DIALOGUE INCLUSIF ET UNE VÉRITABLE DATE DES ÉLECTIONS EN 2017 ET NON PAS EN 2018. SINON CE GOUVERNEMENT BIDON DU MONOLOGUE KABILISTE RISQUE L'EMBARGO ECONOMIQUE ET DES SANCTIONS SAIGNANTES. LES CAISSES DE LA KABILIE SONT VIDES ET SANS L'AIDE DES OCCIDENTAUX , C'EST LA FIN DES HARICOTS ! SANS COMPTER LE YEBELA , HOLALALALA ÇA VA PÈTER !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 18:44
Ce que bcp ne comprennent pas, l'Alternance politique est le vecteur de développement et de confiance vis a vis des investisseurs. Avec autant de Docteurs en Droit et Economie, on hérite : un Dialogue qui viole une constitution , plateforme politique qui Adore un Individu (Kabila Desir ) et un President avec un silence sulfureux. Si la population decide de descendre dans la rue, c'est juste le retour d'un ras le bol avec un cycle qui a trop durEe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 18:38
Les congolais detruisent le Congo! A lire certains commentaires ici, c'est comme si nous sommes dans un nganda de chanvre, ou tout le monde parle par le niveau de kwiti! La Solution est tellement Simple: Kabila doit PARTIR a la fin de son mandat et ne DOIT PLUS faire quoi que ce soit car il a trahit la RDC avec la non tenue de elections et il propose une insulte qu'il appel Dialogue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YS4BEAX   Message  - Publié le 08.11.2016 à 18:27
Où vas ce pays mon Dieu,les grandes puissances mondiales font et appliquent réellement la démocratie en respectant leurs constitution Mais les Dirigents de ce pays,micro continent dans le continent d'Afriue,se prennent comme des grands puissants LE PEUPLE CONGOLAIS VOUS MONTRERA QUE VOTRE PUISSANCE EST INFEMERE,et sera DESHI VOICE OF BENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NV2EZX6   Message  - Publié le 08.11.2016 à 17:54
Chers compatriotes, kamerhe a besoin d'être premier ministre même pour un mois, je le comprends

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.11.2016 à 17:54
Kamerhe a peur que les demarches de la CENCO n'aboutissent il veut aller vite qu'on le nomme vite qu'il vole avant le 12 dec pour cette fois-ci acheter d'autres Actions dans des sociétés Sud Africaine après avoir investit dans le GEANT MACDONALD'S et acheté des immeubles en etage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste pour un @W2CUWJY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 17:34
Pourquoi Vital Kamerhe est-il très agité par la démarche entreprise par la CENCO pour la paix? Pourquoi déclare t'il l'accord du camp Tshiatshi Inclusif, sachant qu'il ne l'est pas? Est-ce par gourmandise du pouvoir ou par protection de son fils (Kabila) qu'il avait dans la polotique? Peuple congolais, n'oubliez pas que Vital nous doit des explications sur son livre intitulé" pourquoi je choisi Kabila" Ils veulent publier rapidement leur bidon gouvernement avant que le pourparlers de Kabila et Ya Tshitshi ait lieu. Nous comprenons toutes ces agitations sans fondement de Kamerhe. Le peuple est avec le rassemblement Kamerhe sait pourquoi il veut échapper Tshisekedi. Voilà le pourquoi de tous ses jeux de ping-pong. c'est terminer, le Congo sera bientôt libre de personne comme Kamerhe et la suite de personnes à double nationalité. Ou sont les personnes dont le nom suivent: - George Mirindi - Héritier - Kasongo le responsable de l'ANR Un jour, la mort de Mzee paraitra comme un soleil levant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 08.11.2016 à 17:15
Encouragement spécial à vous. Le CONGO va avancer avec ceux qui veulent avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 17:07
LA KABILIE TEND VERS UNE FIN PATHÉTIQUE ILS VONT BIENTÔT TOUS ALLER JOUER AU FOOT DANS LE CHAMPIONNAT DE LA LIGUE DES DICTATEURS DE L'UNION AFRICAINE AVEC DES ARBITRES CORROMPUS COMME ZUMA, DO SANTOS, KAGAMÉ MUSEVENI ... ET EDEM KODJO DANS LA CATÉGORIE DES INCOMPÉTENTS, KABILA VA GAGNER LA COUPE HAUTS LA MAIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:59
NOUS PREVENONS TOUS LES PARTENAIRES DE LA RDC QU'À PARTIR DU 19 DÉCEMBRE 2016 À MINUIT, KABILA DEVENU SDF ( SANS DOMICILE FIXE), VU QUE SON BAIL PREND FIN, TOUT ACTE ENGAGÉ PAR CET INDIVIDU N'ENGAGERA PLUS LE PEUPLE ET LA NATION CONGOLAISE. AINSI , PLUS AUCUN CONTRATS, OU TRAÎTÉS SIGNÉS AVEC DES PERSONNES OU PAYS TIERS SERONT CADUC ET FRAUDULEUX. ET EN AUCUN CAS CET INDIVIDU NE POURRA ENGAGER LA RESPONSABILITÉ DE LA RÉPUBLIQUE VU QU'AUCUN MANDAT CONSTITUTIONNEL NE SERA PLUS EN VIGUEUR VIS À VIS DE CET ÉNERGUMÈNE. C'EST VALABLE POUR LE SÉNAT QUI EST DÉJÀ DISQUALIFIÉ DEPUIS 2012 ! KABILA & ALLIÉS DEVIENNENT DE FACTO DES HORS LA LOI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:57
DSK ce n'est pas Dominique Straus Khan qui est dejà en RDC puisqu'en France on ne parle pas de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:55
DÉSORDRE ÉTERNEL AU PAYS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:49
le monologue des kkk (ku klux klan ) va accoucher d'un monstre a mille têtes avec un parlement Caisse d'enregistrement kabiliste, un sénat des corbillards mobutistes, une ceni prostituée, une cour constitutionnelle vendue, des médias tam tam djalelo griots de la kabilie, une banque centrale corrompue, bref le tableau d'une république bananière de la cheinlit. NOUS PEUPLE CONGOLAIS CE CONGLOMÉRAT D'AVENTURIERS KABILA & ALLIÉS NE NOUS CONCERNE PAS. LE 19 DÉCEMBRE 2016 À MINUIT, KABILA DEVIENT ILLÉGAL ET ILLÉGITIME. NOUS APPLIQUERONS L'ARTICLE 64 DE LA CONSTITUTION. YEBELA YEBELA YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:46
Past DSK BOSHAB toujours present dans tout ce qui apparait comme nouveau au net pour reagir, un pasteur qui preche à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:42
Avant que Marechal Mobutu prenne fuite les gouvernements se sont formés successivement meme à 1 semaine de sa fuite, prenez des risques en formant ce gouvernement ce temps difficile les Banques vides le dollars grimpera à 2 000 FC/1$ le panier de la menagère sera compliqué aux approches de fin de l'année ce qui va provoquer la revolte du peuple et votre fuite imminente, Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:37
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'incitation à la violence] ...En plus,il reste à savoir le lieu où les deux revenants vont mettre en place leur gouvernement et pour diriger qui ?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:34
Comprenez par là que la Primature n'ira pas au vieux de Limete. Nous attendons avec impatience ce Gouvernement qui doit vite se mettre au travail afin que les élections soient organisées dès à présent. Les tractations de la CENCO ne vont rien changer dans tout ça. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:30
Kamerhe a retrouvé ses couleurs de kabiliste de la première heure et se comporte déjà comme tel. On a fini par comprendre sa vraie nature. Mende se frotte les mains car il a trouvé un bon compagon qui le soulagera de son lourd fardeau de toujours parler à la place d'un chef incapable de s'exprimer de manière cohérente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:28
Cela nous intéresse moins nous peuple congolais, nous attendons le 20/12/2016. Les congolais sont entrait d'ajuster la frappe. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 08.11.2016 à 16:25
Allons de l'avant et évitons le retard car le temps presse et nous voulons aller droit aux élections. Il faut savoir comment les préparer et comment les financer. Dans les jours, mettons tout en marche pour laisser partir Matata et son équipe qui ont montré leur limite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Multiplicité des services aux postes frontaliers : le gouvernement promet d’agir
left
Article précédent RDC: présidentielle en 2017, « techniquement possible » pour les Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance