Un envoyé de Dos Santos chez Tshisekedi. Rien n'a filtré
2016-11-03
2016-11-03
03.11.2016 , Kinshasa
2016-11-03
2016-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/tshisekedi_emmanuel_domingos_16_0001.jpg
Etienne Tshisekedi et Emmanuel Augusto Dimingos
Le vice-ministre angolais des Affaires étrangères, Emmanuel Augusto Domingos, a été reçu, ce mercredi 2 novembre 2016, en audience par le président de l'UDPS et président du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi.
Rien n'a filtré sur cette entrevue qui a duré plus d'une heure dans la résidence de l'opposant sur rue Pétunias.
Toutefois, l'envoyé spécial du président angolais Eduardo Dos Santos qui s'est réservé de tout commentaire a annoncé une conférence de presse dans une semaine pour éclairer l'opinion.
Les observateurs pensent que cet envoyé spécial était sans nul doute porteur d'un message du président angolais, en sa qualité du président en exercice de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), destiné au chef de file du Rassemblement.
Cette initiative de l'homme fort de Luanda intervient une semaine après l'adoption de l'accord politique issue du dialogue par le sommet des chefs d'Etat de la CIRGL qui s'est tenu à Luanda.



MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Oui, visite ou pas jour j-45 = article 64
Rester assis peu aussi signifier que cet homme est epuise contrairement a que certaines personnes soutiennent.
Monsier Aucoin, je vais aussi l'argent. contact hypolite kanambe rwanda@yahoo fr
voce no comprindre dos santos pola coza du mia payche
La position assise de THISEKEDI est très significatif en diplomatie, cela veut dire que l’envoyé est de rang inferieur que le lui, et c’est par respect qu’il a recu, ceci est une gifle diplomatique face à l’Angola
Qu'il dise à Dos Santos que le peuple congolais n'est pas le peuple angolais. Nous allons chasser son petit frère des dictateurs, l'usurpateur, le voleur et le sanguinaire. Il n' y a rien à attendre. Que ces conseils qu'ils donnent ça à sa population. Pour notre cas, la vie ou la mort, Kabila partira le 19 décembre 2016.
Dur comme du métal qui ne peut se fondre, Tshitshi reste reste égal à lui$même et il vit de son opposition. Il a déjà senti le goût de la présidence avec toutes les délégations qui défilent chez lui.
CET ENVOYÉ DE DOS SANTOS EST DE RANG INFÉRIEUR À FACE DE TSHISEKEDI ET TSHISEKEDI LUI SIGNIFIE BIEN CELA EN RESTANT ASSIS. CELA DEVAIT ÊTRE AINSI LORSQUE TOUS CES ENVOYÉS DU MONDE ENTIER VISITENTE ET SONT REÇUS PAR LES "PERSONNALITÉS DE RANG SUPÉRIEUR "DU PAYS AU LIEU DE SE PRÉCIPITER TOUJOURS À LA PORTE DE SON BUREAU POUR LES Y FAIRE ENTRER, ET MÊME SOUVENT LES ACCOMPAGNER À LEUR VOITURE.
Monsieur Aucoin, tu es où ? Je te cherche d'urgence! Peux tu me contacter ASAP sur mon adresse e-mail : hyppolitekanambe@gmail com ? J'ai un business à te proposer via la BGFI Bank, notre banque de confiance.
Par respect on se met quand même débout pour saluer son hôte tatu. Olembi ? Bongo oko sala meeting ndenge nini.
Tshitshi; troublé bango. Accepte tout a leur présence mais refuser tout a leur absence.
Mawa hein! En fait ces gens ont le souci parce que celui qui finira son mandat le 19 Déc est leur grand patron avec plus de 42 milliard et eux viennent quémander pour renforcer aussi leurs positions de dictateurs et roitelets qui s'accrochent au pouvoir après avoir mal travaillés. Ce n'est pas le problème de tshisekedi c'est le Grand peuple Congolais qui veut redresser les fronts longtemps courbés et pour le bon avenir nous prenons le plus bel élan cela nous allons payer le prix de la paix! Arretez de blaguer avec le congolais!!!!! CONGO EZA MBOKA YA MAKASI!
ser
Mawa hein! En fait ces gens ont le souci parce que celui qui finira son mandat le 19 Déc est leur grand patron avec plus de 42 milliard et eux viennent quémander pour renforcer aussi leurs positions de dictateurs et roitelets qui s'accrochent au pouvoir après avoir mal travaillés. Ce n'est pas le problème de tshisekedi c'est le Grand peuple Congol
Vous autres congolais quand vous dites Tshitshi envoi les congolais dans la rue pour mourir. Est-ce que vous vous posez la question de savoir si celui là qui va tuer c'est qui ? Donc il est Dieu pour donner la mort à qui il veut donc vous ne raisonnez pas bien. La constitution autorise que les gens sortent pour revendiquer mais pas tuer ceux qui revendiquent
c'est une bonne facon de recevoir un ministre d'un pays qui soutient les voyous qui detruisent notre pays!
@Ano 15:00: Vous pouvez le répéter avec mégaphone et sur le toit? Je n'ai jamais compris cette mentalité qui consiste à renoncer à un droit qui nous est plutôt reconnu et consigné dans la loi fondamentale que nous avons pourtant voté par référendum
Le 20/12/2016 ni l'ONU la corrompue, ni UE, ni USA, ni UE, encore moins l'UA avec ses sous composantes regionales et sous regionale ne sauront arreter le peuple congolais. Les congolais ont beaucoup souffert deppuis l'esclavage jusqu'à l'instauration des dictatures toujours par l'homme blanc et les noirs be peuvent pas relevr la tete?
Après avoir déclaré tout haut que l'opposition doit attendre les élections, il envoie son émissaire, c'est un non événement. De quoi peut on attendre d'un dictateur?
Que Kabila vole, tue, pille, viole la constitution ou fasse tout ce qu'il veut qu'on le laisse tranquille, qu'on ne parle ni qu'on ne lui demande pas le compte que Tshitshi se plie qu'il dise oui là vous êtes content. Qu'il refuse d'organiser les elections on accepte et cherche à le justifier alors que panama a beaucoup de millions cachés de Kabila à vos yeux il a manqué de l'argent
Vous autres congolais quand vous dites Tshitshi envoi les congolais dans la rue pour mourir. Est-ce que vous vous posez la question de savoir si celui là qui va tuer c'est qui ? Donc il est Dieu pour donner la mort à qui il veut donc vous ne raisonnez pas bien. La constitution autorise que les gens sortent pour revendiquer mais pas tuer ceux qui revendiquent
Le peuple du Kongo n'a rien à apprendre des dictateurs de la CIRGL
Cette fois ci c'est le peuple lui même qui se prend en charge
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Choisis ton chemin par lequel tu vas sortir, toi Kanambiste. Que dire d'Hyppolite KANAMBE, fils d'Adrien KANAMBE MTWALE.
Mes chers compatriotes qui m'avaient posé des questions: Je ne plaisante pas. C'est la dernière chance que l'on donne à ce vieux qui ne comprend tjrs rien. Si non, nous vous prenons en témoins lorsque nous mettrons fin à ses théâtres. On a assez blagué et on l'a assez dorloté. Tout l'argent qu'on lui a donné, il n'est tjrs pas rassasié? Qu'il attende diriger et nous verrons bien où nous allons en finir. Past DSK!!!
Please, INGETA STRATEGY, please put on your yellow T-shirts, you and all children on 19 Nov. 2016 and make sure that on 19 dec, Ingenta strategy, just start with your PPRD nearest neighbour. VOUS VOYEZ COMMENT VOUS ÊTES CONFONDUS VOUS BANDITS DE LA MAJORITÉ PRÉDATRICE ET SES ALLIÉS KAMERHÉONISTES ! YEBELA ARTICLE 64, CARTON JAUNE, CARTON ROUGE NOUS ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE LE 19 DÉCEMBRE 2016
C'est désolant de voir de congolais etre si naifs!Pensez vous vraiment un vieux comme Tshisekedi peut encore nous faire rever?nous avons besoin de nouvelles energies, une nouvelle vision et un nouveau leadership. Je soutiens la politique de Vital Kamerhe, c'est un monsieur qui refléchit autrement par rapport aux autres politiciens. Tout le reste en commençant par Tshisekedi, que des discours de violence sans alternative?ils ne proposent rien à part faire des brouillards Un peu aussi katumbi Vital Kamerhe est à soutenir
mais c'est quoi ça ? Si votre monologue des prédateurs et violeurs de constitution avec l'abruti togolais edem kodjo, avait été une réussite comme vous le vociférez matin et soir sur votre RTNC, pourquoi alors venez vous consulter Tshisekedi ? VOUS VOYEZ COMMENT VOUS ÊTES CONFONDUS VOUS BANDITS DE LA MAJORITÉ PRÉDATRICE ET SES ALLIÉS KAMERHÉONISTES ! YEBELA ARTICLE 64, CARTON JAUNE, CARTON ROUGE NOUS ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE LE 19 DÉCEMBRE 2016
Tshitshi n'a jamais écouté, malgré toutes ces visites il reste dur comme une pierre sans souci. Il prépare encore un sacrifice moratoire les 5 Nov 2016. Que ceux qui ont besoin de mourir viennent marché. Votre papa Tshitshi a déjà donné la liste a l'enfer.
Un émissaires, TSHISHI cherche a avoir ce qu’il avait négocié en europe avec la MP et il n'en aura plus, rêveur qu'il est et toujours NON NON NON NON NON sans vision. Il ne fait que faire massacrer les congolais. Son temps est revolu . On va lui donner les caterpillars pour aller cultiver au Kassai et mourir en paix.
Ba Bandi kobanga! EKOYINDA,Luka nzela okende gar!!!!! Mikolo ekoki!!!!
Tshisekedi et sont groupe ont tjrs eu la masse derrière eux, mais en 2006 ils étaient hors course et le pays a bien avancé. En 2011, il n'a pas pu gagner les élections, encore écarté et ns avons avancé. Il fallait organiser les marches après les élections de 2011, mais comme il était sincère d'avoir perdu il a prêté serment devant sa femme au salon pour cacher la honte. Il a encore une dernière occasion d'entrer ds l'histoire de la RDC.
tu deraisonnes mon gars tshisekedi n est pas dupe khamere est sans notoriete sans conviction reelle un traitre ya tshitshi ne se pliera pas ainsi que les peuples si votre khameron etait fort pourquoi la crise persiste apres monologue pourquoi kanambe continue à envoyer les catholiques chez ya tshitshi? il quittera ce pays dans un bref delais c est maintenant que les peuples concogolais prouveront au monde de quoi ils sont capable si tu ne crois pas toi je t exhorte de bien observer comment les vrais congolais vont destituer ce mauvais regime kanambiste pilleur tueur
Toutes le gdes personnalités de ce monde ont déjà défilé devant l'opposant éternel pour lui faire comprendre qu'il faut mettre l'intérêt du peuple dont il se réclame en avant mais comme il est au dessus de tous il refuse de comprendre. Attention! l’orgueil précède la chute. Il faut le laisser tranquille, la nature va l'enseigner. Quelqu'un dont dans la bouche il n'y a que NON. Attention aux jeunes politiciens, vs allez encore tout rater. Le train avance, Cfr 2006.
Si la majorité élargie pense qu'il n'est pas opportune de faire un vrai dialogue inclusif tout en mettant en exergue Kabila et Tshisekedi qui sont les deux protagoniste, dont l'un est de la majorité au pouvoir et l'autre de l'opposition. Pourquoi le président Angolais envoie encore des émissaires chez Ya Tshishi? Si le dialoguiste détenait le monopole du peuple Congolais, pourquoi faites-vous des vas et viens chez Tshisekedi? la réponse est simple, c'est Tshisekedi et le rassemblement qui ont le peuple avec eux. Déclarer l'accord de camp Tshiatshi inclusif, n'est qu'une mascarade et malhonnêteté politicienne. Si doute il y a; rendez-vous le 05/11/2016.
Le president Angolais na pas honte ? Ila tous dit et il veut distraire la population congolaise en quoi ? Des dictateurs ! le congo Kin ne pas comme Angola, congo braza , rwanda , burudi .... Ekinda na fin de l'année ! Kabila doit partir laisser les congolais voter un autre president !
Nous sommes fatigué des visites tata oyo ayokaka te !!! il pense etre important; pourtant, il est un enfant qui comprends difficilement et donc, il faut réexpliquer et réexpliquer ... MATOYI MANGONGBI!! KAMEHRE ASI ALIYE YE
PST DSK, tu es vraiment pasteur ou c'est un surnom? je penses que tu as l'habitude de manger tes brebis.
Nous n'avons aucune lecon a recevoir de ce Faucon angolais, encore moins de ce cercle des vieux dictateurs voyous et seniles qui font la honte de l'Afrque. Le peuple congolais n'a pas place sa destine entre les mains de cette voyoucratie qui veut s'eterniser au pouvoir par defis. Nous allons nous liberer nous -memes comme en 1960. Qui vivra, verra! VIVE LA RDC DE LUMUMBA. BOYEBELA!
Malade que tu es. Attends, les jours sont comptés pour vous!
Mr Anonyme-03 11 2016 11:15-"Nous, Présidents du CIRGL réunis dernièrement à Luanda, avons entériné l'accord de la cité de l'UA. Ne vient pas distraire les gens si non, nous allons mettre la main sur toi". Fin de citation. Past DSK!!! Peux-tu Monsieur me dire ce que ces gens réunis à Luanda ont fait pour arrêter les massacres du peuple Kongolais à l'Est du pays, justement dans la région des grands "racs" ? As-tu déjà été à Beni, là ou des villages entiers de plus de 10 000 personnes ont été abandonnés à cause des ingominies commises par les gens soutenus par le pouvoir de Kinshasa ? Pitié et malheur à toi. Je sais que tu es congorais et non Kongolais. Mais le jour apparaîtra malgré la longueur de la nuit. Et le peuple Kongolais sera encore consolé.
C'était pour lui annoncer que fini la blague et le théâtre que tu fais joué aux Congolais car ils ont longtemps duré. Voici in extenso le message adressé à Mr. Tshis: "Nous, Présidents du CIRGL réunis dernièrement à Luanda, avons entériné l'accord de la cité de l'UA. Ne vient pas distraire les gens si non, nous allons mettre la main sur toi". Fin de citation. Past DSK!!!
Etienne Tshisekedi et Emmanuel Augusto Dimingos