Environnement politique 2016 : le mois de novembre riche en événements
2016-10-31
2016-10-31
31.10.2016 , Kinshasa
2016-10-31
2016-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/20_septembre_2016_manifestation_04.jpg
Le mois de novembre s'annonce riche en événements politiques en République démocratique du Congo. Il s'agit d'une période de fortes turbulences que l'autorité devra gérer avec dextérité et délicatesse.
Le 1er novembre : l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) enterre ses combattants tombés les 19 et 20 septembre au cimetière de Kinkole.
Le 5 novembre : le Rassemblement tient son meeting sur l'avenue de l'Enseignement, après la signature de l'accord politique du dialogue de l'Union africaine et le sommet de Luanda. Pourtant, le gouverneur de la ville de Kinshasa a interdit toute manifestation politique dans sa juridiction, après les débordements constatés les 19 et 20 septembre.
Le 9 novembre : selon l'accord politique du 18 octobre sanctionnant la fin des travaux du dialogue de la cité de l'UA, le 1er ministre sera connu en cette date. Ce dernier devra être issu de l'Opposition politique. Kamerhe, Bussa, Kengo, Mokonda, Ruberwa... sont parmi les noms qui circulent depuis un temps.
Le 11 novembre : Dans un communiqué rendu public le week-end dernier, Augustin Kabuya, secrétaire national en charge de la Communication de l'UDPS, annonce une marche pacifique du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Mais l'itinéraire reste à définir, et l'autorisation du gouverneur attendue.
Toujours le 11 novembre, une forte délégation du Conseil de sécurité des Nations-Unies arrive à Kinshasa. Selon le programme, cette délégation se rendra également à Goma, au Nord-Kivu.
Le 19 novembre : le Rassemblement décrète, une fois de plus, une ville-morte, après celle du 19 octobre et la marche autorisée du 19 septembre qui a dégénéré, s'étalant jusqu'aux 20, 21, 22, 23 et 24 septembre, où plus de 50 morts ont été comptés.
Le 20 novembre : l'église catholique organise une "prière pour la paix" dans toutes ses paroisses de la RDC. Ce, après celle des confessions religieuses pro dialogue, le 5 mars dernier, au stade des Martyrs, perturbée par la pluie.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8585 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Halte à la confusion du Seigneur Jésus-Christ aux autres personnes
Cet avertissement que le Seigneur m’a mis à cœur est dans l’Evangile de Matthieu 16 :13-14 : « Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui suis-je au dire des hommes, moi le Fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. »
Au jourd’hui, cette question du Seigneur Jésus posée aux disciples est encore possible d’être posé aux Chrétiens et non Chrétiens. Si les Occultistes et le leur maître le diable ne con fondent pas Christ qui les a déjà dépouillé de tout pouvoir, mais plus de 500 sectes se réclamant église de de Jésus - Christ ne cessent de semer la mauvaise semence par la confusion que le Diable leur inspire sur la Personne de votre Seigneur Jésus – Christ dans leur prédications qui viennent tout droit de l’enfer ;à tel enseigne que certaines personnes au service satanique ,soit disant serviteurs et servante de Dieu , leaders et fondateurs ,prennent la place de Christ ;tels sont les cas des églises ou...
Conversation entre 2 groupes de personnes:
"Groupe 1 : Les gars, cette fois-ci, si quelqu'un fraude on va tout brûler. Le pays sera à feu et à sang
Groupe 2 :Vous êtes fous?? Si on brûle tout le pays, on va rester où après?? Allez brûler chez vous, bande de bandits; vous pensez que les manifestations dans la non violence c'est pour les chiens". Que chacun prenne ses responsabilités!!!
NON, le culte contre le peuple du 05 mars au stade des martyrs n'a pas été perturbé par la pluie, c'est plutot l'Eternel des Armées lui même qui avait ouvert ses vannes ce jour là pour montrer aux yeux de tous qu'il acceptait pas cette offrande des corrompus du pouvoir à savoir : Marini Bodo et consorts kimbanguiste, salutiste, musulmans etc qui par peur ne veulent pas dire la vérité et préfère adorer le fils du malheur et l'auteur de la souffrance d'un peuple béni. Il faut bien revisiter la prophétie de Simon Kimbangu sur le 4ème élément, si cette prophétie est restée muette là-dessus c'est parce que le 4ème élément est le fils du malheur! Oû sont le prophètes de nations pour dénoncer cela malheur à vous qui vous taisez.
Chers combattants et amis patriotes, Aujourd’hui, Kinshasa est en deuil. A travers elle, c’est toute la RD Congo qui se recueille devant votre sacrifice héroïque, c à d la mort pour la défense de la la constitution et de la souveraineté de notre pays face à l'occupation rwando-ugando-burundaise. Avec votre sang-froid et votre indéniable courage, vous nous renforcez davantage pour continuer sans relâche et sans faille la défense de notre cher et beau pays. Amis patriotes, dans le combat que nous avons engagé contre l'occupation et la dictature, vous avez fait honneur à la RD Congo. En retour, la RD Congo fera honneur à votre engagement, en menant à son terme ce combat qui est désormais votre. Ingeta, Adieu
CONGO YA BISO,TOZA NA DROIT YA KOTAMBOLA POUR NON NA VIOLATION YA CONSTITUTION MARCHE PACIFIQUE,MEETING YA RASSEMBLEMENT,TOKO KENDE. YO! TINDA LISUSU BA GR,TOKOLIA BANGO MBAL'OYO NA MABOKO! NANU ESILI TE.
Mais aussi il faut préciser que contrairement à ce qui est dit, c'est au cours de ce mois que kanambe alias kabila risque de fuir le pays parce que le peuple ne le supporte plus
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Le Bosquet Sacré invite tous les jeunes Congolais en général et Kinois en particuliers à conjuguer tous les efforts possibles pour soutenir ce calendrier du peuple. Mobilisons - nous pour:
1. Accompagner nos compatriotes tués au front par les armées pprdiennes;
2. Prendre une part active au meeting du 05 Novembre 2016 sur boulevard triomphal;
3. Participer à la marche pacifique du 11 Novembre 2016;
4. Fermer et empecher toute activité économique, commerciale, école, transport, au 19 Novembre 2016;
5. Remplir toutes paroisses catholiques de la RDC lors de la messe de paix qui aura lieu le 20 Novembre 2016.