Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

La Côte d’Ivoire accumule les blessés

2016-10-28
28.10.2016
2016-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/gervinho_civ_16_003.JPG -

La Côte d’Ivoire va devoir se passer de trois joueurs blessés, Gervinho, Eric Bailly et Thomas Touré, pour les deux prochaines rencontres, face au Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et face à la France lors d’un match amical qui se déroulera à Lens. Pire, Gervinho et Thomas Touré rateront également la CAN 2017 au Gabon.

La situation est critique mais pas encore catastrophique pour les Elephants. A quelques jours de disputer deux rencontres importantes, surtout le match face au Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Côte d’Ivoire va devoir se passer de trois joueurs blessés sur la dernière semaine.

Gervinho, absent lors de la CAN

Le cas le plus préoccupant est celui de Gervinho qui sera absent pour les 6 prochains mois. Selon le magazine France Football, Gervinho s’est blessé lors d’un entraînement avec son club chinois, Hebei China Fortune, souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Pour une telle blessure, le temps de récupération est de 6 mois, ce qui le priverait de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Un premier coup dur pour l’équipe commandée par l’entraîneur français Michel Dussuyer.

Gervinho, âgé de 29 ans, avait été sacré champion d’Afrique avec les Elephants en 2015 en Guinée équatoriale, où il avait marqué deux buts et terminé meilleur buteur de la Côte d’Ivoire à égalité avec Wilfried Bony et Max-Alain Gradel.

Eric Bailly, la défense amoindrie

Le défenseur central, recruté cet été par Manchester United, s’est blessé lors du choc face à Chelsea. Touché à un genou, il a dû quitter ses coéquipiers et sera indisponible pour les deux prochains mois.

Eric Bailly l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux : « Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien que j'ai reçu depuis la blessure ! J'espère pouvoir jouer à nouveau pour United et les Éléphants d'ici 2 mois si Dieu le veut. Merci pour être toujours là ! »

Le défenseur âgé de 24 ans va donc rater les deux prochains matches de la sélection, mais il devrait être opérationnel pour la CAN.

Thomas Touré, le troisième cas médical

L’attaquant des Girondins de Bordeaux a également tiré un trait sur les deux prochains matches mais également sur la Coupe d’Afrique des Nations. C’est le deuxième coup dur pour les Elephants.

Blessé aux ischio-jambiers, Thomas Touré s’est fait opéré à Paris et sera donc absent des terrains pendant quatre mois. Une blessure, comme Gervinho, qu’il s’est faite à l’entraînement des Bordelais.

Même si l’attaquant de 22 ans n’était pas titulaire avec Michel Dussuyer, il aurait pu avoir sa chance et il étoffait le banc des Elephants. Une occasion ratée pour Thomas Touré de s’imposer dans l’équipe ivoirienne.

La Côte d’Ivoire affrontera le Maroc, le 12 novembre à Marrakech, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le gardien Sylvain Gbohouo sera également absent lors de cette rencontre car il est suspendu. Rappelons que les Elephants ont battu le Mali, 3-1, lors de la 1ère journée, avec un but inscrit par... Gervinho.


RFI
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Misisi @8E9OR58   Message  - Publié le 31.10.2016 à 11:16
AFRIQUE EN PROBLEME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 29.10.2016 à 11:06
le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on: je pense qu'avec ces absences présumées à la CAN 2017 de ces talents,et si vous y ajouter celle de Yaya Touré qui avait aussi annoncé sa retraite aux matchs Internationaux! la RDC a tout intérêt de capitaliser ces absences et aller loin à la CAN 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incidents au stade des Martyrs : rencontre perdue par forfait, condamnée à réparer les dégâts causés, soumise au paiement d'amende... l'AS V Club lourdement sanctionnée
left
Article précédent Incidents au stade des Martyrs : rencontre perdue par forfait, condamnée à réparer les dégâts causés, soumise au paiement d'amende... l'AS V Club lourdement sanctionnée

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance