Provinces
Le gouverneur de la nouvelle province de l’Equateur, Tony Cassius Bolamba, n’est plus la personne attitrée pour diriger cette province. C’est ce que pense un groupe de députés provinciaux de cette province qui vient de saisir le bureau de l’Assemblée provinciale pour espérer obtenir le départ du chef de l’exécutif provincial. Parmi les griefs portés contre lui, l’on cite l’ « enrichissement illicite ». Ce que le gouverneur rejette.
Pour sa part, Tony Cassius Bolamba parle d’un vaste complot de la part d’un groupe mafieux à qui l’on a retiré le gâteau de la bouche. « Plusieurs d’entre les signataires de cette motion font partie d’un réseau mafieux spécialisé en détournement des fonds destinés à la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat à travers la province. Mon seul pêché pour ce groupe d’individus, c’est d’avoir démantelé leur réseau. Ayant compris qu’ils n’auront plus l’occasion de dilapider l’argent de l’Etat, ils cherchent à tout prix obtenir mon départ », a-t-il déclaré sur les ondes d’une radio périphérique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tony Cassius Bolamba,