Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La journée "villes mortes" largement suivie à Kinshasa

2016-10-19
19.10.2016 , Kinshasa
2016-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/bld_30juin_ville_morte_16_002.jpg Kinshasa-

Vue du Boulevard du 30 Juin à Kinshasa

Ce mercredi matin 19 octobre, les rues des quartiers nord de la capitale de la République démocratique du Congo étaient totalement désertes, alors qu'elles sont d'habitude déjà bien animées.

L'appel de l'opposition congolaise à une journée "villes mortes" pour exiger le départ du président Joseph Kabila en décembre était largement suivi à Kinshasa mercredi matin, selon des journalistes de l'AFP et des témoins.

Dans le quartier chic et administratif de la Gombe régnait un silence inhabituel pour cette mégapole de quelque 10 millions d'habitants. Plus au sud, dans le quartier de Kasa-Vubu, les seules âmes qui vivent sur la place des Victoires, centre de la vie kinoise, étaient une cinquantaine de policiers.

Vers 07h00 (06h00 GMT), on ne voyait aucun enfant alors que les rues sont habituellement envahies d'uniformes bleu et blanc se rendant à l'école. La police était d'ailleurs déployée en nombre autour de plusieurs endroits stratégiques, comme le Palais du peuple (Parlement) et plusieurs camps militaires. Les journalistes de l'AFP ont également vu une jeep militaire et une dizaine de soldats postés à un rond-point.

Sur le plan commercial, la seule activité visible étaient celle des "mama ya mapa", vendeuses qui arpentent les rues avec une bassine chargée de pains sur la tête. Les transports en communs privés (minibus "207") étaient invisibles et la circulation en général quasi-inexistante. Les bus publics qui roulaient le faisaient pratiquement à vide.

Des témoins joints dans plusieurs quartiers du centre du sud et de l'ouest de la capitale ont dressé un tableau de la situation similaire. Toutefois certains revele qu'il ne s'agit là que d'une situation de crainte de la situation : "c'est la peur au sein de la population. D'ici 11h tout rentrera à la normale. ", affirme-t-il

Rues désertes également dans le quartier populaire de Limete (est), où se trouve le siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti autour duquel s'est constitué en juin un "Rassemblement" contre le président Kabila. Une barricade non gardée coupait la route peu avant la résidence du vieil opposant Étienne Tshisekedi, fondateur de l'UDPS.

Le Rassemblement a appelé à une journée "villes mortes" sur tout le territoire congolais mercredi pour adresser un "carton jaune" à M. Kabila. Le mandat du chef de l'État expire le 20 décembre mais celui-ci ne donne aucun signe de vouloir quitter le pouvoir alors que la Constitution lui interdit de se représenter.

Mardi, la majorité et une frange minoritaire de l'opposition ont signé un accord à l'issue de pourparlers qualifiés de "dialogue national" prévoyant l'élection présidentielle à une date non-déterminée d'avril 2018 et le maintien de M. Kabila à son poste jusqu'à la prise de fonctions de son successeur.


VOA / RFI / AFP
Infos congo - Actualités Congo - 21429-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 21429-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 21429-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 21429-Kinshasa
C’est vous qui le dites : 51 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 20.10.2016 à 18:17
Ceux qui disent que Kinshasa n'est pas le Congo ne comprennent rien à rien. Kinshasa est la capitale de la RDC est c'est normal qu'elle soit la ville qui donne le rythme de tout sur tout Au Burkina Faso, c'est de la Capitale Ouagadougou que les manifestations ont commencé, avant de s'étendre dans toutes villes du Faso, puis à la chute du dictateur Comparé. En RDC, les manifestations commenceront, le 19/12/2016 , C'est la Ville de Kinshasa qui donnera, le Tempo et toutes les villes de la RDC suivront ce que décideront les leaders qui sont basés à Kinshasa. Cela dit, tous les Congolais même ceux qui n'ont pas observé la ville morte sont d'accord pour chasser Kabila,sa famille et tous ses valets, le 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 20.10.2016 à 13:53
Ce commentaire a été supprimé (incitation à la violence et au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:58
Anonyme - 20 10 2016 02:27, c'est le manque du réalisme qui te fais dire ces mots. Tu le sais très bien que un adage stipule que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Imagine-toi à qui cela ressemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 20.10.2016 à 02:27
Ne pleurez pas car je suis avec vous jusqu'en 2030! Poursuivons ensemble la révolution de la modernité dont je suis le père et l'initiateur. JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 19.10.2016 à 18:46
Ndugu yetu Kabila hatuta muachiliya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 19.10.2016 à 17:07
Le peuple ne gagne rien dans vos villes mortes. Nous avons besoin de travailler pour faire vivre nos familles. L'impact de la journee est nul sur le plan politique. Au dialogue vous auriez apporter plus et durcir la position du peuple. La rue ne resoudra jamais le probleme, a par creer du retard dans le calendrier scolaire et le manque a gagner pour notre economie deja mise a mal par les dirigeants actuels. Reviser et adapter vos strategies en pensant aussi au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:57
aksanti sana kwa wanainchi wa RDC, tunafurahi sana kuona OPPOSITION iko naona mateso ya population, hapa ku EST tunateseka sana sana sana na huyu bwana KABILA; Tunateseka saaana , basi opposition mufanye ngufu huyu bwana aende pia afungwe;Tariki 19/12/16 ifike mbio sana aende zake

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:42
Anonyme à 12:43 je vis au Katanga comme vous je confirme aux kinois que nous sommes derrière vous et sachez qu'il ya trop d'intimmidation ici au Katanga et les katangais sont très peureux malgrès que la vie devient insupportable ici, ils supportent mes frères kinois toutes les institutions et ambassades sont là sauvez-nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:35
Kimbuta tu n'a pas honte car personne n'a suivi ton mot d'ordre plutot tous les kinois ont suivi celui de l'opposition, un signal fort preparez vous à fuir le mois ne dure pas, ne minimisez pas vous risquerez vos vies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:31
Anonyme à 15:32 vous dites bien que vous allez mourrir comme des cochons, après avoir tué vous direz que c'est l'opposition [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:27
Cela ne me fait pas peur, mais par contre, je suis encore plus déterminer à braver Kanambe et sa bande des Kulunas, jusqu'à obtenir son départ inconditionnel le 19/12/2016. Si non le Gd RDV c'est pour le 20 Décembre 2016 à partir de 5h30'. La MP a demandé au peuple de boycotté la ville morte, mais ils ont compris que le peuple n'est pas avec eux et nous le démontreront de façon spectaculaire à la date cruciale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:25
Anonyme à 16:08 franchement vous devez avoir des palpitations vous de la kabilie avec ce que je viens de lire, je suis en deplacement d'affaire en dehors du pays mais très ravis que le peuple a entendu et suivi le mot d'ordre, ne dites pas que c'est la peur de sortir le peuple en a marre de ce groupe des mafiateurs qui ont pris le pays en otage, personne ne restera à la maison le 19 decembre vous tuerez mais vous allez vous fatiguer, trop c'est trop, que Dieu sauve ce beau pays dirigé par un Ruandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:23
Je dénonce la tracasserie dont j'ai été victime ce matin par les hommes de Kanambe, pendant que je sortais de chez moi habillé en Jaune avec le drapeau du pays au cou, trois hommes en civil habillés en Jacket m'ont interpelé pour incitation à la révolte et sabotage de l'emblème de l’État. Ils m'ont relâché à 13h et ont pris ce que j'avais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:23
C'est çà la kinoiserie même;par contre à l'interieur du pays les gens ont vaqué à leurs occupations. Continuez comme ça deux ou trois mois de chômage, et on verra si l'opposition va vous nourrir avec ses comptes occultes bien alimentés grâce aux accords secrets de Paris Non sens .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:08
Le peuple ne gagne rien dans vos villes mortes. Nous avons besoin de travailler pour faire vivre nos familles. L'impact de la journee est nul sur le plan politique. Au dialogue vous auriez apporter plus et durcir la position du peuple. La rue ne resoudra jamais le probleme, a par creer du retard dans le calendrier scolaire et le manque a gagner pour notre economie deja mise a mal par les dirigeants actuels. Reviser et adapter vos strategies en pensant aussi au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 19.10.2016 à 16:04
Nous sommes resté a la maison aujourd'hui non pas pour respecter journée ville morte,mais ce pour eviter d'etre victime comme les ont eté nos cofreres le 19 et 20/09/2016 ainsi sera le journee du 19et20/12/2016 car nous somme mature et savons tirer lecon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:50
Bien fait. Ceux qui parlent au nom du peuple doivent comprendre que personne ne les suivra dans la violation de la constitution. Dites a votre JKK de deposer sa demission le plutot avant qu'il ne soit tenu responsable d'autres massacres le 19 Dec. Il a en deja encaisse un important lot qu'il devra dans les annees a venir se defendre devant la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:49
Merci aux décideurs veut dire les kinios, à Béni merci pour le marche avec les cartons jaunes. Lualaba rejoint le train du KANAMBE DEGAGE, sinon vous allez continuer à boire l'eau sale et manque de l'électricité, manque d'hôpitaux et l'esprit du complexe. Sachez que la LIBERTÉ S'ARRACHE, et soyez prêt à payer m'importe quel prix. À Kinshasa nous sommes prêt. 19/12/2016 Carton rouge, et le joueur doit sortir, il ya pas d'excuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:33
Le 20 Dec c'est loin, on ne veux plus voir ces rwandais au pouvoir. Merci pour la population congolaise qui prend ses responsabilites [Cette partie du commentaire a été supprimé pour caus d'incitation à la violence]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:32
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre et à la violence)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:14
anonyme de 12h43,tu es dans le grang ex katanga precisement ou?a l'shi au quartier matshipisha, hier soire et aujourd'hiu matin il y avait des coups des balles,tu n'as pas l'information?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UZO4L5X   Message  - Publié le 19.10.2016 à 15:13
Merci peuple kinois pour le respect de cette journée la MP dois savoir que le peuple n'est pas avec eux malgré tout leur plan monté en toute pièce. Bo yebela le 20/12.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 19.10.2016 à 14:50
Ahhh , cette pratique date de 1990, j'étais étudiant en 2ème graduat/UNIKIN aujourd'hui 28 ans plus-tard, un grand papa avec un petit fils, c'est la même chose, la même tactique mais jamais au pouvoir quelle honte pour TSHTSHI. tout celui qui est resté à la maison n'est pas du rassemblement la peur de voir sa fille être brulée vous allez constater jusqu'en avril 2018, le rassemblement croira toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 19.10.2016 à 14:31
Anonyme - 19 10 2016 11:42 ESPERONS QUE VOUS SERZ TOI ET TES ENFANTS AUSSI DANS LA RUE POUR MARCHER !!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 19.10.2016 à 14:24
Anonyme - 19 10 2016 14:15 sache que KINSHASA N'est pas la RDC Si la ba on a observe ce mot d'ordre que seuls les paresseux peuvent observer nous ici dans la province du LWALABA et partout dans l'ex province du Grand KATANGA, nous avons vaquer a nos occupations quotidiennes dans l'attente bien sur du gouvernement d'union national issu du DIALOGUE NATIONAL Ici nous dison a JKK: SHIKATA!!!! Ce qui veut dire en lingala WUMELAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 19.10.2016 à 14:15
Ça c'est une preuve supplémentaire de la démonstration des forces entre la kabilie et le TSHISEKEDISME. Il y a eu deux mots d'ordre des menteurs publics et du RASSEMBLEMENT et on voit de quel coté la balance a penché. Maintenant nous lançons un appel patriotique au PEUPLE pour des grandes manœuvres qui doivent aboutir au DEPART de kanambe et alliés Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NG3M8YN   Message  - Publié le 19.10.2016 à 14:04
Anonyme de 12:43, t'as pas honte de comparer ton kin soit disant "transformé" à Paris? c'est assez clair que tu ne connais que ton katanga. à kin, les klk routes élargies se dégradent déja. les bouchons à Paris n'ont rien de commun avec l'anarchie observée dans les routes de kin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 19.10.2016 à 13:07
Pourquoi toute cette souffrance au peuple congolais? Nous n'avons ni salaire ni subventions sociales de l'Etat. Nous nous débrouillons pour vivre. Ces villes mortes nous tuent silencieusement seulement parce que quelqu'un ne veut pas quitter le pouvoir. MP prépare un candidat et organise les élections avant juin 2017. Cela est possible si tu n'a pas d'agenda caché avec Kamerhe. Seul Dieu est éternel jamais un pouvoir terrestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 19.10.2016 à 13:04
Transformer KIN????veut dire mettre fin au chômage et a la crise qu'a la population de la RDC? yoooo anonyme ya 12:43 yo pe yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 19.10.2016 à 13:03
Pourquoi toute cette souffrance au peuple congolais? Nous n'avons ni salaire ni subventions sociales de l'Etat. Nous nous débrouillons pour vivre. Ces villes mortes nous tuent silencieusement seulement parce que quelqu'un ne veut pas quitter le pouvoir. MP prépare un candidat et organise les élections avant juin 2017. Cela est possible si tu n'a pas d'agenda caché avec Kamerhe Seul est éternel jamais un pouvoir terrestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:56
Kinshasa c'est le siège des institutions et les décisions sortent de KIn pas de l'ex grand katanga si si ville morte c'est un signal fort pour toute la RDC merci les KINOIS BINO nde on compte sur vous le 19/Dec/2016 meme pas une minute a donner a JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:43
Rie de spécial mes chers internautes. Nous, dans l'ex grand KATANGA, nous vaquons paisiblement a nos activités. Cela n'engages que les traitres kinois. JKK a transformé votre Kin et même ya TSHITHSI avait son aveux lors de son retour de Bruxelles. Il avait dit que c'est une fois qu'il a trouve Kin comme Paris a la descente de l'avion Respectons quand même nos dirigeants. Il faut apprendre a être présent lorsque le train démarre. Qui vivra, verra. Pas de pannique, vous la qui vous disez Congolais, nous sommes aussi congolais comme vous. Nous sommes prêt a tout. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delta @S6DB12E   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:39
KInshasa n'est pas à lui seul la RDC, est aussi sachez que Tshisekedi n'a d'autres strategie que des villes morte ou des marches, mais a part l'Udps qui a des representations dans toutes la RDC; les autres memebres de l'oppositions que nous attendons et toujours à la Radio, ont ils des bases dans des Provinces, soki oza na base na Tsangu elobi te ete oza opposant national, boya mp naba province toyeba bino, mpo il y auras pas ternellement Kabila au pouvoir, s'il refuse de ceder, il mourra, mais vous, au lieu de preparer des stratégies, boza kaka na systeme ya Kidiba, attention Etienne Tshisekedi à deja fais son temp, etikali akufa, et s'il meurt qui sera le vrai leader charismatique de l'opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:37
C'est clair a voir ça ne demande pas de lunette,La ville est morte ,Atundu on n a pas pu vaquer a nos occupations journalière dis nous le pourquoi stp??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:35
Vous disiez que voua alliez descendre sur la rue. Qui a oser? on ne blague pas avec le pouvoir. Préparer votre candidat et mobiliser le gens pour le voter. cela peut contribuer au développement de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PXJBVLQ   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:33
MP, vieux alobi: le 18, à la cité de OUA, ba petit baleyi mbika na esprit ya boudin blanc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @865TFJA   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:33
Anonyme - 19 10 2016 11:47 c'est ca le problem, vous avez tellement faim que vous etes pres a prendre n'importe quoi Je refuse de boire de l'eau sucre alors que j'ai droit a un verre de lait c simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JW4T4FD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:32
C'est seulement le début de la fin. Observez et lisez bien les signes du temps. La Kabilie continue de faire la sourde oreille, ce n'est pas étonnant car l'orgueil précède la chute. Les seuls bruits des pieds de Kinois qui vont battre le pavé le 20 décembre suffiront pour que certains politiciens de ventre inféodés par JKK se jettent dans le fleuve Congo ce jour-là. Si vous pensez que ce sont des menaces moins crédibles, vous le saurez lorsque vous oublierez en ce jour-là même la porte de sortie de votre propre maison. Le Peuple Vaincra!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Suis Beni @84I3ED5   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:32
chère frère nous devons savoir que Kinshasa ne fait pas le Congo seul, bien que ce le siège de nos institution les rassemblement doit arrêter ce jeux de dame par contre ils doit se mettre ensemble avec ceux là représenté au Dialogue et voir c'est qu'il faut faire pour sauver ce pays en otage. on peux faire partir Kabila sans toute foi descendre dans la rue SVP pendant que nous nous sommes entrain de trop parler là, luis il es calme et réfléchis des stratégies. LOBOKO MOKO EBETAKA MBUTA TE KASI MIBALE NDE EBINISAKA MAKAAAAASI mes vieux de rensamblement appeler votre fr Kamerhe BOSOLOLA NA NDENGE YA KI MUKOLO PO BOZALA PAKASI vous ne serais jamais fort de tout le coté tend que vous entent encore diviser aller dans la rue? pour en finir ou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:30
ancien jeu ,po to ndima tshisekedi a declarer ville morte ya 1 semaine ou 1 mois accompagner na mobulu ,tour oyo CPI ezo zela yé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:30
C'est par peur d'être brulé par les inciviques que nous sommes restés a la maison avec nos enfants. Et pas pour le respect de mot d'ordre de l'ennemi de la jeunesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:23
Ville déserte, qui est mieux écouté que le rassemblement. Aujourd'hui vous avez la réponse Si le peuple était pour l'accord bidon sorti du monologue de kodjo, il n'allait pas répondre au mot d'ordre du Rassemblement Il est temps que kabila ,ses valets et ses faux opposants complices, comprennent que le temps n'est plus à la rigolade Le 19/12/2016, ça sera un événement jamais vécu en RDC, que le dictateur kabila et ses valets le sachent comme évident. Rien n'arrêtera le peuple, ni les armes, ni la mort, ni les intimidations et menaces Accord ou pas, vouloir ou pas,kabila et toute sa cohorte de corrompus, tomberont. INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DL38YYG   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:02
Je Crois que Mr ATUNDU a eu sa reponse Malgré sa haute personnalité dans l'AMP mais la population n'a pas retenu son discour. ça fait la honte, c'est le moment de fuire avec vos vos foyers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 19.10.2016 à 12:01
Nous attendons l'assaut final, pour moi le 19/12/2016 est tellement trop loin. Moi et toute ma famille nous sommes tranquillement restées à la maison tous habillés en jaune Kabila a mal choisi les adversaires: élections en 2018, que deviendra Beni en 2018,les détournements des fonds publiques ,les groupes armées, le taux de dollars Non même décembre c'est trop loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:57
cette tactique date de 1990 où il n'y avait que TELECEL ..aujourd'hui on a orange et vodacom et même AFRICEL avec des android !!! il faut être au dialogue qui dit que tout celui qui est resté à la maison est d'accord avec le Rassemblement ? et demain la vie devient normal straégie elemba tozela nde 29 avril 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:53
CEUX QUI ONT DES UEUX POUR VOIR PEUVENT VOIR,CEUX QUI ONT OREILLES POUR ENTENDRE N'ONT QU'ENTENDRE LE PEUPLE EST DETERMINER A RESPECTER ET A FAIRE RESPECTER SA POSITION. QUI QUE TU SOIS. JKK,TES LIEUTENANTS TE TROMPENT;ILS ETAIENT HIER AVEC LE MARECHAL,AUJOURD'HUIT AVEC TOI,DEMAIN ça SERA AVEC QUELQU'UN D'AUTRE! YEBELA!!!!!!BLAGUE EZA TE LONGWA NA NZELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:48
C'et un très très très signal fort il y aura plus des surprises que ça merci à toute la population congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:47
Et ce dialogue là a servi à quoi alors car la crise elle est bel et bien là,les opposants il faut les chercher du coté du Rassemblement et non ailleurs!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:47
UNE journée ville morte suivi a Kinshasa le 19/10 = carton jaune. DEUX journée ville morte le 20 /12/2016= carton rouge. Comme Kabila partira et TSHISEKEDI prendre le pouvoir!!!!!!! Ohhhhhhhh lala lala quelle manque de sagesse et pragmatisme. Que perd Kabila en organisant une ou deux journee ville morte? C'est plusieurs de nos compatriotes qui passerons nuit blanche aujourd’hui alors que les politiciens ont des ventres gonfler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:47
Nous sommes fatigués de ce pouvoir! Merci au peuple pour ce comportement patriotique! La guère n'est pas fini le départ de JKK et ses complices

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:42
VOUS AVIEZ ENCORE RIEN VUE ON VERRA LE 19/12/2016 CE JOUR LAS IL FERAT TRES NOIRE DANS LA VILLE LE SOLEIL SE L'EVERA PAS CAR ON VENDRAT LA PEAU DE LA BETTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le G7 qualifie les conclusions du Dialogue de "compromis bâclé"
left
Article précédent Dialogue : voici l'accord signé mercredi 18 octobre

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance