Economie
L’hôtel de ville de Kinshasa et une firme Chinoise « Congo international investement group SAS [CIGS] », ont signé mardi 11 octobre au gouvernorat, un accord de partenariat portant organisation d’un marché spécial de vente à bas prix des denrées alimentaires en prévision des festivités de fin d’année.
Avant d’apposer sa signature sur le document, le gouverneur de la capitale, André Kimbuta Yango a laissé entendre que ce marché vise à casser les prix et à décourager les opérateurs économiques véreux qui se livrent à la surenchère à l’approche des fêtes de fin d’année. Il a demandé aux responsables de la firme de tout mettre en œuvre afin que cette première expérience réussisse, avant de promettre l’accompagnement de l’exécutif urbain à cet effet.
Cet accompagnement portera sur les facilités administratives et fiscales, ainsi que sur la vente et la distribution des produits à vendre, a précisé le gouverneur. En cas de bons résultats, la partie chinoise pourra à la longue inscrire dans ses activités à Kinshasa, la branche agro-alimentaire, a-t-il promis.
La même firme est chargée actuellement de construire dans la commune de N’sele, Nord-Est de Kinshasa, une nouvelle cité dans la capitale où les maisons sont offertes à crédit dont le paiement dépendra du souscripteur. La première phase des travaux de construction prévoit des résidences dont les coûts varient entre 49.000 USD et 199.000 USD. Ceci dans le cadre du projet « Nouvelle ville de Kinshasa ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville province de Kinshasa