Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Tshibala : Mende confirme son arrestation et l'UDPS promet des manifestations ce mercredi

2016-10-11
11.10.2016 , Kinshasa
Société
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/mende_lambert_16_011.jpeg Kinshasa-

Lambert Mende Omalanga, Porte-parole du Gouvernement et Ministre de la Communication et Médias

Un responsable de l'opposition en République démocratique du Congo (RDC) a été arrêté pour être interrogé pour son rôle dans les manifestations antigouvernementales du mois dernier qui ont fait une cinquantaine de morts, a annoncé le gouvernement lundi.

Bruno Tshibala, secrétaire général adjoint et porte-parole de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), principale formation d'opposition, a été interpellé dimanche soir à l'aéroport de Kinshasa où il s'apprêtait à prendre un vol pour Bruxelles, rapporte le parti lundi.

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a confirmé son arrestation et dit que le procureur général voulait l'interroger sur son rôle dans les manifestations des 19 et 20 septembre, en particulier sur la mort d'un officier de police, brûlé vif, et d'une jeune fille. L'UDPS a exigé la libération immédiate de son dirigeant.

Le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a promis des manifestations pour ce mercredi 12 octobre si Bruno Tshibala n'est pas libéré ce mardi.

Le parti promet déjà de nouvelles manifestations contre l'intention prêtée au président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, de solliciter un troisième mandat au mépris de la Constitution.


Reuters / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 58 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 12.10.2016 à 06:52
La manif du 19/09 devait commencer a 13h00 mais la fillette de 7ans avait eté brulé vif a 7h00 un vehicul avait eté brulé a 7h00 un policier brulé vif a 7h00 mes cher de l' UDPS comment expliquez vous ces faits? pour moi les auteurs de ce crimes doivent repondre devant la justice car il n'y a aucun liens entre KABILA et cela voire meme les pillage des avant midi. qui casse paye nous sommes tous Congolais au meme titre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 12.10.2016 à 06:41
LA DEMOCRATIE PROTEGE TOUT LE MONDE ET CONDUIT AU DEVELOPPEMENT, LA DICTATURE COMPROMET A L AVENIR DES ENFANTS DES DICTAEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Celeste @JBCBVCG   Message  - Publié le 12.10.2016 à 01:54
A lire le comportement des gouvernants actuels de la RDC, ils sont conscients qu'ils sont entrain de perdre d'où ils procèdent à certaines méthodes avec comme but: "intimider le peuple". Que les événements de la Côte d'ivoire, Bourkina fasso leur servent de référence Ceux du pouvoir qui ne veulent pas comprendre le souhait du peuple devraient faire l'effort de comprendre que de faire la sourde d'oreilles. Il leur reste moins de temps pour que eux aussi basculent dans l'opposition Un homme avertit en vaut ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7L3A2KQ   Message  - Publié le 11.10.2016 à 23:38
Il n'ya que les congolais voleurs, escrocs, malhonnêtes comme Mende et cie qui soutiennent Kabila comme des renards. si l'entourage de Kabila était honnête, c'est lui qui devait lui conseillé de respecter notre constitution. Malheureusement,l'entourage est à 100% assassin, prédateur, impudique, satanique, sorcier, vampire, incrédule, comme leur chef

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 11.10.2016 à 21:43
SI AU CONGO MANIFESTER SIGNIFIE ENVOYER LES GENS A LA MORT CE QUE CEUX QUI GOUVERNENT LE PAYS ET CEUX QUI ONT CETTE PERCEPTION DELIRENT. VOUS QUI ETES AU POUVOIR ETES VOUS SATISFAITS DE LA FACON DONT MOBUTU EST PARTI??POURQUOI PONDEZ VOUS LES ENFANYS QUI VIVRONT 50 ANS APRES VOUS??MAITRISEZ VOUS LES 50 ANS AVENIR??QUI VIVRA VERA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 11.10.2016 à 20:06
Commentaire supprimé : Insulte (un peu de pudeur)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 11.10.2016 à 20:01
Depuis un temps, je demande à Dieu pourquoi il pouvait permettre que je puisse avoir comme oncle M. Omalanga Lambert. Je n'ai pas toujours une réponse claire. En tout cas, mon oncle fait la honte de notre famille. Comment est-ce que c'est possible qu'avec toutes ces bêtises décriées par l'ensemble de la population congolaise mais aussi le mal que les traîtres et les bandits de la république font et/ou commettent ce dernier temps, celui-ci continue toujours à encourager, par ses mensonges, cet aventurier de Kanambe et à participer à la destruction totale de notre pays. Oh Seigneur, Aides-moi! Je ne sais plus quoi faire car nos prières ne semblent pas être exaucées. Qu'est-ce qui va lui arriver le 19 décembre 2016?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.10.2016 à 18:56
Mende joue le jeu pour déstabiliser kabla qu'il ne soutien que de nom et de conviction. Il fait tout pour que sceller le sort de kabila afin que ce dernier aille rejoindre Mbemba la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 11.10.2016 à 18:08
Quelque chose m'échappe dans la" logique" de certains: est-ce que manifester signifie s'exposer à être tué!? Dans quel système sommes-nous!!Si manifester ne signifie pas commettre des destructions de biens signifie-t-il pour autant être tué par les forces d'Etat!?? Qui viole la Loi et nos Libertés!!Vont-ils confisquer nos droits constitutionnels!Cet aspect a visiblement échappé au Procureur Garant du Régime Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 11.10.2016 à 17:59
Tshibala, Kabund sont des petits crapeaux qui veulent se faire des éléphants. Ils représentent quoi et qui au Congo? Ramassez-les rapidement et mettez-les en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aigle royal @IP79QQN   Message  - Publié le 11.10.2016 à 17:54
Bruno TSHIBALA est il un surhomme pour que du sang coule à nouveau? N'est il pas un congolais comme un autre? KABUND menace avec des manifestations, devrons nous dire que Pour l'UDPS la rue, la casse, le pillage des biens d'autrui sont la seule solution contre le régime KABILA? Il y a eu trop de mort et de casse dans ce pays. Il existe des voies plus pacifiques et même légales à utiliser. Pensons "PAYS" et non "PARTI".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 11.10.2016 à 17:29
oui nous savons que MENDE n'a jamais était derrière KABILA, d'ailleurs c'est bien lui qui communique tout aux opposants, tout en orientant mal le gouvernement, KABILA, sache comment vivre avec ce vieux loup de ongtemps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 11.10.2016 à 17:25
Mende est un grand nationaliste. Il joue un bon jeu au sein de la MP. L'objectif de ses discours, interventions, conférences de presse, c'est de pousser le peuple congolais à la revolte pour chasser JKK. La stratégie est bonne Papa Lambert, il faut continuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:53
Que dit Mende a propos des citoyens brulés et tués par des lances roquettes au sièges de l'UDPS .Les auteurs de ces actes seront ils aussi interperlés , car ici tout le monde est unanime que ce son les moyens d'état qui ont été utilisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:44
Les manifestations que vous organisez la bas a KINSHASA ne sont guere de nature a chasser Kabila du pouvoir> Nous qui sommes ici en provinces nous trouvons que c'est pour casser,bruler,voler et ou vandaliser les biens d'autrui. Demain vous voulez encore vanadliser les stations de MONALUX? Bruler et piller les ecoles? detruire les avenues et casser les lampadaires? Mettez vous en tete que ce que vous vandalisez nous appartient aussi a nous qui sommes en provinces. Il s'agit de nos biens publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:41
Mon frère: Congolais - 11 10 2016 16:25, permet moi de te dire que tu ne pas normal STP, c’est dossier est très vaste, ce n’est pas seulement la jeune fille qui a été brulé vive, mais il y a eu beaucoup des tuer et blesse par balle réel, donc c’est ces même combattant qui étaient armée, la Police et l’Armée de Kabila n’étaient pas armée??? Vous réfléchissez comment mon Dieu, Connais tu la signification de la loi ??? La loi doit être au-dessus de tous et non manipuler pour opprimer le peuple ! Même un chef d’Etat, un ministre ou député en fonction peut être justiciable, combien des ministres de la MP et députés avons-nous dans les prisons ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:39
Ok, ils ne le liberent pas alors Goma sera en ebulition mercredi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:25
non vraiment, pour la jeune fille brulée vif, il faaut la justice ..qui refuse ça? on intoxique les combattants et on ne veut plus répondre de ses responsabilités qui pourra soulager la peine des parents de la jeune fille ? quel pêché a t elle commise ? d'aller cherche à s'instruire? je pense cela apprendra au rassemblement d'éduquer ses combattants ... Un enfant ne se ramasse pas ? vraiment, nous demandons aux membres de la CENCO d'aller soulager cette famille ET bruno doit subir la rigueur de la loi Au burkina Faso, on manifeste et on ne brule pas ni casser les biens publics ou privés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:17
Pourquoi une arrestation a l'aeroport?Est-ce le seul systeme pour l'avoir?Le procureur attendait quoi ? le TSHIBALA vivait au Congo et justement il fallait attendre au moment de son voyage? Ceci montre une absence de l'autorite l'Etat en RDC; Vraiment pour auditionner quelqu'un il faut proceder de cette maniere? L'entourage de KABILA l'enfonce progressivement ; Kabila soit prudent ,soit prudent ,soit prudent avec ton entourage;;;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:17
Interroger donc l’histoire, si nous somme indépendant aujourd’hui, c’est p c q le sang avait coulé avant 30 06 1960, Connaissez-vous les révolutions Française de 1789 et de 1830 ???, La révolution Américaine de 1763(ISA-Grande Bretagne) ??? Les martyrs de l’apartheid en R S A ???? Reveuillez-vous chers congolais, ce pays est pris en otage avec les Kabiliers !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:12
S V P, S VP, Si vous n’avez pas d’argument constructif laissez cet espace à ceux qui comprennent les signes du temps et qui ont le souci de ce beau pays Pensez-vous qu’il y a une justice équitable, Une police responsable ou une armée consciente en RDC ?? Si vous vous dites oui sachez que vous êtes en retard de plus de 20 ans dans votre cerveau, la Justice, la Police et l’armée sont les appareils d’oppression que la MP utilise pour exterminer le peuple; ignorer cela c’est vivre dans votre propre planète, Espérez-vous obtenir la liberté et bonheur de ce pays sans que le sang coulent ?? Si vous dite oui alors dite vous que vous êtes fou ! Interroger donc l’histoire, si nous somme indépendant aujourd’hui, c’est p c q le sang avait coulé avant 30 06 1960, Connaissez-vous la révolution Française, La révolution Américaine ou les martyrs de l’apartheid en R S A ???? Reveuillez-vous chers congolais, ce pays est pris en otage avec les Kabiliers !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 11.10.2016 à 16:00
Pourquoi une arrestation a l'aeroport?Est-ce le seul systeme pour l'avoir?Le procureur attendait quoi ? le TSHIBALA vivait au Congo et justement il fallait attendre au moment de son voyage? Ceci montre une absence de l'autorite l'Etat en RDC; Vraiment pour auditionner quelqu'un il faut proceder de cette maniere? L'entourage de KABILA l'enfonce progressivement ; Kabila soit prudent ,soit prudent ,soit prudent avec ton entourage;;;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 11.10.2016 à 15:47
Cette fois-ci même KANAMBE sera dans la rue pour dénoncer le comportement du faux PGR. Maintenant que KYUNGU MUTANGA dit Gédéon a créé son parti politique dénommé MIRA (Mouvement des Indépendantistes et Révolutionnaires Africains) membre de la MP, nous devons changer l'appellation de la MP car c'est devenu un regroupement de tous les criminels (AFDL, RCD, CNDP, M23 et maintenant Bakata Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 11.10.2016 à 15:24
BUZOBA de part et d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 11.10.2016 à 15:21
Commentaire supprimé : Injure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 11.10.2016 à 15:05
Anonyme du 11 10 2016 a 12:48 et 12:55. Voyez vous meme comment votre reaction est veritablement epidermique Demandez a votre plateforme de vous envoyer au champ et non dans la rue. laissez Jean Marc Kabund et sa famille de descendre dans la rue je pense vous aurez compris que vous ne serez plus les marche pieds de ces malins. Pensez aux morts du 19 et 20 sept. n'en ajoutez point. ca ne sert a rien de mourir pour rien mes amis et freres. ils ne vont pas vous recompenser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 11.10.2016 à 15:04
Cette fois-ci même KANAMBE sera dans la rue pour dénoncer le comportement du faux PGR. Maintenant que KYUNGU MUTANGA dit Gédéon a créé son parti politique dénommé MIRA (Mouvement des Indépendantistes et Révolutionnaires Africains) membre de la MP, nous devons changer l'appellation de la MP car c'est devenu un regroupement de tous les criminels (AFDL, RCD, CNDP, M23 et maintenant Bakata Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 11.10.2016 à 14:49
C'est tout ce que Mende sait faire, lorsqu'un jour il sera arrêté, quelqu'un d'autre viendra parler à sa place. Pour le peuple congolais, Mzee Laurent Désiré Kabila disait que "la liberté s'arrache". Appliquons ce conseil de Mzee Laurent Désiré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 11.10.2016 à 14:35
Past DSk, n'oublie pas que les balles que vous avez utilisé pour tuer les congolais ont été achetées avec l'argent du contribuable Vous rendrez compte tôt ou tard amusez-vous bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 11.10.2016 à 14:27
Vieux Lambet Mende la loi du plus fort est tjrs la meilleure. Tango moke kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.10.2016 à 14:06
Jean-Marc c'est ki? Il a quel poids politique? S'il veut se faire connaître du public Kinois, il sera ramassé comme Tshibala et va regretté d'avoir laisser son katanga natal. Babanga batu, babanga pe J-Marc??? Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 11.10.2016 à 14:02
Laissez la justice faire son travail Toi la qui incine les pauvres citoyens d'etre dans la rues Y SERA TU TOI-MEME???? Et tes propres et aimable enfants seront ils aussi du nombre de ceux que tu invite dans la rue?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ESVXFES   Message  - Publié le 11.10.2016 à 13:34
Mais le membre du gouvernement ne sont pas intelligent, aulieu de faire en sorte qu'il aie la paix vous vous commencer encore d'arreté les gens, Ok bozela boko yeba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 11.10.2016 à 13:31
Le plus grand problème c'est vous(le gouvernement) et toi le tshaku national tu remplacera tout ce monde en prison qui vivra verra vous ne voulez pas quitter le pouvoir par peur car vous etes sans ignorer du sort qui vous attend tous après votre pouvoir Mende malade mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 11.10.2016 à 13:21
tous dans la rue demain,moi j'y serais et toi ?KABILA doit comprendre qui nous sommes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 11.10.2016 à 13:09
La racine de tous les maux: le non-organisation des élections!!!! Cessez les ridicules!!!J'ai honte d'avoir fait le Droit!!!! Non, c'est ridicule!!!Le monde à l'envers!!! Les gens inconscients gèrent la cité-le pays: c'est nauséabond et ahurissant! Repentez-vous! Jésus Christ revient bientôt!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:59
De quel congolais parle-tu? Tous les congolais sont ils membres de l'UDPS? La justice doit faire son travail. N'oublier pas que Tshisekedi a porté aussi plainte et la justice doit faire son travail, pas d'intouchable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:58
qu'on le libère immédiatement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:57
Le PGR est membre de la MP au pouvoir, il obéit aux ordres de kabila, dans ce cas, comment peut-il être neutre?. Il ne peut pas être juge et partie car c'est la MP qui est à la base du chaos du 19 et 20 septembre 2016. il faut un véritable état de droit au Congo. Pour ce faire, il faut chasser kabila le 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:55
SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT MANIFESTATION MANIFESTATION MANIFESTATION SOYONS PRETS SOYONS PRETS SOYONS PRETS SOYONS PRETS DETERMINATION DETERMINATION DETERMINATION DETERMINATION TOUS DANS LA RUE SI TSHIBALA ET MONIDELA NE SONT LIBEBERE CE MARDI OBLIGATOIREMENT LA PRISON ET L'ARRESTATION CE POUR BOSHAB PAPY TAMBA KANYAMA BISENGIMANA DENIS KAMBAY YVES KISOMBE ANDRE KIMBUTA LAMBER MENDE LE COMMANDANT DE LA GARDE REPUBLICAINE ET AUTRES QUI SONT LES DONNEUR D'ORDRE ET MEME EXECUTANTS DE LA TUERIE DES PUPLES CONGOLAIS tous dans la rue SVP seule la lutte libère méchant méchant méchant méchant méchant méchant méchant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:54
Si l'udps ne se reproche de rien, elle doit laisser la justice faire son travail. Ainsi Mr Tshibala pourra être libéré au lieu d'appeler les gens à manifester comme s'il ne peut pas répondre à une interpellation de la justice de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:51
Lobi mecredi makala ekomata putulu ekotika kabila doit obligatoirement vois et comprendre de quoi les congolais sont capables car, nous ne sommes pas des con- golais mais des congolais forts libération sans condition après bobongisa ba valise na bino vous avez encore quelques jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:48
SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT MANIFESTATION MANIFESTATION MANIFESTATION SOYONS PRETS SOYONS PRETS SOYONS PRETS SOYONS PRETS DETERMINATION DETERMINATION DETERMINATION DETERMINATION TOUS DANS LA RUE SI TSHIBALA ET MONIDELA NE SONT LIBEBERE CE MARDI OBLIGATOIREMENT LA PRISON ET L'ARRESTATION CE POUR BOSHAB PAPY TAMBA KANYAMA BISENGIMANA DENIS KAMBAY YVES KISOMBE ANDRE KIMBUTA LAMBER MENDE LE COMMANDANT DE LA GARDE REPUBLICAINE ET AUTRES QUI SONT LES DONNEUR D'ORDRE ET MEME EXECUTANTS DE LA TUERIE DES PUPLES CONGOLAIS tous dans la rue SVP seule la lutte libère méchant méchant méchant méchant méchant méchant méchant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:44
Appeler les pauvres citoyens a des manifestations est devenu votre arme et quand ils rencontrent la police vous criez au massacre. Jean Marc Kabund soyons responsable la CPI , la procureure a dit elle suit tout a la loupe. sachez que la responsabilite ce n'est pas seulement le gouvernement vous qui njous utilisez mal aussi. Demandez nous d'aller au champs et non dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:41
Il est écrit dans la bible que chaque chose a son temps, il y a le temps de cultiver et le temps de la récolte, et on récolte que ce qu’on a semer, Il est écrit aussi que l’arrogance précède la chute et l’humilité précède la gloire ! Oh le tout puissant MENDE et sa bande ; Vous avez le pouvoir de Vie et de Mort de qui que ça soit sur le sol congolais, prenez votre temps et exploiter bien votre pouvoir, rassurerez-vous que le temps des souverains primaires va bientôt arrivé !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1QJPC4X   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:39
dommage pour ce grand pays qui continue a souffrir d'une crise de manque de volonté politique Tout le monde cherche a éternisé au pouvoir quel malheur? Voila la chasse a l'homme commence par les partisans de l’UDPS. Alerte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:38
Et les civils tués à balles réelles qui devra alors répondre de ces actes??? Cela prouve que la MP est la première à ne pas vouloir la décrispation du climat politique au pays car cela permettra a JKK de se maintenir au pouvoir. Ok, vous allez bien nous massacrer cette fois-ci. bande d'assassins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:35
mende et sa kabilie sont entrain de dégager l’énergie du désespoir car ils savent tous avec leu kanambe que leur fin est déjà arrivée. J'encourage donc tous les compatriotes à répondre au mot d'ordre qui va incessamment être lancé par l'UDPS et le RASSEMBLEMENT afin de bouter dehors kanambe et sa kabilie Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:34
Laissez la justice faire son travail. Nous voyons deja comment vous allez nous gerer en protegeant les diables. si ce monsieur est saint il sera blanchi et liberee si il y est pour quelquechose il sera puni. pourquoi s'agiter pour lui s'il n'y est pour rien? Jean Marc Kabund vas manifester toi et ta femme et tes enfants. Bonne chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:29
Ndoki akotikala kaka ndoki. MP ekochanger te, ekotikala kaka lisanga ya bandoki. Bozolinga kimia pe bozopelisa kaka moto ? Seuls les sorciers sont capables de telles choses. C'est un signe que la MP n'a été et ne sera jamais pour la paix et la réconciliation entre Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:28
Mr Mikakuwa, le gouvernement avait interdit la sortie de toute personne suspecte aux affaires du 19 et 20 Sept. Si vous voulez manifester allez-y les conséquences vous attendent. Ne criez plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:24
MENDE compare la RDC comme sa propre marmite dans laquelle il a le droit de se fâcher quand on lui vole un morceau de viande Tu de permet de faire du n'importe quoi!!! [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'incitation au meurtre] .Nous en avons assez avec des arrestations et des procès bidons. Tu as été dans la rébellion à l'Est du pays où il y a eu beaucoup des morts, tu doit aussi être arrêté et attendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:23
Voilà les prophètes des malheures des congolais,ils ont jetté encore l'huile sur le feu,est -ce qu'il fallait attendre que ce dernier voyage pour mettre la main sur lui?quand il parle d'un officier mais les civils masacré?on en parle pas?ils ne se rappel pas de la tombe commune? qui tue par l'épée mourra par l'épée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue politique en RDC : après Edem Kodjo, Kofi Annan ?
left
Article précédent Groupe parlementaire Udps et Alliés : Fabien Mutomb succède à Samy Badibanga

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance