Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC compte mettre en œuvre le Régime commercial simplifié du Comesa

2016-10-11
11.10.2016 , Kinshasa
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/hotel_beatrice_16_0001.jpg Kinshasa-

Vue de l'Hôtel Béatrice

La RDC est vivement engagée dans la mise en route du Régime commercial simplifié du Marché commun de l’Afrique de l’Est et australe (Comesa). Ce qui justifie, pour ce faire, l’organisation par le ministère du Commerce d’un atelier pour examiner les possibilités de la mise en œuvre de ce régime. L’organisation de cet atelier bénéficie du soutien financier de l’Union européenne.

Les participants à cet atelier échangeront, du 13 au 14 octobre 2016 à Béatrice Hotel (Kinshasa/Gombe) sur la ‘‘sensibilisation et de formation des acteurs publics et privés sur les avantages de la mise en œuvre du Régime commercial simplifié [Recos] du Comesa’’.

L’objectif général de ces assises est donc de « sensibiliser tous les acteurs impliqués dans la réussite de ce programme à s’investir activement ».

Pour les organisateurs de l’atelier, il faut réussir à mettre autour d’une même table les experts et acteurs majeurs du Commerce transfrontalier des pays des Grands Lacs pour une réflexion de fond. Ce, en vue de « consolider la paix entre la RDC et ses voisins souvent en conflits avec elle ». A savoir le Burundi, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Zambie.

Il sera également question d’ « assurer l’interaction et l’instauration de la confiance entre les communautés à travers la facilitation des échanges commerciaux transfrontaliers. » Sans oublier d’« assurer le développement socio-économique de leurs pays respectifs ».

In fine, c’est l’intégration régionale et le développement socio-économique de la région qu’on cherche à rendre possible. Aussi l’implication financière et logistique active du gouvernement est-elle attendue. Sans oublier d’associer les bénéficiaires au programme à l’atteinte des objectifs.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sensibilisation du droit des affaires
left
Article précédent Marché de Lufu : les "collabos" font régner leur loi !

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance