Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Assemblée nationale : le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit routier entre la RDC et la Banque mondiale sous examen

2016-10-10
10.10.2016 , Kinshasa
Politique
2016-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/yav_mulang_16_002.jpg Kinshasa-

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang

L’examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit routier entre la RDC et la Banque mondiale préoccupe les députés nationaux. Le vendredi 7 octobre, l’Assemblée nationale a ainsi procédé à l’examen de ce projet de loi sur un accord de crédit routier conclu entre la RDC et la Banque mondiale le 18 mars 2016, au titre du 2ème financement additionnel du projet de réouverture et d’entretien de routes jugées prioritaires (Proroutes), pour un montant de 91,1 millions de DTS, soit l’équivalent de 125 millions d’USD.

Ledit projet sera cofinancé par une contribution de 39,2 millions USD du Fonds national pour l’entretien des routes (FONER), soit un montant de 164 millions USD. Objectif : rétablir l’accès durable aux routes situées entre les chefs-lieux des provinces et les territoires dans les zones d’impact du projet. Ce, dans le respect de l’environnement naturel.

Le projet comporte quatre composantes. Notamment la réhabilitation et l’entretien des routes, le renforcement institutionnel, la gestion environnementale et sociale ainsi que le suivi et l’évaluation.

Certains élus ont insisté, au cours du débat général, sur la nécessité d’une répartition équitable et objective du crédit, en tenant particulièrement compte de la configuration actuelle du pays. Allusion faite au démembrement.

L’économie générale du projet de loi sous examen était présentée par le ministre des Finances, Henri Yav Mulang.

Quelques heures avant, la plénière de la chambre basse du parlement avait auditionné les réponses du ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, relatives aux préoccupations soulevées par les députés lors de la présentation, lundi dernier, du projet de loi relatif à la liberté des prix et à la réglementation de la concurrence.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : près de 6 millions USD pour la modernisation du réseau de transport d’électricité
left
Article précédent Accès au financement : les pays francophones à faible revenu demandent l’assouplissement des méthodes d’intervention des bailleurs

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance