Le Président Joseph Kabila rend visite au patriarche Antoine Gizenga
2016-10-03
2016-10-03
03.10.2016 , Kinshasa
2016-10-03
2016-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/gizenga_jkabila_16_001.jpg
Antoine Gizenga et Joseph Kabila
Le Président Joseph Kabila Kabange a rendu visite dimanche après-midi 2 octobre au patriarche Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti lumumbiste unifié (PALU), en sa résidence privée du quartier Mont-fleury, dans la commune de Ngaliema.
Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat et son hôte ont eu un entretien de plus de deux heures sur des questions relatives notamment à l’évolution des enjeux politiques de l’heure en République démocratique du Congo et à la situation actuelle au sein de la Majorité présidentielle, à laquelle le Palu est allié.
Répondant à une question de la presse à l’issue de l’entretien entre les deux personnalités, le secrétaire permanent et porte-parole du Palu, Gizenga Lugi, a qualifié cette rencontre d’« exercice permanent » entre deux alliés qui se connaissent, en ce moment de grands enjeux politiques dans le pays. « Quand ces deux hommes d’Etat se rencontrent, il y’a toujours de bonnes choses en perspective », a-t-il ajouté.
Le Chef de l’Etat a été salué, à l’arrivée comme au départ, par le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, le secrétaire permanent et porte-parole du Palu, Gizenga Lugi, ainsi que quelques membres de la famille biologique du patriarche Gizenga.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9107 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Gizenga a provoqué des situations en RDC
KALEV MUTOND les vagues du 19/12/2016 s'approchent de votre pirogue KANAMBE et ses collabo seront engloutis et ta nouvelle résidence en construction à Kolwezi/Lualaba sera un bureau de la police
KANAMBE n'a plus sommeil la MP l'a trompé que le peuple est avec lui or c'est une coquille vide
Article 64 Const RDC le peuple va resister
Kabila n'est pas si intelligent il va vers Gizenga quesque Gizenga fera encore dans ce pays? Pour lui ce deja fini la ou kabila peut allez ce vers les congolais et demander pardon,bon nous comprenons qu'il est a la fin de son reigne il ne connait meme pas ou commencer et ce limite pcq il a un preavi qu'il garde dans sa ponche.
Ce n'est pas là où tu devais aller Mr le Psdt!! Tu devais aller plutôt à Limete. C'est ça le sens d'honneur et d'honnêteté. Le Vieux n'a plus rien à te donner, car lui-même n'a plus de crédibilité. Il va finir comme il avait fuit à Kisangani!! Sa vieillesse n'aura servi qu'à son ventre et sa famille. Voyez tous les vieux et vieilles partisans du PALU, de pauvres gens
Pas la peine de mettre un commentaire
Gizengi,tu as promis aux congolais les kilos d'or du soudan et le livre d'or soit disant situ deviens president et voila aujourd'hui tu es a cote de Kanabhe ,vous dirigez dans le coulisse le pays et a 2011 kanabhe ne devait pas etre presidenta cause de votre alliance que lelo aboyi kolongua omoni place omemi Kongo?
Arradjical est moribond . Vive ya Gize!! Le patriarche de la RDC Kabila tiii 2018 Ba ko finga mpe ba kolemba Ndeko anonyme ya 11:58 tu as raison à 10 000%
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
C'EST CE VIEUX QUI NOUS A LAISSE ENTRE LES MAINS DE CE VAUT RIEN DE JOSEPH KABILA!!!!!!!!!! QUEL EST LE BILAN AUJOURD'HUI???? ETEYA BINO
Si JKK est allé rendre visite au Vieux Antoine, c'est parce qu'il sait bien son importance. Eza "YANDI KAKA" Kabila mutu akomema biso tii na b'elektion na 2018 et passé le flambeau au nouveau Président qui sortira des urnes. C'est ça la démocratie Nous devons beaucoup du respect à ce Monument exemplaire d'une démocratie active et non opposition Arradical Past DSK!!!
L'ANR s'appelle maintenant M. Jacques AUCOIN, PNUD, etc. avec comme E-mail : mutual@gmail com, etc. Merci KALEV de continuer à coffrer et à tuer les congolais qui luttent pour la liberté. La CPI vous attend tous et vos enfants vont les payer cher.
Mes frères et soeurs congolais déterminés à chasser ces oppresseurs et sanguinaires, prière de ne pas répondre ou envoyer votre email et/ou vos coordonnées à ces adresses
La vie ou la mort, nous allons les vaincre.
Kofinga mpe kotonga ezali minduki ya baye bazanga makasi mpe mayele.
Chers internautes,je voulais juste savoir entre le patriarche et l'opposant à vie ,qui est celui qui est déjà mort? Svp j'attends vos réponses.
Patriote B, dis nous si tes prétendus hommes d'état, respectent les lois et la constitution du pays?. Tu te plains parce qu'ils sont insultés dans le réseaux sociaux, mais que fais-tu, lorsque kabila et ses généraux ordonnent à la police et à l'armée à tuer les congolais pendant les manifestations ? , dans le seul but de conserver le pouvoir, tu sais ce qui s'est passé, le 19, le 20, le 21 janvier 2015, ainsi que le 19, le 20 septembre 2016, enfin, que dis- tu, des arrestations arbitraires , emprisonnements, et toutes des tracasseries dont sont victimes les opposants et tous ceux qui demandent à kabila de quitter le pouvoir le 19/12/2016 ?, tu n'es pas bien placé pour donner des leçons, ni de faire de la morale à quiconque, commence par balayer devant ta porte et après tu pourras revenir pour parler aux autres. Ton chef mérite d'être insulté. INGETA.
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
ATTENTION au mutual@gmail com ce n'est pas le SOIT-DISANT FRANCAIS, mais c'est l'ANR qui cherche à COFFRER les GENS lorque vous ENVOYER votre ADRESSE EMAIL et vos IDENTITES ATTETION à ces STRATEGIES SANGUINAIRES de l'ANR de KALEV avec sa MP
C'est facile aux congolais d'injurier les hommes politiques qui ne sont pas leurs leaders, si Kizenga est kizengi et mourant, qu'en est - il de Tshisekidi qui tout le temps va aux soins et ne sais même plus marché et le sang des congolais n'est - il pas sur ses mains ?
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)
Mais où en est on avec le conclave de l'opposition? Ca prouve que celle ci n'a d'autres schema que la rue mais quand la balle siffle,il y a pas de choisir dixit Zao Yebela car rira bien qui rira le dernier
Tirez les vrais leçons du 19-20
J'encourage le Président pour cette visite. J'aurais voulu qu'il visite aussi consulter Etienne Tshisekedi!!! et d'autres opposants. Tout est possible.
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
Les 2 mourant se rendent visite!!
JKK Nous peuple Congolais, nous t'attendons conduire la transition pour nous amener a des élections crédibles et transparentes en debut 2018. C'est un bon signe de voir les monuments du pays
C'est bon signe pour le peuple car cela renseigne que kanambe est aux abois car comment est ce qu'un "président" en difficulté peut aller chercher secours chez quelqu'un en difficulté de vivre?
Kala mingi te okokende kosenga conseil na bosco tanganda na a haye
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais
Kabila, allez plutot consulter le peuple pour te rendre compte combien tu le degoute
ces deux ne representent rien pour ce pays, [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes et supputation]
C'est très capitale que le Président de la République rend visite au Patriarche Antoine Gizenga, qui est sans doute le monument vivant de la politique congolaise et africaine, surtout pendant ce moment de son fin mandat et d'enjeux polymorphe et méga stratégique.
Bien dit anomyne 8:29, il serait mieux pour d'aller voir sai-sai pour bien faire la comédie. TOLEMBI YO KABILA Le 19/12 tu aura le temps de continuer tes visites. Pour le moment ferme tes valises et sort du palais au plus tard à minuit du 19/12/2016.
Pourquoi consulter un KIZENGI?
Svp du respect pour nos parents afin de vieillir et de prosperer. Mais cela n'exclut pas de dire a Kabila, de quitter le pouvoir, respecter la constitution.
Je pense que cette plateforme n'est pas dediée aux bandits et Kuluna,pour leur dnner occasion d'insulter les homms d'Etat. J'invite Son Administrateur a en assurer une regulation et garantir le respect des droits privés. Ce genre de banditisme a baissé d'ampleur sur les réseaux téléphoniques parce que le Gouvernement a tout regulé, il faut également un peu de discipline et d'éthique dans les plateformes des mutimedia
Mr Gizenga, alors 1er ministre en carton avait échouer lamentablement!!!De quoi ces deux personnes peuvent-ils parler qui intéressera le pays ? C'est la fin boyebelaa.
Mdr comédie pir et simple. Kabila ont t'avais dit de respecter la constitution tu n'a pas voulu. Voilà tu es troublé, laisse le vieux perdant attendre sa mort tranquillement. On attend ta visite chez vieu Gadios et Esobe. Le 19/12 tu verra.
Antoine Gizenga et Joseph Kabila