Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

La Chine va faire pousser des vignes dans l'espace

2016-10-02
02.10.2016
2016-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/vignes_chine_16_002.jpg -

La Chine a décidé d'envoyer des vignes dans l'espace. Ce pays, qui représente depuis l'an dernier le deuxième vignoble mondial derrière l'Espagne et devant la France, cherche à améliorer son vin. En effet, entre sécheresses et hivers un peu rudes, l'idée est de contourner les difficultés liées au réchauffement climatique.

C'est le 15 septembre dernier que des vignes ont été embarquées dans une fusée pour ensuite être mises en orbite dans le laboratoire Tiangon-2 qui signifie "palais de l'espace". Les trois cépages envoyés sur orbite sont le cabernet sauvignon, le merlot et le pinot noir.

Des vignes plus résistantes

Le site Decanter China explique que "les scientifiques chinois espèrent que faire pousser du vin dans l’espace déclenchera des mutations dans les vignes qui leur permettront de s’adapter au climat difficile de certaines régions viticoles émergentes chinoises". L'idée ici est de soumettre les vignes à des radiations spatiales pour produire une modification génétique et les rendre ainsi plus résistantes et capables de survivre à des hivers à -25 degrés.


RTBF
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 06.10.2016 à 15:19
eh!alors bukanga lonzo pour quand ton innovation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 03.10.2016 à 10:04
Voila l'exemple de la vision de l’émergence d'une nation qui investit dans la recherche et non dans les slogans creux comme ceux de kanambe. Opération fin de la kabilie démarre Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Angleterre: il teint ses moutons en orange pour empêcher leur vol
left
Article précédent Inde : un pigeon en détention pour une lettre de menaces

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance