Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : une nouvelle trouvaille de la CENCO pour la paix

2016-10-01
01.10.2016 , Kinshasa
2016-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/nshole_donatien_16_003.JPG Kinshasa-

Les travaux du Dialogue ont effectivement repris ce samedi 1er octobre 2016 à la cité de l'UA. Presque toutes les composantes ont répondu à l'invitation de la facilitation, y compris les représentants de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Dans la salle, les princes de l'église ont fait une déclaration encourageant
la poursuite du dialogue en cours.

Pendant ce temps, ils demandent à l'opposition réunie autour de la plateforme dite Rassemblement d'amener leurs propositions d'amendements possibles qui sortiront du Conclave qui va se tenir bientôt,"dans le souci de construire la paix".

Somme toute, ils ont déclaré souhaiter que soit mis un cadre inclusif pouvant permettre de trouver un compromis acceptable par tous. D'où l'idée d'une mise en commun de différentes résolutions.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SW1S4CS   Message  - Publié le 03.10.2016 à 17:33
LA CENCO, OU EST PASSE LA CONSTITUTION? POURQUOI AVEZ-VOUS DETOURNE LA CONSTITUTION? SEREZ-VOUS AUSSI CORROMPU COMME EDEN KODJO ET AUTRES????????? QUE DITES VOUS DE SANG DES CONGOLAIS QUI A COULE ET QUI COULERA ENCORE DEMAIN A CAUSE DE VOTRE COMPLICITÉ AVEC EDEN KODJO ET LE POUVOIR DE KABILA UN INSIGNIFIANT?????????VOUS NE RESPECTEZ PLUS VOS PAROLES ET, NOUS REGRETTONS DE DEMEURER CATHOLIQUE. JUSQU'AUJOURD'HUI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.10.2016 à 16:15
Vous croyiez que la CENCO est neutre? Quand le dialogue accouchera des bons résultats ils diront :Voila le travail que nous avions fait. Si il accouche d'un souris voila pourquoi nous avions quitté ce dialogue. C'est le jeux de la chauve souris qui n'est ni oiseau ni animal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 02.10.2016 à 08:12
Le rassemblement et les autres combattants congolais à travers le monde, il n'ya pas de projet d'accord à amender. [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause grossièretés] tous. Le 19 décembre 2016, nous les chassons via la rue et Kabila et ses acolytes partiront pour toujours. Si le rassemblement, vous ne suivez pas la voix de la rue, vous serez tous mis dans le même sac. La vie ou la mort, ensemble, nous allons les vaincre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 02.10.2016 à 08:09
La Cenco vous n'etes plus serieux et nous ne vs faisons plus confiance a cause de votre hypocrisie. Comment l'eglise peut etre aussi hypocrite que les paiens ??? Vs travailler pour aider votre nation ou contre votre nation??? Vs n'etes ni chaud ni froid dans ce dialogue; vous serez vomi et vous l'etes deja. Corrompu de Cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 01.10.2016 à 23:20
ont n'a plus confiance à vous CENCO, vous avais brisé l'espoir de tout un peuple, c'est regrettable, maintenant nous vous prions SVP de nous épargner, nous congolais de toute vos déclarations hypocrites. vous avait passé à coté de votre mission dans une période très sensible qu'est traverse notre pays pour vous alliés avec les ennemis du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 01.10.2016 à 23:13
ont n'a plus confiance à vous CENCO, vous avais brisé l'espoir de tout un peuple, c'est regrettable, maintenant nous vous prions SVP de nous épargner, nous congolais de toute vos déclarations hypocrites. vous avait passé à coté de votre mission dans une période très sensible qu'est traverse notre pays pour vous alliés avec les ennemis du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 01.10.2016 à 21:39
Si c'est ça les résultats de sa visite au Vatican, allez y alors faire ce glissement au là-bas mais pas dans notre pays. Pourquoi Johanes Paulus II n'avait pas menagé à l'époque les dirigeants de sa Pologne natale? Nous n'allons plus vous croire et vous écouter, vous les acteurs achetés de la CENCO. Le peuple va se décider seul le 19 décembre 2016. Vous êtes vraiment cet opium du congolais et vous encouragez l'occupation dont notre très cher patrie est victime. La vie ou la mort, nous allons vaincre cette occupation et dictature et Kanambe partira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 01.10.2016 à 19:14
C'est vraiment la honte pour notre église qui veut exceller aussi dans la langue de bois,domaine réservé des politiciens dans les JUNGLES AFRICAINES!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu indigné de l'indifférence de Minaku face à son état de santé
left
Article précédent La CENI prévoit un délai de 504 jours après la refonte totale du fichier électoral et l’enrôlement

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance