Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les familles du personnel diplomatique priées de quitter la RDC

2016-09-30
30.09.2016 , Kinshasa
2016-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/usa_departement_state_16_0001.jpg Kinshasa-

Les Etats-Unis ont ordonné aux familles du personnel diplomatique américain en poste en République démocratique du Congo de quitter le pays en raison d'une recrudescence des violences, a annoncé jeudi soir 29 septembre le département d'Etat.

"Le risque de troubles civils est élevé à Kinshasa et dans d'autres grandes villes", estime le département d'Etat dans un communiqué. "En raison de la détérioration de la situation sécuritaire, les membres des familles du personnel gouvernemental américain ont reçu l'ordre de quitter le pays à partir du 29 septembre".

Des violences ont éclaté le 19 septembre à Kinshasa, faisant une cinquantaine de morts selon le Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme. L'opposition dresse quant à elle un bilan d'une centaine de tués.

Jeudi soir, Kinshasa accusait Washington de préparer le "chaos" en RDC au lendemain des sanctions financières américaines contre deux hauts responsables militaires congolais. Il s'agit du général-major Gabriel Amisi Kumba, commandant des forces terrestres de la RDC, et du général John Numbi, ancien inspecteur de la police nationale congolaise (PNC), pour leur rôle dans la répression des "libertés et droits politiques du peuple congolais" et pour les entraves au processus démocratique dans le pays.


AFP / La Libre / MCN
C’est vous qui le dites : 58 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @RKX6KZN   Message  - Publié le 03.10.2016 à 13:31
Vous pouvez beau parler, mais du fonds de votre intérieur, vous savez que vous ne pouvez rein faire devant les USA. Si la France obéit aux ordres donnés par les USA a fortiori la petite rdc?! Consolez-vous très bien! C'est lui qui a l'argent est MAITRE, c'est la loi de la nature, comme les dirigeants Congolais qui maltraite la population parce qu'elle revendique ses DROITS FONDAMENTAUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RA2NGFN   Message  - Publié le 02.10.2016 à 22:41
bande d'Américains rester chez vous pour du bon On a plus besoin de colonisateur le belge ont déjà fait leur part, maintenant C'est à nous de voir les choses avec nos propres manière vous ne trouver pas drôle à chaque fois venir contrôler ses qui se pense chez nous, Quand est ce que vous nous verrez chez vous ?? ce sa le temps de nous laisser savourer, vivre notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 01.10.2016 à 10:47
Avez-vous vu comment les Congolais expulser d'Amérique sont arrivés a l'aéroport enchaînés? Quel mépris, c'est ca le respect de droits humains? Vous qui parlez au nom de droits humains nous attendons vos réactions Ce sont les américains qui veulent déstabiliser ce pays, qu'ils quittent vite notre terre, nous allons seuls organiser nos élections. Grande impuissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 01.10.2016 à 09:43
Bravo aux américains qui refusent de soutenir le régime n'ayant aucun respect aux droits humains,à nous les congolais de nous prendre en charge pour bouter dehors ces mesquins qui n'ont aucun bon sens pour tout!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 01.10.2016 à 07:02
Allez y chez vous les cochons rasés!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.09.2016 à 18:16
Bravo USA et Katumbi, l'homme qui fait le lobby à partir de New-york. Kabila et Mende en font des insomnies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 17:50
Bonne chance! Vous allez revenir quand nous aurons fini avec le tueur de Kanambe et sa bande. Cette fois-ci, nous ne voulons même pas l'intervention des pays extérieurs. Nous allons finir ce problème créé par votre Cliton seul c à d par nous même. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 30.09.2016 à 16:52
C'est connu; problème d'intérêt. que la population ouvre grandement les yeux car les Américains passeront a travers le soulèvement populaire pour s'imposer et faire ce qu'ils ont préparé dans notre pays. Aller voir au port, ils partent déjà a Brazza, et selon les infos, l'Amérique va envoyer une équipe d'ici quelque jrs pour troubler la RDC politiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 16:08
Quelque soient les stratégies américaines(sanctions ciblées,je constate que les Américains défendent leurs intérêts,la France de même(propos de Hollande qui discrédite le gouvernement sur les violences de l'Etat,non-respect des délais constitutionnels) ainsi que l'Union Européenne d'une manière générale Mais qui DEFEND les Intérêts de la RDC??? NOS RICHESSES et NOS LIBERTES!!Le coltan exporté par le Ruanda,le pétrole exploité bloc Graben par l'Angola,le gaz par l'Ouganda Les occidentaux n'utilisent que les frustrations et la colère nées des conditions de misère dans lesquelles sont maintenues les populations;Kabila a créée ces conditions(répressions de toutes formes de contestations,corruption des"élites",assassinats ) et a mal travaillé Le PEUPLE du Changement s'organise. Qu'il DEGAGE!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 30.09.2016 à 16:07
la paix ne vient pas du nord, la véritable vient de notre Dieu qui est la plus grande et haute puissance et qui peut et veut faire au de là de tout ce qui se dit. les américains peuvent toujours prendre leur mesures de précautions pour ses siens, c'est leur décision mais qu'ils cessent de troubler la paix dans notre pays par des sanctions qui pousseraient les gens à créer plus de désordre dans le pays. ce n'est pas bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 30.09.2016 à 15:04
Karl, qui n'a pas voulu que le peuple donne le pouvoir à qui il veut? Ce ne sont pas les américains ou européens à ce que je sache. Si mon homo Kanambe était sérieux et qu'il avait préparé les élections comme prévu par la constitution, le peuple donnerait le pouvoir à qui il veut et les américains ne se seraient pas invités dans le débat. Nous nous tournons vers l'extérieur car nous n'avons pas de choix. Kanambe a utilisé le temps de préparer les élections pour préparer la répression. A-tu suivi les propos de son jeune frère Zoé Kanambe? Si c'est eux qui doivent donner le pouvoir à qui ils veulent, que devient le peuple supposé être le souverain primaire? YEBELAOOOOOOH!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SPSIR56   Message  - Publié le 30.09.2016 à 14:29
A tous, Il faut savoir se faire respecter, il faut que Le pr Kabila se prononce si oui ou pas il partira ou restera et la situation se décantera mais au cas contraire, cela fait peur en voyant les américains partir car ils en savent trop sur nous et les intentions de nos dirigeants respectons se qui est dit dans la constitution et nous serons grands

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Judoboy @NE6WH9C   Message  - Publié le 30.09.2016 à 14:22
Kanambe,fin mission pour toi! Oko lia bonane te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YATOMA @GGI8JTY   Message  - Publié le 30.09.2016 à 13:40
Pourquoi sanctionner le général-major Gabriel Amisi Kumba, commandant des forces terrestres de la RDC et le général John Numbi, ancien inspecteur de la police nationale congolaise (PNC), à la suite des violences qui ont éclaté le 19 septembre à Kinshasa, alors que c'est le général Bisengimana qui est le Chef de la police nationale. Il y a anguille sous roche ! Les américains ont des agendas cachés qu'ils veulent appliquer pour diviser ce pays afin de contrer les chinois qui ont pris une place prépondérante dans les avancées économiques de la RDC; la preuve, ce sont chaque les intérêts économiques de la Chine en RDC qui sont visés en cas d'échauffourées fomentées par leurs service de renseignement. Qu'on se souvienne des déclarations de Monsieur Pietrello à la vaille de ces incidents. En réalité, ils n'ont jamais souhaité la paix dans ce pays. Ce qui leur convient, c'est le chaos afin de mieux exploiter les richesses dont ils ont besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 30.09.2016 à 13:07
AMISI KUMBA et JOHN NUMBI pour leur rôle dans la répression des "libertés et droits politiques du peuple congolais" et pour les entraves au processus démocratique dans le pays. l'INSECTE qui GANGRENE le HARICOT et le fait POURRIR est toujours de l'INTERIEUR, pas de l'EXTERIEUR CHEBEYA et MZEE LAURENT vont RESSUSCITER KALA MINGI TE, BINO BA INSECTES YA KATI YA MBOK'OYO BOKOPAKATA MBANGU TOYEBI BINO NYONSO na BA NDAKO NA BINO BRAVO USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 30.09.2016 à 12:46
Pire intimidation en vue d'accomplir leur dessein. les Américaines et européens sont tjrs prêts à diriger l'Afrique par leurs pions. Ils ont le leurs pour le Congo. Même si nous allons aux élections maintenant, il vont faire tout pour contester ces élections et créer le chao au cas où leur pion ne les aurait pas emporté. Si les autres refusent le dialogue, c'est sous ordre de ces Occidentaux. Prenons nos dispositions pour défendre l'avenir de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:56
Ebandi e. Opération kanambe dehors Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:45
Les mêmes américains qui ont tué le soldat du peuple, LD Kabila, qui ont tué Lumumba, qui ont précipité Mobubu et autres leaders congolais continuent à être le rempare des minables congolais assoiffé du pouvoir. Quand est - ce que vous comprendrez que les américains n'aimerons jamais le développement de la RDC ? Pitié, allez détruire votre propre pays, ensuite ils viendrons vous donner de la nourriture périmée comme aide alimentaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:38
De ma part bien que je ne suis pas Kabiliste, je n'ai jamais eu confiance dans les dirigeants Africains qui obtienne le pouvoir avec la bénédictions des USA et de la FRANCE Car des derniers travaillent au compte de ces puissances au grand détriment du peuple Congolais. PAITRIT dans la misere et la clochardisation. Les cas sont Legions aujourd'hui ALLASAN WATARA, hier DENIS SASSU, KAGAME et Consort qu'ont fait ces puissances,Pourquoi seulement la RDC quiles intéresse plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:29
Nous triomphons de victoire en victoire. Pour preuve: indépendance (1-0), Le dictateur MOBUTU a fui (2-0), KABILA le père a voulu s'accrocher au pouvoir, assassiné (3-0), accord de SUN CITY (4-0), j'attends le 5eme but qui est Départ de KANAMBE Qui dis mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:26
Les hommes passent mais le Congo restera cessez de parler des hommes qui sont mortels car Ps1 dit Maudit l'homme qui se confie à l'homme ........ Boluka ba Pasteurs ya malamu bateya binu soki te bokokende na lifelo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:23
Qui tue par l'épée périra par l'épée. KANAMBE et ses collaborateurs ont peurs de ceux qu'ils ont fait pendant 15 Ans. Moi, je suis enfant de Dieu, racheté par le sang du christ. Donc le prix a été déjà payer à GOLGOTHA. Guerre civile, massacre de KANAMBE, etc ne sont que des matchs indifféré. Nous avons déjà gagné par Jésus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:21
Monsieur CRBK tu consacre le principe que nous sommes les sous hommes par rapport au blanch à cause de leur ruse et leur fortune. Je pense Lumumba et Kimbagu seraient furieux de vous attendre. On peut bien avoir le pouvoir emanant de la volonté réelle du Peuple et travailler pour ce derniers sans êotre téleguider par ces puissances occidenteaux. Aujourd'hui les Libiens et les Irakiens l'ont bien compris que nous Ce que les gens de la M P ne comprennent pas encore et pense que sans Son Excellence le Président Joseph KABILA leur plate forme n'existérait pas. Refence aux causes divorces du G7 avec la M P

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:12
Tout celui qui est prêt à nous aider ou porter sa contribution au peuple congolais pour sauver notre pays et chasser kabila avec toute sa bande sera toujours le bienvenu, toutefois, avec ou sans l'aide extérieur, kabila verra très très très bientôt la fin de son régime des ses propres yeux, et s'il essayer de résister, il risque de voir son corps(cadavre) traîner sur les rues de kinshsa ha ! kabila yebelaaaaa !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:07
La nature de vous enseigne t-il pas. Si aujourd'hui les occidentaux sont mauvais pourquoi le KANIAMA, AMISI, NUMBI, NTAMBWE MUAMBA n'ont pas gardé leur bien ici en RDC? Vous soit disant la majorité bande des irresponsables, vous avez geré le pays pendant 15 Ans c'est bon. Que ce que vous avez resolu comme problème. Pri pri pri match esili bokende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:01
Le Zimbabwe encore ce pays Africains où la population est oubliée de reste du monde, franchement, rien de bon comme nouvelle car la vie est intenable parce qu'un président ivre du pouvoir. Pitié pour nous Africains mais c'est ceux qu'on a porté au pouvoir qui nous veulent dans cette situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:56
Que les Américains partent. Il faut que la RDC reste calme et les congolais vont résoudre leur différents entre eux. Il n'y aura pas grand chose de tout ce qu'il prétende être. Dieu seul connait la destinée de la RDC et non l'Amérique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @865TFJA   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:44
Anonyme - 30 09 2016 10:00 oui Mugabe est vivant et à l'aise mais le Zimbabwe est ou?vas faire un tour à Harare, ce pays est mort!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:43
Et vous, vous voulez créer une anarchie en boycottant les lois de la République comme si ces lois sont faites que pour une frange de la population et non pour tout le monde. Kabila doit partir en vertu de la loi fondamentale de notre Pays, si vous êtes de la prima curia et vous soutenez la délinquance et le récalcitrance, allez vous faire voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:39
Peu importe ce qu'on peut dire, nous voyons simplement les mauvais côtés des occidentaux. Vous dites qu'ils sont détruit la Lybie et autres pays. Ce n'est pas par leur volonté mais c'est la volonté des dictateurs de ces pays là, qu'ils veulent qu'on détruisent tous ce que eux ont construit pour créer un chaos à leur départ. tous ceux qui commentent envisagent d'aller voir les USA ou l'Europe, vous oublier que s'ils sont bien c'est parce qu'ils respectent la loi de leurs pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:38
C'est le debut d'un commencement meuilleur, l'histoire se repete!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:28
Je mets en garde tous les psychopathes qui réagissent sur cette plateforme avec des commentaires vides de sens. Moi j'étais personnellement à la marche pacifique et on a tué des gens à mes cotés, il y avait une unité de la police qui parlait un swahili hors congolais, je suis sûr et certain qu'ils sont Ougandais, car moi-même je parle bien swahili et je sais différencier les différents accents de Swahili de la RDC Donc l'apport de notre ami ci-bas est à prendre en compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:22
De ma part bien que je ne suis pas Kabiliste, je n'ai jamais eu confiance dans les dirigeants Africains qui obtienne le pouvoir avec la bénédictions des USA et de la FRANCE Car des derniers travaillent au compte de ces puissances au grand détriment du peuple Congolais. PAITRIT dans la misere et la clochardisation. Les cas sont Legions aujourd'hui ALLASAN WATARA, hier DENIS SASSU, KAGAME et Consort qu'ont fait ces puissances,Pourquoi seulement la RDC quiles intéresse plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:20
Qui se mesurera aux plus forts Etats-Unis, pas surtout la RDC, ni Mende, ni Kabila. Ils seront réduits en néant. Nous en avons l'expérience. ceux qui se croyez grands, Mende lui-même les cite,Kadhafi, Sadam-Hussein, où sont-ils aujourd'hui? Le panier circule et c'est maintenant le tour de la RDC pour que ceux qui se croient grands à leurs yeux soient réduits en cendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZHBASNV   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:19
pourkwa vous aimez ke notre pays tombe dans l'iraisonnable alors qu'il y aura rien de chaos le pouvoir partira soyez rassurer notre Dieu le vrai Dieu n'acceptera jamais ce le faibles pense comme kabila sa mp. et l'oposition pro tshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:12
Félicitation aux peuples américains pour leur pression à ce pouvoir qui ne pensent qu'à ses intérêts égoïstes Mais les Boshab,Mende et les autres arrogants qui entêtent Kabila doivent aussi être sanctionnés La RDC,c'est notre pays,nous resterons ici et nous allons mourir ici

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mitterand @HX1EWR3   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:09
merci beuacoup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.09.2016 à 10:00
on negocie pas avec les grandes puissances on ne doit pas leur permettre sadam et kadhfi quand ils ont accepter la negociation voyez les consequence mais MUGABE ET PYONG YONG QUI REFUSE LA NEGOCIATION SONT VIVANT ET alaise Nelson a fait la negociation en interne celle que Kamerhe est entrain de faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:59
avant Zoe kongolu Mobutu vibre' et faisait rage au congo, et sa finalite' ns les savons tous que la famille de kabila ne se prenne pas comme les petits princes et de tels propos revolte encore plus en quoi Zoe peut se permettre de parle' comme il veut ds ce pays ?ns n'avons peur de la mort ds ce pays car ns sommes deja mort qu'il me cherche et qu'il me tue je suis pret a mourir pour defendre le congo , son pere est venu buvant ,mamgeant se laissant troubler par les putes de kin,et sans respecter les conditions Mai Mai qu'il avait et c'etait le regret du General Sylvain Lwechi de voir le pere de Zoe succomber comme un bois sans racine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:55
Yes SAMANTHA POWER "KABILA MUST GO" et nous le disons déjà il doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:54
parmis nous certaines personnes parlent comme si ils ont deja etaient president de la RDC !?savez pourquoi MZEE etait assassinait?savez vous pourqoi la communauté international est contre JKK? Si vous croyez que se acause de la democratie!vous vous tromper largement pourquoi on ne poursuit pas PAUL KAGAME?NI DENIS SASSOU? AYONS UN SENS DE JUGEMENT ET LE REALISME JKK doit partir selon nous le peuple non pas selon la communaute international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:51
Si Nelson Mandela n'était pas un fin négociateur,son pays ne serais pas à ce niveau aujourd'hui. On ne fait pas un rapport de force avec des grandes puissances,plutôt on négocie; Fidel Castro l'a compris!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:49
est ce que Mzee etait l'homme prepare' pour sauver le congo? C'est par accident qu'il est devenu liberateur,par soif du pouvoir et la suite ns l'avons tous vus, que ces enfants ne pensent pas que MZEE est mort a cause du congo mais a cause de ces conflits apres avoir tuer Masasu et les autres Ngandu , il devrait tjrs payer le meme compte,d'ailleurs il ne pas parmi les heros car c'est bien lui qui nous a amener ces sottises que ns sommes entrain de vivre , ces enfants vont le suivre car le congo ne pas pour Kabila et sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:48
très compliqué la situation de mon pays seul god connait son destin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RNN @6YO82SM   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:46
Même vous qui êtes "proches de Kabila, n'avez-vous donc même pas le courage de lui dire de laisser le peuple congolais en paix?! Quel genre d'hommes êtes-vous! Le peuple se réveille, mais vous, Kabila vous a vraiment dupés! Le peuple vaincra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:38
Les problèmes au Congo c'est Kabila, qui ne veut pas quitter le pouvoir, la solution est simple,si Kabila s'en va tranquillement, le sang ne coulera pas, un seul homme ne peut pas prendre tout le pays en otage. Il faut savoir que le Congo d'aujourd'hui n'est plus celui de l'époque de Mobutu, nous ne pouvons plus faire marche arrière. Kabila doit comprendre et partir. Le peuple étant devenu éveillé ne se laissera plus berné par le dictateur quelqu'il soit. Nous devons avancer dans la démocratie, pour ce faire Kabila doit respecter la constitution qui est claire: 2 mandats maximum c'est tout et il s'en va, pas de dialogue pour distraire le peuple. Nous aurons la paix si Kabila laisse le pouvoir. INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:23
Nous peuples Congolais on s'en fou si la bête sauvage a sept têtes vient de bloquer les avoirs de ces deux généraux,celà les apprendrez a investir à l'étranger Pour la bête sauvage toutes tes plans sataniques sera anéanti par le nom de Jésus-Christ Les peuples Congolais sont mûr malgré leurs divergences politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:20
L'héritier du trône l'a dit et le peuple a compris le message,c'est-à-dire, le père pour avoir conquis le pouvoir par les armées, ses enfants ne le céderont qu'à condition que le sang coule et il est entrain de couler. Les Américains commencent à partir mais nous nous n'allons pas abandonner la terre de nos ancêtres même au sacrifice suprême "Oh peuple ardent, dressons nos fronts "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:13
Qu'ils s'en vont au diable!! Les États-Unis et la bête sauvage a sept têtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:12
JE SUIS RDC - 30 09 2016 08:53,Tu nous prend pour des enfants!es ce que toi tu reste a Ndolo?les policiers que les manifestant ont tué etaient ils les rwandais?voyons nos interets et mettons en dernier lieu les antivaleur si aujourd'hui l'opposition recoit le pouvoir grace a l'occident elle va travailler pour l'occident et si quequ'un recoit le pouvoir du peuple travaillera pour le peuple car la main qui donne est toujours audessus de la mains qui recoit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:09
Mr ou madame l'anonyme(8:58)tu es un vrai menteur Es que ozalaki na aéroport ? As-tu vu de tes propres yeux ces militaires ou bien babeteli yo lisolo comme à la kinoiserie? Les menteurs de mauvais goût .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:06
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. c'est une manière d'accentuer la pression sur le pouvoir. Dans quelle grande ville du pays il y a eu des violences hormis KINSHASA? Ils peuvent partir de toutes les façons et le Congo restera ce qu'il a toujours été. Si ils préparent une guerre civile comme ils le font en Syrie et en Libye malheur aux congolais qui suivront. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:06
KABILA, le peuple va se prendre en charge. Nous allons te brillé tu va voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 30.09.2016 à 08:58
Mbala oyo opesi mbwa, mbwa aboyi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 30.09.2016 à 08:53
Peuple congolais, hier soir vers 21h30 un avion a atteri a l'aeroport de Ndolo. Aussitot aterri 5 vehicules militaires sont passees vides sur le bouvelard pour penetrer a ndolo. La grande surprise est que les vehicules sortants de ndolo a bord avec les soldats rwamdais et ougandais habillees en uniforme des GR qui avaient tues la population du 19au 20/09/2016. Soldats congolais lamuka na mpongi pour defendre le territoire nationale envahie par les etrangers. LE PEUPLE VAINCRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 08:50
Les USA préparent quelque chose contre notre pays et curieusement nos politiciens du pouvoir et de l'opposition dégagent leurs enfants Ils vous demandent de descendre dans la rue sans leurs enfants A vous la communauté dite internationale, nous sommes désolé de vous Nous avons encore à l'idée la Lybie, l'Irak car après vos inteventions dite pou soutenir le peuple, c'est la catastrophe qui s'ensuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC sous la pression internationale
left
Article précédent Yamba Yamba nie un "Accord" secret MP-UDPS

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance