Provinces
Le gouvernement provincial de l’Ituri a décidé d’éloigner de la frontière les réfugiés sud-soudanais se trouvant dans la chefferie de Kakwa en les relocalisant vers Biringi, un ancien camp des réfugiés situé dans le secteur de Ndo, pour des raisons de sécurité.
Selon l’administrateur du territoire d’Aru, Henry Venant Koss qui l’a indiqué samedi 24 septembre, tous les réfugiés sud-soudains se trouvant à Aru, notamment dans les localités de Kendrio, Aga, Arile et Ingbokolo dans la chefferie des Kakwa, sont concernés par cette mesure.
Cette décision vise à éloigner ces réfugiés de la frontière, afin de permettre aux autorités congolaises de leur assurer une bonne protection. Ces réfugiés sont tentés de retourner par moments dans leurs villages d’origine, au Soudan du Sud, pour diverses raisons. Cette situation constitue une source d’insécurité à la frontière, selon Henry Venant Kossi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance