Politique
Arrêté le 19 septembre 2016 pendant qu'il participait à la manifestation du Rassemblement, Moïse Moni Della, opposant politique proche de Moise Katumbi, est toujours en détention dans un cachot de la police.
Il a été auditionné le vendredi 23 septembre au casier judiciaire en présence de son avocat, Me Georges Kapiamba.
Selon Me Georges Kapiamba, son client a été brutalisé et escorté le 19 septembre, avant d'être conduit dans un camp militaire.
A l'en croire, l'audition de Moïse Moni Della au casier judiciaire a tourné essentiellement sur ses liens avec l'ancien gouverneur de l'ex Katanga, Moïse Katumbi.
Le président de l'ACAJ souligne que Moïse Moni Della ignore jusque-là les vraies raisons de son arrestation. Pour lui, la détention du Président du CONADE ayant dépassé 48 heures devient illégalle et arbitraire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Moni Della