Vatican: le président Joseph Kabila reçu en audience par le pape François
2016-09-26
2016-09-26
26.09.2016 , Vatican
2016-09-26
2016-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/jkabila_pape_francois_16_0001.jpg
Le Président Joseph Kabila Kabange et le Pape François
Contrairement aux folles rumeurs qui ont dominé les réseaux sociaux le week-end dernier, le président de la République est en parfaite santé. Les dernières images de lui le montre lors de sa réception par le pape Francois au Vatican.
Au Vatican ce lundi 26 septembre, le pape François a reçu Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo (RDC), pour une audience préparée avant les violences meurtrières ayant secoué son pays il y a une semaine. Après une arrivée très protocolaire au Vatican, le président congolais est entré rapidement dans la bibliothèque de la maison pontificale pour s'entretenir avec le pontife argentin, sans que les photographes ne puissent immortaliser leur première poignée de mains dans l'anti-chambre.

Le pape est apparu très concentré et peu souriant au début de ses 20 minutes d'entretien avec le chef de l'Etat, mais l'ambiance était légèrement plus détendue à la sortie, lorsque les deux hommes ont pris congé en se serrant la main, cette fois devant les photographes.
Le président congolais, accompagné d'une délégation d'une douzaine de personnes, dont le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, a ensuite été reçu par Mgr Paul Gallagher, le ministre des affaires étrangères du Vatican, en l'absence du secrétaire d'Etat, Mgr Pietro Parolin, parti assister à la signature de l'accord de paix historique en Colombie.
Outre son entretien avec le pape en exercice, le président de la République, en excellente forme, a aussi été reçu en matinée de ce lundi par le pape Benoît XVI à Rome en audience privée. Là encore rien n'a filtré de cette entrevue.

Le président Joseph Kabila reçu par le pape Benoit XVI en 2008
MediaCongo
La Libre / MCN Team / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9162 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Saisi de cette grâce Mr le Président, Tes péchés tes sont pardonnés, vas et ne pèches plus.
Kabila est allé à Rome pour deux motifs: primo espérer s'attirer la sympathie du pape pour que ce dernier demande à Monsengwo de cesser ses critiques envers son régime aux abois; secundo, espérer s'attirer la sympathie des catholiques de tout bord. Il a malheureusement récolté le contraire de tout ça, un conseil de sage et un appel à un dialogue sincère. Kabila doit haïr le mal et aimer le bien, ainsi il aura la sympathie de tous qu’il recherche tant.
Mon Cher Zulu, L'eglise Kimbaguiste a toujours deshonnore Simon Kimbangu et raconte des mensonges au nom de Simon Kimbangu qui est portant un grand homme de Dieu respectable ayant aussi vehicule le message du Christ Jesus et defendant le droit des Congolais
Je pense que Mr le president en soi peut abdiquer, mais Kagame , Museveni, Ruberwa, Mende, Tambwe tous, ils lui disent petit soki otiki mawa trop que faire entre le marteau et lénclume??Joseph, seul Dieu peut te trouver la solution si tu lácceptes.
Un bourique restera un bourique. Il va suivre malulu dans le prochain jour. Le pape t'as dit la vérité alors je pense que t'es yeux vont encore bien gonflé comme d'habitude. TAMBWE un flatteur qui ne sait rien, ou en es tu avec le mercenaires ? Toujours de mensonge dans cette majorité des idiots.
TU RISQUE DE CONSULTER TOUS LES HOMMES PUISSANTS DE CE MONDE COMME CE FUT LE CAS DE MOBUTU ,MAIS SACHE QUE TU'ES VENUS VIDE AU CONGO ET DIEU T'A BENI DS CE PAYS ,EST CE QUE CELA VIENT D'UN MARABOU? OU CE PARCEQUE TU'ETAIS EXCELLENT ,INTELLIGENT, CAPABLES PLUS QUE LES AUTRES ,OR C'ETAIT LA GRACE DE DIEU SEULEMENT ET CETTE GRACE EST DEJA PARTIE A CAUSE DE TON IDOLATRIE,GARDE L'ARGENT QUE TU'AS DEJA GAGNER AU LIEU DE DEPENSE CA UNITILEMENT EN DONNANT A CEUX QUI TU PRETENDENT ETRE FORTS ET CONSEILLERS DE DIEU,JE SUIS LA AUJOURD'HUI POUR TE DIRE QUE LA VERITE .DEGAGE ET LAISSE LA FAUTEILLE A UNE AUTRE QUE DIEU A DEJA CHOISI A TA PLACE .
TU NE PAS UN MONSTRE CAR APRES LA RUMEUR DE L'ASSASSINAT TU'ES ALLER VOIR LE PAPE POUR AVOIR DE L'EAU BENITE, ALORS CE QUE TU PRENAIT A KAMBA CHEZ LES KIMBANGUISTES N'ONT PAS LA PUISSANCE DE TE PROTEGER COMME TU PRETENDS?VANITE CAR TU'AS OUBLIE DIEU ET TU CHERCHERS LE SECOURS DES HOMMES ET DIEU EST JALOUX ET IL T'A DEJA REJETTE' CAR TU'AS FLECHIS LES GENOUX DEVANT LES IDOLES DE LA FRANC MANCONNERIE
LES KIMBANGISTES SONT DE MICHES DE CE TEMPS COMME CE FUT LE TEMPS DU ROI ACHAB ET LE ROI JOSAPHAT,TOUS LE PHOPHETES ONT PROPHETISE D'UN COMMUN ACCORD , ET C'ETAIT L'ESPRIT DE MENSONGE POUR SEDUIRE ACHAB,MALGRE CELA MICHE EST LA ET IL T'A DEJA DIT QUITTE LE POUVOIR BONNEMENT ET TA VIE SERA PROTEGEE ET HONOREE DS CE PAYS NE CHERCHE PAS DE MIDI A QUATORZE HEURS COMPREND LE LANGAGE DE DIEU TU'ES NOTRE FR ET NS T'AIMONS ENCORE A CAUSE DE NOTRE SOEUR CONGOLAISE OLIVE LEMBE .
Vraiment c'est important l'homme comme lui soit Catholique??? Le temps est passee, c trop tard pour qu'il se resaisisse.
JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE MAIS JE RESPECTE CETTE CONFESSION RELIGIEUSE, LE MESSAGE DU PONTIFE EST CLAIR ET DES CONSEILS SAGES, TON SOIT DISANT PERE Mzee N'ACCEPTAIT PAS MEME LES PROPHETIES DES HOMMES DE DIEU CONGOLAIS , ET SON SORT EST CONNU DE TOUS ,FR PATRICE T'A DEJA PROPHETISE' MAIS TU REJETTES EN ACCEPTANT LES MENSONGES DE KIMBAGUISTES ,FR DIEU NE PAS SEULEMENT DIEU DE KAMBA JERUSALEM, MAIS DIEU DU CONGO .ECOUTE LES CONSEILS DES HOMMES DE DIEU ET TA VIE SE PROLONGERA ,MEME LES RUMEURS DE L'ASSASSINAT EST UNE PROPHETIE SOIT PRUDENT NE BOUDE PAS COMME FUT MZEE ET SA FIN ETAIT TRAGIQUE.
JKK n'est pas catholique, pour votre info.
Oui pour une repentance car papa a prié pour lui et non pour chercher à renforcer ses mauvaises chances De la fin.
Félicitation chef, car l’Église est là pour les malfaiteurs Le pape François parle trop de vérités et il vous a dit de quitter, c'est sur. Et benoit XVI vous a dit de savoir quitter quand ça ne marche plus
Ne quittez pas le Vatican sans dire à Alexis Mwamba de confesser pour les mensonges d’État de ses 600 mercenaires que nous attendons toujours de voir.
une visite au vatican avec l'argent du contribuable pendant cette période des tensions n'est pas favorable sauf si c'est pour faire les adieux au pape et quand bien meme c'est le cas il faut d'abord liberer eddy kapend et les autres surtout arreter des poursuites contre ton ami Katumbi
Que Cherche le pape en recevant des genocidaires? ceux pui versent le sang de leurs compatriotes sans pitié! Plus de negociation avec ce regime barbare.
Le pape ne demandera qu'au monsieur le respect de la constitution, la loi fondamentale sans autre chose sinon, les journalistes seraient invités à centre séance.
Esperons qu'a son retours il pourra se prononcer pour renoncer au pire chemin qu'il a choisi.
Le pape s'y est mis même avec des moutons sur ses épaules. Il y a de quoi se demander si c'est le modus operandi idéal pour un chef de cette formidable multinationale religieuse.
On dirait qu'après saint Paul qui est venu incorporé la curie romaine malgré ses mains pleines de sang, le Vatican cherche des saint Paul du temps moderne. On verra du tout avec ce pape.
Des visites des grandes personnalités, c'est dans les prérogatives d'un Chef d'Etat et ce jusqu'au 19 décembre 2016. Alors chers internautes, laissez le Père de la Nation agir au nom du peuple.
Ba fiti kolooooooooooooooooo sonieeeeeeeeeeeeeeeeeeee vous allez voud mordre les doigts.
Si Kabila ne veut pas se prononcer sur son avenir après le 19 Décembre, qu'il comprenne cette fois le sage conseil du Pape car Dieu ne voudra pas que son peuple de la RDC soit encore massacré par le régime de biceps et sanguinaire en place! La colère du Tout Puissant est frappante! Dieu va nous libérer à travers la révolution de son peuple et le déclin de ce régime est très proche, rassurez vous!
Papa kanga Bisaka Kende! Olobaka pe te! Baba kutu abimisaka ata son! Yo RIEN, kaka koseka seka et nous on pige RIEN du tout! 19/12/2016 Kende ko bokola Bana , Lukela pe Mwasi nayo kisi po mbasu ya cerveau oyo ba buakela ye na ba mbanda eza malamu te ...
Tout ce voyage inutile aux frais de contribuables congolais. Le 19/12/2016 la fin de votre mandat. la guerre que tu as declenchee sera longue et populaire. Le congo appartient aux congolais mabele ya bankoko.
Un seul message pour toi dit le pape: . Bye bye Raïssa.
Il est parti confesser?Uhm!!!Il faut plutot confesser devant le peuple et devant Dieu Tous ces parents qui pleurent leurs enfants tues le 19 et le 20 n'ont pas besoin de te voir devant le pape.
Ceci entre dans le cadre de tes visites privées Tu dois savoir que c'est la fin pour toi.
Tu ne négociera pas ton maintien aux affaires publiques de la RDcongo peu importe tout ce que tu ferra le peuple n'a pas eu peur d'armes c'est seulement quand le pape parlera qu'il reculera? détrompe toi finis pour toi pourquoi n'as-tu pas fait tous ces tours en 2006 et 2011? tu es cuit Kabila Dégage /
Les diamants ont leur prix, mais un bon conseil n'en a pas, dit un proverbe espagnole. Là, ce n'est plus au niveau de Perielo. Rentre à la maison, dit à Maman Olive de commencer déjà à "emballer". Le Sénat t'attends à bras ouverts. Là, tu n'auras plus besoin de "glissement". C'est à vie.
Complisite de l'eglise catholique malumalu avait paye vos corruptions deja kanambe va aussi payer qui vivra vera
Le Président Joseph Kabila Kabange et le Pape François