Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Douze rebelles FDLR tués hier lors des violents affrontements avec les FARDC

2014-05-28
28.05.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-05-28
Ajouter aux favoris
Douze rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) ont été tués mardi lors de combats avec l'armée gouvernementale dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), non loin de la frontière avec l'Ouganda, a annoncé mercredi 28 mai l'ONU.

"Le 27 mai 2014, douze rebelles des FDLR ont été tués par les FARDC (Forces armées de la RDC) au cours d'accrochages à Buganza, situé à 7 kilomètres au nord-est de Nyamilima", une localité du territoire de Rutshuru, à près de 110 kilomètres au nord-est de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a indiqué un porte-parole de la Mission de l'Onu pour la stabilisation de la RDC (Monusco) au cours de son point de presse hebdomadaire à Kinshasa.

Les 20 et 21 mai derniers, des accrochages avaient déjà eu lieu entre les troupes gouvernementales et les combattants des FDLR, respectivement dans les localités de Ruti et de Maiyamoto, située à 12 km au nord-est de Rwindi, situé à 135 km au nord de Goma.

Les FDLR sont issues de Hutu rwandais réfugiés au Congo après le génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda et sont accusées de compter encore dans leurs rangs des génocidaires. Accusé d'atrocités à grande échelle contre des civils, le mouvement est d'abord une menace pour la population locale congolaise. Le président rwandais Paul Kagame continue néanmoins de le considérer comme un danger existentiel.


C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Jean-Pierre Bemba contre le Procureur de la CPI : les plaidoiries fixées au 13 octobre prochain
left
Article précédent Gouvernement Ilunga : les membres engagés à démissionner en cas de non-respect au code de bonne conduite

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance