Société
La rentrée scolaire annoncée pour ce lundi 5 septembre 2016 connaît de fortes perturbations. Pour cause, le mot d'ordre du Rassemblement et de l'Udps appelant à l'opération "Lundi sans école".
A Kalamu, plus particulièrement les quartiers Kauka, Yolo, Kimbangu, Matonge, aucun élève en uniforme n'est aperçu depuis le matin.
Les portes des écoles sont restées fermées.
Monseigneur Moke, Mama Mwilu, Ste Marie Goretthi, voire le Collège Saint Raphaël dans la commune de Limete... toutes ces écoles n'ont manifesté aucun signe de la rentrée des classes après trois mois des vacances. "Papa nous a dit de ne pas partir à l'école", lancent quelques enfants rencontrés en cours de route autour de 9h00.
De même que dans la commune de Lemba où les parents ont hésité d'envoyer leurs enfants à l'école à cause de la forte présence militaire et policière constatée aux quartiers Super, Foire et Terminus. A Limete également, vers la 10e rue, des policiers anti émeutes sont postés en grand nombre pour prévenir un quelconque désordre.
Dans plusieurs communes, même des magasins se sont réservés d'ouvrir leurs portes, craignant des actes de vandalisme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
5 septembre 2016 : pas d'élèves sous le drapeau (Commune de Kalamu)