Sit-in du 19 septembre 2016 : Olenghankoy saisit officiellement Kimbuta !
2016-09-04
2016-09-04
04.09.2016 , Kinshasa
2016-09-04
2016-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/olenghakoy_16_001.jpg
C’est désormais officiel. Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement que dirige Etienne Tshisekedi va faire une marche qui va culminer vers un sit-in devant les bureaux de la Ville-Province de Kinshasa. Pour se conformer aux lois de la République, une lettre pour information a été envoyée, pour ce faire, à André Kimbuta Yango.
C’est Joseph Olenghankoy qui a pris la lourde charge d’adresser, au nom de cette plateforme, cette correspondance à l’autorité urbaine sur pied de l’article 26 de la Constitution de la RD. Congo. Comme tout le monde le sait déjà, l’objectif de cette grande activité consiste à exiger de la CENI, la publication sans délai du calendrier électoral et la convocation du corps électoral.
Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance de Joseph Olenghankoy.
Kinshasa, le 01 septembre 2016
Transmis copie pour information à :
-Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre,
Ministre de l’Intérieur
-MONUSCO
N/Réf : 025/Pdt./FONUS/2016
A Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa
A Kinshasa/Gombe
Concerne : Information pour la marche pacifique
Monsieur le Gouverneur,
Nous avons l’honneur de vous informer que les Partis politiques et Plateformes politiques UDPS et Alliés, Dynamique de l’Opposition, G7, MPP, FDE, SET, DCU, CR, UFD, Société civile et Syndicats se joignent au parti politique FONUS pour faire une marche pacifique ce lundi 19 septembre 2016 en direction de la CENI pour réclamer la convocation du corps électoral, conformément à la Constitution.
Ainsi, en conformité avec l’article 26 de la Constitution, toutes les dispositions sont déjà prises à notre niveau pour assurer le bon déroulement de ladite marche dans le respect des lois et de l’ordre public.
Nous espérons ainsi donc que vous ne ménagerez aucun effort pour le respect de nos droits par toute autre force.
Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Tout pour le peuple, rien que pour le peuple.
Joseph Olenghankoy
Président National
MediaCongo
La prosperité
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8616 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je serai la et a temps, l'evenement est detaille.
J'ai pris un congé au boulot pour ce jour-là afin d'y participer en toute congolité.
C'est ça faire parler la démocratie, que Dieu aide notre très cher pays.
tunachoka sana na hii gouvernement ya WAUWAJI ya kabila ( gouvernement sans planification), les kabilistes doivent laiisser le pouvoir19/9/16
Je vois déjà olenga nkoy, Martin Fayulu, kabund-kabund et autres leader devant , nous derrière, une deux, une deux jusqu'à la CENI. EYOKANI, Nous serions nombreux le jour là.
Il n y a que les gens de l'udps qui vont te suivre comme ils sont naifs après tu vas les rouler et ils vont encore djire que tu es rentré au bercail
Qui a bu,boira dit on,ndji tutangila tatu
Regarder comme tu ouvre les yeux Olengankoy! Tu crois vraiment réussir avec tes stratégies pourries de longues dates. E Tshisekedi te connais bien et ne te fera jamais confiance. Tu l'avais roulé après sun city en faveur de Zaidi Ngoma C'est toi qui rejetais les calendriers proposés par la CENI et l'ancien fichier électoral qualifié de corrompu. Aujourd'hui, tu exige à cette même CENI de convoquer le corps électoral. Quel corps électoral? avec quel fichier? Bande d'irresponsables.
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
Nous sommes derriere vous Mr Olengankoy, le respect du delai constitutionnel est non negociable. KABILA et et sa suite doivent savoir qu'il y a la vie apres le pouvoir. Nous n'avons pas besoin des troubles, des morts Trop c'est trop!!!
Un mensonge grossier. Aucun parent responsable ne peut respecter le mot d'ordre de sécher l'école; C'est irresponsable Néanmoins certains parents ont épargné leurs enfants pour éviter qu'ils soient attaqués par vous et vos bandits envoyés le plus souvent devant les écoles pour chasser les enfants et les confisquer leurs biens Il faut changer des stratégies, pas celle là svp car les enfants des politiciens comme toi, Tshisekedi, Olengakoy ne sont pas ici.
Merci bien Mr. le president Olega, nous allons repondre massivement a cette marche pacifique, pour sauver notre nation!
En ce matin du 05 septembre 2016, je constate que les parents ont bien suivi le mot d'ordre du Rassemblement en gardant les enfants à l'école. ça c'est le patriotisme. AU moins la rentrée scolaire pour ce lundi 05 septembre a bel et bien eu lieu mais sans nos enfants dans des écoles Mais comme l'éducation des enfants doit être placée au dessus de KABILA, demain les enfants iront à l'école. Bravo le Rassemblement. Le peuple sait quel leader écouter.
C'est ce dont nous avons besoin, les manifestations pacifiques où nous démontrerons notre ralbole de ce Maintient Au Pouvoir de Joseph Kabila. Le Respect d la Constitution EST DE RUGUEUR et NON NÉGOCIABLE. On ne triche pas devant tout un peuple. Le Mandat Présidentiel est de 5ANS, UNE FOIS RENOUVELABLE, PAS UNE MINUTE DE PLUS.
La CENI comme elle se comporte en COMPLICE au Gouvernement, le Peuple Congolais à pleinement raison de se prendre en charge en lançant un Message Clai t et Net à la CENI qu'elle court le grand risque de subir la loi et le jugement du Peuple Souverain. Alors le Rendz Vous est Pris Pour ce 19/sept/, Débout Congolais, l'Hymne de ta Nation te Veut En Action pour Ta Liberté, Ta Prospérité , ton Unité, ton Honneur et Ta Personnalité.
Jusqu'à quand les gens vont continuer à travailler et KABILA et sa bande volent leur argent et ne veulent quitter le pourvoir. Peut être que toi tu travilles sans payer tes impôts. POur nous qui les payons, il y en a marre de voir KABILA et sa bande traverser le 20 déc pour continuer à nous voler
Tolembi pe.
Vos militants ne travaillent-ils pas ???
Vous du pouvoir vous dites que vous allez arracher Olenga Nkoy les yeux, ca ne nous impressionnent pas, vous enlevez dejà meme les appareils genitals des gens pour renforcer vos pouvoir mais tout se paie ici bas, chacun est libre d'agir comme il veut en RDC c'est la jungle.
On ne blague pas avec le pouvoir?quel pouvoir parles-tu toi ANONYME à 21:03, povoir sanguinaire que tu parles, vous etes tous MAUDIT vous du povoir, Dieu agira bientot, MOBUTU est mort precocemment à 63 ans si sa conduite etait bonne il devrait etre vivant meme jusqu'aujourd'hui.
Courage Olenga nous te soutennons Elargissez cette action d
C'est triste qu'il y ait des RD-Congolais qui croient et soutiennent encore la Kabilie. Le CHANGEMENT qui se veut en RDC a echoue, a en croire le plan Kodjo
Cependant TOUS semblent oublier ou negliger le SOUVERAIN PRIMAIRE. Alors je crois a ce niveau, la seule voie de sortie reste LE PEUPLE, sur fond des actions pacifiques qui parlent. Il est donc du devoir de chacun de nous pour participer au sitting et que mes freres de Bukavu comprennent que c'est plutot le plan de kalbanisation de notre pays que nous devons eviter absolument, , meme si nous soutenions (sic!) Kamerhe. Que Dieu Benisse la RDC.
Vous du pouvoir, nous allons vous tuer si vous ne voulez pas que la democratie triomphe.
Olengankoy! Nous allons t'arracher tes yeux là le 19 septembre!!! On ne blague pas avec le pouvoir!
Joseph Olenghankoy