L'UNC se vide : le SGA Lubaya quitte le navire
2016-09-03
2016-09-03
03.09.2016 , Kinshasa
2016-09-03
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/lubaya_claude_16_001.jpg
'André Claudel Lubaya, secrétaire général adjoint de l'Union pour la nation congolaise (UNC)
"J'ai remis ce soir, au Président National de l'UNC, ma démission de mes responsabilités de 1er Secrétaire général adjoint du Parti. Il en a pris acte". Tel est l'essentiel de la lettre de démission d'André Claudel Lubaya, secrétaire général adjoint de l'Union pour la nation congolaise (UNC), adressée à son président, ce samedi 3 septembre 2016.
André Claudel Lubaya a fait savoir son désaccord avec la ligne actuelle du parti et son indisponibilité à accompagner Vital Kamerhe sur cette voie. "Je lui ai exprimé ma reconnaissance pour tout le travail qu'ensemble, nous avons abattu pour le Congo, notre cause commune. Le chemin emprunté en ce moment par l'UNC est un choix. Et ce choix n'est pas le mien. Ma démission en est la conséquence logique. Vive la République" a-t-il conclu.
Il convient de noter que cette démission du numéro 3 de l'UNC intervient quelques jours seulement après celle de son titulaire, Jean-Bertrand Ewanga.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8786 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KAMERHE RWAGASIGIZE NE COMPREND RIEN DE TOUT ça
Kamerhe tes proches te laisse pour ta traîtrise ,c'est le ridicule et a qui la prochaine tour
Je pense que c'est une sélection naturelle au UNC. Que VTK ne s'en inquiète pas, s'il n'ont pas la vision du Congo et si au UNC il est interdit de s'asseoir pour donner sa vision sur la marche de son pays, ils ont raison. Il faut faire une opposition constructive, je pense que c'est la vision de VTK et je l'encourage. Chez nous il y a une expression qui dit: "O MURHI ORAKA KUBA ONA GUNWANE" réservé aux initiés. c'est pour dire à peux près qu'il faut trouver des astuces pour s’approcher de sont anémie afin d'obtenir sont objectif.
BRAVO EWANGA ET LUBAYA CAR LA VOIX DU PEUPLE C'EST LA VOIX DE DIEU NE VOUS EN FAITES PAS. JE JURE QUE KAMERHE VA LE REGRETTER IL N'Y A PAS UNE LONGUE DUREE. QUE VIVE L'ACTE DE DEMISSION AU CONGO QUE VIVE EWANGA ET LUBAYA. UN MUSHI NE PEUT JAMAIS LAISSER L'ARGENT CAR IL PEUT TUER MEME SON FRERE A CAUSE DE L'ARGENT. YEBELA KAMERHE
Bravo, ceci honore les politiciens congolais, car il faut savoir partir lorsqu'on n'est pas d'accord surtout avec la ligne politique de son parti. Laissez Kamerhe seul avec sa majorité présidentielle!J'invite également les gens de la majorité présidentielle qui ne sont pas d'accord avec la ligne définie par Kabila à démissioner et quitter la MP, cela vous honorera et montrera que vous êtes avec le peuple et pas pour votre interêt personnel. Prenez votre courage à deux mains et rejoignez le rassemblement, après ça sera trop tard et nous vous traiterons d'opportuniste!
Celui qui perd a droite se récupère a gauche. ce sont des femmes libres, aujourd'hui au bon marché demain chez victoire.
Courage à qui le prochain tour??? Voilà tes proches te laisse pour ta traîtrise vital Kamerhe, si le ridicul allait tué.
Il peut nommer maintenant son acolyte de Billy, qui n'a pas le sens du respect et d'élégance politique au moment où il n'a même pas encore dirigé dans sa vie voire une PME commerciale de 10 personnes
Merci M. Claudel pour votre dépassement individuel. L'intelligentsia que vous avez devrait servir pour le pays et non pour les intérêts égoïstes. Bravo l'homme. Le peuple se souviendra de ce geste si noble
Je regrette que tout ce temps vous ne saviez pas tous avec Ewanga que votre Chef roulait pour le pouvoir car nous qui vous observons on le savait déjà.
FÉLICITATIONS ANDRÉ CLAUDEL LUBAYA QUE DIEU TE BÉNISSE ABONDAMMENT AVEC TON TITULAIRE JEAN BERTRAND ÉVANGÉLIQUE POUR LE SACRIFICE QUE VOUS FAITES POUR LE PEUPLE CONGOLAIS ET POUR LE PAYS.
'André Claudel Lubaya, secrétaire général adjoint de l'Union pour la nation congolaise (UNC)