Dialogue : le Rassemblement sensibilise la Communauté internationale
2016-09-01
2016-09-01
01.09.2016 , Kinshasa
2016-09-01
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/olenghankoy_joseph_16_0003.jpg
Le Rassemblement a décidé de saisir, ce jeudi 1er septembre 2016, toutes les ambassades et chancelleries occidentales afin de les sensibiliser sur les risques de fracture de la RDC.
Cette méga plateforme a choisi la date du démarrage du Dialogue pour déposer son mémorandum auprès des représentations diplomatiques.
D'après Joseph Olenghankoy cette démarche vise à prendre à témoin la Communauté internationale sur les dérives du facilitateur et de la Majorité au pouvoir qui viennent d'opérer un passage en force dans un dialogue suicidaire.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8659 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est ça faire parler la démocratie, que Dieu aide notre très cher pays
Que la population congolaise se prépare déjà à rejetter l'accord politique anticonstitutionnel et toutes les résolutions de ce fameux dialogue D'EDEM KODJO et se prépare déjà de descendre dans la rue comme un seul homme pour chasser Kabila et toute sa bande des corrompus des aventuriers et des malfaiteurs et opportunistes réunion is aux CONCERTATIONS NATIONALES BIS ET CONCLAVE DE LA MP a la cité de l'UA de la Rdcongo.
Tu penses vraiment que Kodjo est innocent, tu dois bien être le seul à ne rien comprendre à ce type qui a déjà reçu des millions de dollars de la part de Kabila. La frange de la population qui est derriere Kabila est celle qui vit bien et profite des richesses de ce pays. Tous les pauvres sont contre lui et ceux-là sont plus nombreux que cette frange dont tu parles! Kabila doit partir dialogue ou pas!
chers frères et sœurs, Kondjo est innocent et il ne faut pas lui en vouloir. C'est nous même congolais qui compliquons les choses En effet, les opposants n'ont pas la volonté de trouver des solutions idoines à la crise actuelle. La seule solutions c'est la violence qui pourra aboutir au départ de J Kabila du pouvoir; ce qui n'est pas rationnellement évident, car non seulement cette démarche serait anticonstitutionnelle et périlleuse, mais aussi J Kabila a une frange de la population derrière lui N'en déplaise aux leaders populistes. Alors que voulez-vous? Que Kondjo continue d'attendre ceux-là? Non, il doit commencer car le peuple veux la paix par les urnes.
Bandes des rêveurs, des dormeurs, des distrait ça été comme ça avec Mobutu, Mzee Laurent KABILA et toujours comme ça ...
Qui allez-vous trouver aux ambassades, car les chefs eux sont invités à la cérémonie d'ouverture et sont préoccupés à cela. Ils n'auront pas le temps de vous recevoir et vous demanderont de déposer votre petit courrier au secrétariat. Kodjo connait le Congo plus que toi. Pense un instant sur les Américains, Européens qui se disent spécialiste sur les questions de tel tel Pays. Toi même tu ne connais pas ton pays plus que les étrangers. Allons-y au dialogue si non vous allez le regretter. Past DSK!!!
Nous en avons l éxperience, tant que les poids lours de la Nation congoalise resteront en dehors de ce dialogue, on va verser dans les troubles si peu et les ressources depensees dans ce soit disant dialogue vont s'envoler comme la fumee. Kidjo ne connait pas le Congo! Qu'il rencontre une fois de plus le Gouvrenement et exige que les preallables exiges soient respecte's et le groupe des opposants restant viendront au dialogue pour faire la paix. Il risque de laisser sa peau en RDC s'il ne fait pas attention!
OLENGANKOY et autres, grandissez une fois, pourquoi allez saisir les ambassades, qui sont des simples fonctionnaires des leurs Etats, pour nos problèmes nationaux?
Et quand vous aurez le pouvoir, ils vont vous dictez sur le comportement a tenir et vous allez crier de l'ingérence .
Quels sont les préalables qui ne finissent pas et dans ces préalables, quelle est la part du PEUPLE ?????
je ne vois mème pas l'importance de saisir les ambassades et chancellerie ! nous sommes trahit par nos soient disant opposants ,l’idéal était de luter d'abord contre l'énémis commun de la population Congolaise : Kabila; de le faire partir ! mais dommage ! Que Dieu pense a nous , Le mal est que nous sommes peureux ! Or en réalité nous devrions se prendre en charge en faisant partit Kabila avec son système de gré ou des forces . le 19 septembre que Dieu nous donnes cette force .
Chers frères, nous avançons déjà ceux qui veulent nous suivirent peuvent encore venir, l'arche de NOE est encore ouverte pour ne pas écouter la voix qui vous dira ce n'est pas moi qui ai fermé la porte mais ce Dieu.
Ce que le complicateur Edene KODJO vient de faire est une injure contre le peuple congolais C'est pourquoi tous ces gens qui seront présent à l'ouverture de cette messe noire sont d'office ennemis du peuple Les figures de proue sont entre autres :José Makila Sumanda de l’ATD, Bruno MAVUNGU de l'UDCR, Jean-Lucien Bussa du CDR, Albert Moleka de l’UDPS-Kibassa, Steve Mbikayi du PT, Pierre Kangudie de l’UNC et de Mwenze Kongolo du Parti kabiliste (PK).
e kodjo n'est pas un facilitateur, mais plutôt un COMPLICATEUR
CONGO MON PAYS: qu'avez vous fait ce ministre Rwandais qui s'est masturbait devant le drapeau de la RDC dans un cabinet ministeriel? voila les gens qui devaient etre en prison!
le peuple c'est nous qui vous ecrivons nous ne voulons pas ce dialogue piège, quel prisonier violeur et spoliateur tu parles, un montage similaire à KATUMBI pour affaire des faux mercennaire, ce dialogue accouchera 1000 souris.
Vs avez demandé un dialogue facilité par la communauté internationale, on vs l'a donné, vs avez demandé la libération des prisonniers politique, la demande est accordée à 90 %, l'ouverture des chaînes de radio et télé, c'est fait. Vs récusez le facilitateur qui est pourtant soutenu par la communauté internationale, vs voulez encore vers la même CI pour pleurer celle qui a refusé de remplacer Kodjo. Dites clairement au peuple que vs ne voulez pas du dialogue. Remplacer Kodjo, libérer un violeur, libérer un spoliateur, arrêter la poursuite d'un spoliateur, ... constituent des préalables anticonstitutionnels et contre la résolution 2277.
IL FAUT ETEINDRE AVANT QU'IL N'EMBRASE LA REPUBLIQUE A DEFAUT DE QUOI JKK ET CETTE COMMUNAUTE INTERNATIONALE SE JUSTIFIERONT DEVANT L'HISTOIRE
Il n'est pas facilitateur mais falsificateur par ce que nous Congolais sommes idiots.
J'exhorte son Excellence MONSIEUR LE Facilitateur du Dialogue de chercher l'intégration du RASSEMBLEMENT,de l'UDPS du Président Etienne Tshisekedi et MLC que de se contenter de MM. José Makila Sumanda de l’Alliance des travaillistes pour la démocratie (ATD), Bruno Mavungu de l’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDCR), Jean-Lucien Bussa du Courant des démocrates républicains (CDR), Albert Moleka de l’UDPS-Kibassa, Steve Mbikayi du Parti travailliste (PT), Pierre Kangudie de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et de Mwenze Kongolo du Parti kabiliste (PK).
Joseph Olenghankoy