Politique
Remplie comme un œuf, la salle Anuarite de Caritas à Gombe a servi de cadre au congrès du Front Social des Indépendants Républicains (FSIR), clôturé ce samedi 27 août 2016. Ouvert le jeudi 25 août dernier, autour du thème "Consolidation de la République", cette rencontre a permis aux militants de ce parti d'analyser la situation politique de la RDC et de prendre des orientations précises pour l'avenir.
Sous le leadership de Okende, ce parti a martelé sa foi au respect de la constitution, dénoncé l'instrumentalisation de la CENI par les forces occultes et la manipulation du Dialogue politique dont " on ne veut pas réellement son organisation et sa conduite conformément à la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies et aux prescrits de la Constitution de la République ".
Le FSIR met en garde Kodjo et l'interpelle contre les agendas cachés du Dialogue. Il Invite Joseph Kabila à s'investir dans la préservation de la légalité constitutionnelle.
Enfin, il annonce solennellement la fin de son partenariat politique avec la MP. « Je ne suis ni au G7, ni à la Dynamique, encore moins au Rassemblement. Le Bureau politique est chargé d'explorer les opportunités de partenariat. Nous devons examiner les valeurs fondamentales des partenaires, avant de choisir le camp... » a-t-il averti.
Au nom de la Fédération de Beni, son représentant au Congrès du FSIR a sollicité une minute de silence pour les atrocités commises dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cherubin Okende